publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expertes aide assistante maternelle svp urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Expertes aide assistante maternelle svp urgent

bonsoir

est ce qu 'il y aurait des expertes en assistante maternelle ici ?
    je m'explique, on vient d'aller voir ce soir une assistante maternelle agrée, on est super emballé, c'est difficile de trouver dans notre region (78) et celle la on me l'avais recommandé donc super emballé, on a trouvé la perle rare

mais seulement quand je fais le calcul pour le mois on arrive a payer 776 euros pour une semaine ou il y a 5 jours et une semaine a 4 jours
    ca fais cher non ? ou c'est moi ?
    elle prend 8,27 euros (horaire smic)x 4h = 33,08 euros par jour 9 euros d'entretien ce qui fais 42,08 euros par jour
    entretien comprend tout meme le lait bb qu'elle achete elle meme selon notre ordonnance (on a juste a ramené couche lingette c tout)

est ce que vous trouvez pas ca cher vous ?
    est ce que le montant de 776 euros c'est net a payer ? je sais qu'il faut deduire l'aide la caf mais est ce qu'il y a d'autres choses a deduire ?
    il parait les cotisations sociales peuvent etre payés directement par la caf a l'urssaf, vous savez si les 776 euros contienent deja les cotisations sociales ou c'est encore en ?

merci pour votre aide rapide svp, ca me traville depuis tout a l'heure et ca me mine, ca coute tellement cher, c fou ca purée j'y crois pas comment on fais ?

merci les filles

• :o:o:o

hyper cher oui !!!
    un petit conseil, fais attention et appelles la caf aussi qui te dira le maximum que tu dois payer pour avoir les allocs aide à la garde ... car au dela d'un certain plafond, ils n'interviennentplus !
    a titre informatif je paie (la rochelle) 2,27 euros de l'heure 1,70 euros entretien 2,14 repas midi et gouter .. sauf si je prépare les repas.
    tu n'as normalement rien d'autre que la caf à déduier et les cotisations sociales sont effectivement payées à l'urssaf directement.

mais je trouve ça super cher :o :o tu peux te renseigner aussi aupres d'un RAM (Relais Assistantes Maternelles) ou de la PMI...

biz

Commentaire

• Je trouve ca cher mais pas excessif

les ass mat choisissent leur salaire, la tiennne ne depasse pas le plafond,
      perso la mienne va me couté 320 pour 20h semaine donc bon un peu - mais c est une des - cher que j'ai trouvé, ensuite les cotisations sont payée par la caf et toi t a une aide aussi a la caf
      ensuite tu peux deduire des impots aussi
      mais c est clair que moi je prend un congé parental a mi tps sinon ca me revenais trop cher

Commentaire

• Je trouve ca cher mais pas excessif
        Ah merci :d

je savais pas si elle dépassait le plafond ou pas ...
        purée vous payez un max :o

Commentaire

• Bonjour

Nous on a eu une assistante maternelle des 8 mois au 16 mois de ma fille et ça nous a coûté vraiment cher. On payait en moyenne 550 net par mois pour 32h par semaine. Les cotisations patronales et autres charges étaient directement payées par la CAF, pour nous c'est résté transparent. Le pire c'est quand on a arrêté le contrat de travail. Le solde de tout compte nous a coûté 1200 , entre le mois en cours et les congés payés. On habite aussi dans le 78 et tu dois certainement payé les congés payés tous les mois dans les 776 parceque nous elle nous prenait le max qu'elle avait le droit de nous demander.
          Maintenant ma fille est en crèche et c'est beaucoup moins galère, tu paies tant par mois et tous les mois c'est pareil, pas de question de congés, de frais d'entretien, de discussions si l'enfant a été absent est-ce qu'on le décompte ou pas et blablabli blablabla, quel soulagement !!

Voilà bonne journée
          Elo

Commentaire

• Consulte la convention collective!

dedans il est écrit, entre autres, les tarifs minimum appliqués à la profession....
            la tienne est SUPER chère !!!!!!!!!!!!!!!! si j'en crois mes infos...

regarde plutôt : le site de la fepem, tu peux ... la convention collective des assistants maternels du particulier employeur

et pour les aides, tu vas sur le site de la caf, rubrique PAJE, tout est expliqué !!

