publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêts cardiaques et séquelles neurologiques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêts cardiaques et séquelles neurologiques

Bonjour,

Le bébé de ma meilleure amie se bat en soins intensifs. Il est né à 28 semaines, pesait 950 grammes. Six semaines plus tard, il pèse 1,5 kg.
    Ces derniers jours, il a fait plusieurs arrets cardiaques, dont un qui a duré près de 4 minutes.
    J'aimerais savoir si vous avez déjà vécu cela, et surtout s'il peut y avoir des conséquences de ces arrêts sur le cerveau du bébé.

Mon amie me dit que son bébé a un trou dans le coeur, lié à la prématurité, et pas assez de globules rouges dans le sang pour le moment. Il a déjà subi 3 transfusions depuis sa naissance.

Je ne m'y connais pas du tout en prématurité, je voudrais savoir si je peux garder espoir .

Merci à celles qui me liront et me répondront, car dans les messages je vois que les mamans de prématurés passent par beaucoup d'angoisses et d'épreuves, mais elles ne sont jamais décrites précisément.

De tout coeur, merci
    France

• Courage

Bonjour,

Moi jai eu des jumeaux à 26 semaines de grossesse,tout allait relativement bien, jusqu'au moment ou l'un de mes bébés à eu des complications post chirurgie du au canal artériel(trou au coeur) Une complication très rare du jamais vu. Bref mon bébé est tombé entre la vie et la mort, il a été réanimé 3 min.environ,transfusion sanguine etc il était très malade. Lors du scan du cerveau il on vu de l'oedeme(enflur)et la les médecins arrivent avec leur statistiques...ils nous ont même offert d'arrêter les soins si on voulait.Aujourd'hui mon bébé a 12 mois d'âge corrigé et son développement est normal il est très éveillé etc..C'est très difficile pour ton amie mais il faut qu'elle s'accroche les bébés ont des capacités extrordinaires il faut leur faire confiance.

Bon courage!

Mireille

Commentaire

• Courage
      Ca me rassure un peu

Bonjour Mireille,

Et merci de ton témoignage réconfortant.
      Mon amie a elle aussi eu des jumelles, mais elles souffraient du syndrome transfuseur-transfuse et c'est pourquoi l'accouchement a ete si precoce. Une des jumelles les decedee 30 mn apres la naissance. Il reste Lola...
      J'ai eu quelques nouvelles pas tres rejouissantes : elle fait des apnees respiratoires depuis quelques jours et les medecins ont un mal fou à la réanimer à chaque fois.
      J'ai appris que le canal artériel est refermé, ce qui est une bonne chose. Mais malgré tous les examens faits, les medecins ne comprennent pas ce qui arrive a Lola car les resultats montrent que tout va bien.
      Comme tu le dis si bien, il faut faire confiance aux capacités extraordinaires des bébés... et attendre

France

Commentaire

• Ca me rassure un peu
        Espoir

Bonjour France,

Je compends très bien par ou passe ton amie, et même toi en tant que soutient, c'est vraiment pas évident.

En plus de vivre les complications de son petit bébé si fragile, elle a le deuil de sa petite jumelle,quelle drame. Moi j'ai pas vraiment eu des problèmes de brady-apnée, mais pour Eli mon petit gars qui a été très malade, il a fait 2 anévrismes, il a une carotide en moins,15

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
        X