publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grand prématuré : quelles évolutions après 18 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grand prématuré : quelles évolutions après 18 mois

Bonjour,
    la question s'adresse à des parents ayant des enfants de plus de 18 mois et dont les enfants étaient grands prématurés
    quelles troubles peuvent avoir vos enfants ?
    comment se font les apprentissages ?
    Vos enfants ont ils des troubles du comportement , hyperactivité ?
    Troubles pulmonaires ou pb de vue ?
    etc
    merci pour vos éventuels témoignages
    Did

• Grands prématurés

bonsoir Did, je m'appelle pierrine et mon fils de 4 ans et demi est né prématurément à 6 mois et demi, il pesait 1350 grammes. Aujourd'hui malheureusement il est autiste sévère avec retard intellectuel. Mais tu sais les grands prémas ne sont pas forcément plus tard autiste ou avec autre handicap. De toutes façons tu ne vois jamais rien au départ, moi c'est à deux ans que j'ai trouvé mon enfant différent. Bon courage à toi et surtout n'imagine pas le pire.Pierrine

Commentaire

• Courage!!!

Bonjour Did,

Juste un petit message pour ne pas te montrer seulement l'aspect négatif et dangereux d'une naissance prématurée.

Moi, je suis de l'autre coté de la barrière. En effet, je suis une grande prématurée née à 5 mois et demi de grossesse. Je pesais seulement 810g et 720 g le second jour. On m'a toute ma vie dit que j'étais une "miraculée"...mais ce mot prend tout son sens avec les années. J'ai aujourd'hui 24 ans et réalise chaque jour pleinement la chance que j'ai d'être encore de ce monde et de n'avoir aucune séquelle (excepté une légère sourdité à l'oreille gauche)! Cependant, au tout début de ma vie, rien n'était sur: opéré d'un kyste inguinal, staphylocoque doré, 4 mois et demi à l'hopital... Je suis aujourd'hui étudiante en biochimie (malgré la dernière étude effectuée évoquant un qi de 75 contre 109 pour un enfant né à terme). Cette étude effectué sur un large panel démontre néanmoins que 40 % des grands prématurés souffre à l'âge de 5 ans de troubles: qu'ils soit moteurs, retard de croissance,hyperactivité...
      Ton enfant (et je te le souhaite sincèrement) fera peut être parti des 60% restants!
      J'ai également des problèmes de vue malgré que porter des lunettes ne soit un signe clinique de grands prématuré.
      Soit persuadé d'une seule chose: ton enfant s'est battu de toute ses forces pour pouvoir évolué près de vous. Il aura peut être "plus de mal" que les autres pour certains apprentissages mais il y arrivera la rage au ventre...une détermination sans faille à vous laissez stupéfait.

Allez courage et donner nous des nouvelles des évolutions de votre pti bout!

Commentaire

• Grands prématurés
        Therapie par le son et prematures

Bonjour,
        j'ai lu sur le net que certains hopitaux pratiquaient des therapies par le son type Tomatis, Joudry ou Mozart dans leur centres de grand prematures et que cela leur faiait le plus grand bine, ils pouvaient en moyenne sortir de l'hopital 8 a 15 jours plus tot que les autres, etaient plus calmes, moins stresses...Tu peux toujours essayer Did, ca ne lui fera que du bien.
        Bien amicalement

Commentaire

• Grands prématurés
          Pierrine

pierrine,

je suis tombée sur votre réponse et souhaiterais savoir comment vous organisez la prise en charge de votre enfant, parle-t-il ? est-il propre ?

j suis maman d'une pte fille de 4 ans et demi, née également à 6 mois et est malheureusement autiste.

Commentaire

• Tout va bien ici pour mon loulou né à 26s

Il a marché à 16 mois, il joue avec précisions mais aussi parfois en petit escaladeur, joue de la musique au tambourin, en soufflant dans la flute ou au piano et il danse aussi en se dandinant, il invente des jeux (il fait du cheval avec l'aspirateur, des piles de n'importe quoi), il joue au papa avec "son" bébé (doudou) et commence à parler de façon compréhensible en faisant de petites phrases dites d'une traite comme des mots. Il est sur la courbe de 75% de la taille, et 25% pour le poids.
            Il a plus de rhino qui trainent tout l'hiver que mes autres enfants nés à terme.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X