Commentaire

• Alors à mon avis

la partie que tu donnes c'est le brut avec les charges donc en net ça te ferait moins cher je pense.

Les tarifs de ta nounou sont bien par contre ce qui super cher ce sont les frais d'entretien, je paye 5 euros (même si je fournissais le lait) et puis tu sais un bb à partir de la diversification ça prend beaucoup moins de lait. Les lingettes j'ai jamais fourni.

PAr contre fais une mensualisation comme ça tu payeras la même chose tous ls mois.

Bisous
              Cécile qui employe des ass mat depuis 4ans :fou:

Commentaire

• Merci

pour tous vos avis les filles, je viens de me rendre compte ce week end que les prix qu'elle m'avait donnés etaient brut, ouf
                vous savez combien en % on enleve de charge ? c'est comme nous avec nos salaire environ 20 % ?
                et les frais d'entretien c'est brut ou net ?

d'autres personnes d'autres avis ?
                merci

Commentaire

• Merci
                  Me semble...

que les frais d'entretien sont non soumis à charges...

Commentaire

• Merci
                    Les frais

d'entretien sont du net car tu ne peux calculer du brut sur des frais. Donc tu lui verseras 9 par jour de frais d'entretien. Mais tu sais si tu as eu confiance en elle en la voyant, fonce.

Bon courage.

Commentaire

• Super cher

mais si vs etes emballé alors ca se discute!
                      moi perso la mienne prend 2,16 net de l heure et 2,69 pour les frais d entretien son salaire mensuel tourne autour de 250 net et je touche 230 d aide de la caf.
                      Si vous avez les moyens pourquoi pas de toute facon le principal c est que votre enfant y soit bien et que vous le laissiez en toute confiance
                      bon choix et bonne continuation
                      linda, cyprien 20 mois et bb2 31SA 2

Commentaire

• Pardon???

c'est une blague???8.27 euros???????????????????????

Commentaire

• Salut

8 euros de l'heure et 9 euros de f.e !!!ouahhh,je viens vivre dans le 78 !!!Je viens de demander mon agrément: je compte prendre 2.60 de l'heure, 2.65 de frais entretien et 2 euros pour le repas gouter. Pour ce qui est des couches et du lait, ce sont les parents qui m'amèneront !!Mais pour ta nounou, faut pas déconner !!!et bin, si elle en garde 3 comme ca, c'est royal !!!La paje te remboursera une partie, mais pas les frais entretien !!Un conseil, amène lui déjà ta boite de lait ( sur déjà!!)et je croit que le salaire HEURE c'est 25% DU smic mini, mais pas le smic horaire, sinon comment ferait les gens qui laisse leur bébé et qui gagne le smic (c'est mon cas!!)!!voilà, je te conseil d'appeler la paje et voir avec eux!!bon courage

Commentaire

• Oui oui

bien 8,27 de l'heure !! attend nous vendredi soir on savait pas que c'etait brut je te dis pas toute la nuit j'y ai pensé, j'ai pas dormi tellement je me demandais comment on allait faire

dans notre region c'est la loi de l'offre et la demande, les ass mat peuvent faire ce qu'elle veulent, bien sur sans abuser mais peuvent quand meme pratiquer des tarifs jusque la limite
                            en y'a une semaine ou elle aura le bb 4 jours et une semaine 5 jours et quand moi je travaille que le vendredi matin elle me compte une journée entiere (pareil pour mon mari qui taf 1 semaine du matin et 1 semaine de l'aprem, c'est pas le meme horaire elle compte la journée, le principe : toute journée entamée est due :voila et on peut rien dire)

tout a l'heure je telephone a la PMI, ca me travaille trop

Commentaire

• Oh la la

vous me faites peur la
                              c pas possible

Commentaire

• Nounou dans le sud

je suis assistante maternelle ds le 34 Moi aussi je suis a 4 foi le s.i.m.c donc 8.27/4 =33.08 brut donc en net25.59et pour trouver le tarifs horaires vous diviser 33.08/9h =3.67 brut 2.86 net.moi je suis a 2.69 d entretien et 3euros pour le repas gouter compris.
                                pour le calcul. vous avez le calcul sur le contrat .je pense quelle exagere sur le tarifs d entretien penser a enlever 22% decharge .vous pouvez me contacter pour d info
                                soeurtheresecom@hotmail.fr. a bientot..

Commentaire

• :o:o:o
                                  Attention !!!!

Bonjour,

Le prix de 8.27 est pour une journée de 8 heures !!!!

Rémunération minimale horaire =1/8e de 2.25 x SMIC horaire brut, par heure et par enfant accueilli
                                  Brut : 2.33
                                  Net : 1.80

Rémunération maximale pour pouvoir bénéficier de l'AFEAMA / PAJE = 1/8e de 5 SMIC horaire brut,par heure et par enfant accueilli
                                  Brut : 5.17
                                  Net : 4.00

Source : http://stdb-auvergne.com/social/ram/remun.htm

Indemnité dentretien:

Lindemnité dentretien concerne les dépenses dénergie (eau, électricité), ainsi que la mise à disposition de matériel de puériculture, de matériel pour les activités et les jeux, de produits de toilette
                                  Un montant minimum de lindemnité dentretien a été fixé à 2.69 par enfant et pour une journée de 9 heures. Ce montant n'est pas fractionnable, quelque soit la durée de garde (1 heure ou 9 heures). Au-delà des 9 heures de garde, sont ajoutés 0.30 par heure de garde supplémentaire.

Indemnité de repas:

Elle nest pas due si les parents fournissent les repas.
                                  Elle est fixée en fonction des repas fournis (petits déjeuners, déjeuners, goûters, dîners).
                                  Parents et assistantes maternelles sont donc invités à faire le point ensemble sur la nature des repas et à en évaluer le montant.

En espérant que cela te soit utile ...

Nanou28 - nanou28@gmail.com

Commentaire

• Nounou dans le sud
                                    Demande d'information sur le salaire

bonjour je viens d'assister a la reunion d'information je vais envoyer le dossier de demande d'agrément je souhaiterai savoir combien en général une assistante maternelle demande de salaire.

Commentaire

• Re

mdr moi je suis assistante maternelle et je prend 3euros70 brut de heur et 2euros73 de presance d e enfants

Commentaire

• Bien trop cher

Bonjour,je suis assistante maternelle sur le 78 et c'est effectivement bien trop chèr. D'abord est-elle agréée PMI ?
                                        Car avec des tarifs aussi important ce n'est pas possible le tarif le plus fort pour pouvoir toucher des aides se situe aux environ de4,10 net et l'entretien ne doit pas dépassé 1 heure de SMIC 8,44 . De toute façon son calcul est faux il faut connaitre le nbre d'heures hebdomadaires, les congés des parents, c'est tout un calcul mais au final je pense que çà ne fera pas çà. Bon courage pour trouver une assistante. Quel est votre commune? a bientot

Commentaire

• Reponse

bonjour degma moi je suis nounou dans le 92 et je peux te dire que tu as du te trompee quand tu dis la semaine a 776e car multiplie par 4 semaine cela fais une paye a 3104e ce qui fais en franc 21.728franc moi je veux bien etre la nounou de ton pt bou a mon avie c 776e pour le mois .le smig passe a 8.63e a partir de mai.regarde moi je te donne les tarifs que g avec l asso.salaire mensuealuise sur22j8.63x3.70=31.93 sur 9h brut 3.55.ce qui fais 5joursde 9heures p semaine .45hpar semaines x52/12=195hpar mois.salaire mensuelise 18jours 8.63x3.60smic=31.07sur8heure donc brut cela fais 3.88.4jours de 9heures =36heures par semaines 36hpar semaines x52/12=156hpar mois 3.88x156h=brut 605.28ou net 468.43e.ensuite a ca il faut que tu ajoute fourniture a l enfant entretien c net 4.17e repas 4.46e.attention tu ne paye pas le repas si il boit encore du lait .voila j espere que cela va t aider .
                                          reponds moi sur mon adresse emel ferrarichantal@]hotmail.fr.ou si tu as d autre question bonne journee

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X