publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien gagne une assistante maternelle agrée ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Combien gagne une assistante maternelle agrée ?

J'attend bb1 pour juin et je pense passer un agrément afin de rester a la maison tout en ayant un revenu...Combien d'enfants puis je garder en ayant un bébé ? Combien puis je gagner ?

Merci

• Depuis le 1er janvier 2007
    Ok

je vis en campagne et g deja fait une demande

Commentaire

toute demande d'agrément compte toujours le délai de 3 mois mais maintenant il faut ajouter à ca environ 6 mois car sur les 120h de formation 60h sont obligatoires avant de commencer sont activité. il faut donc compter environ 9 mois avant de commencer ta travail. mais vu que tu es enceinte les prochains mois sont déjà rempli
      bon courage

Commentaire

• Alors

ma mére qui est assistante mat en campagne gagne environ 600 euro par mois les enfants sont tous mensualisé ce qui assure le meme revenu tous les mois bien mieu pour la nounou mais ta premier année tu na le droit que a un bébé ensuite tu peux garder des enfant scolarisé que tu emnene le matin et va chercher le soir cela permet d'augmenter les revenu
        bonne soiré
        flo 18sa

Commentaire

• Alors
          Non!

Je suis assmat, quand j'ai commencé j'ai eu deux enfants en garde. Tout dépend de ton experience et de ce que va dire la redactrice (celle qui vient te voir pour verifier les conditions de l'agrément) suite a ton entretien.

Avec deux enfants en garde j'ai un revenu mensualisé de 700e, ne te fais pas d'illusion on ne gagne pas un salaire mirobolant, on fait ce métier par vocation et pas pour l'argent, même si le salaire est bien utile!
          Ton salaire dépendra de ta région, du taux horaire que tu va demander (cela varie, il y a un minimum et un maximum autorisé et tu fixe ton tarif toi même), les indemnités journalieres et si tu accueille les enfants sur une année complete ou incomplete (5 semaines de congés communs avec les parents: année complete, plus de congés: année incomplete). Pour garder des enfants scolarisés il te faut une place en périscolaire ou une place a temps plein a condition de n'avoir qu'un seul enfant par place libre en même temps, de maniere a ne pas dépasser ton agrément (si tu as un agrément pour deux enfant, tu ne dois pas avoir plus de deux enfants en même temps chez toi).
          Ton enfant comptera pour une place jusqu'a ses 3 ans révolus.
          Tout ceci te sera expliqué lors de ta formation

Commentaire

Bien payé...

Attention, tu n'aura pas forcément des temps pleins! 500e c'est quand meme plutôt rare en tout cas chez moi, ca tourne plutot entre 300 et 400e pour un temps plein, et il y en a peu: beaucoup de mi-temps et périscolaires surtout. Plus les années incompletes qui sont monnaie courante, donc avec la mensualisation ca baisse encore le salaire mensuel. Sincerement, si avec 3 enfants en garde tu atteins 1000e c'est déja trés bien.
            Prends aussi en compte que tu n'es pas payé a te tourner les pouces: il faut gerer les parents, les enfants, ta maison doit etre impeccable, ta famille... les parents ont rarement les mêmes horaires que tes autres employeurs, ce qui peut te faire des journées enormes si le premier petit arrive a 6h30 et le dernier part a 21h30, toi tu aura travaillé de 6h30 a 21h30 pour 1000e par mois, avec toute les responsabilités que cela implique car tu as la confiance des parents!
            Les parents sont les employeurs les plus pointilleux, tu n'as pas un dossier a photocopier mais leur enfant a accueillir: c'est pas toujours evident a gerer, il faut beaucoup de psychologie et de comprehension, de patience et d'amour pour les enfants. N'oublie pas non plus: les retards, les imprévus, ect... autant de choses qui demandent rigueur, autonomie et surtout ORGANISATION. Non, je ne toruve pas que ce soit si bien payé pour tout le mal qu'on se donne!

Commentaire

• Non!
              Une vocation : metier d'assistante maternelle !!!!!

Je suis vraiment surprise de voir le nombre d'assistantes maternelles qui gardent des enfants par vocation !!!! par amour des enfants !!!!!!!
              mais pas pour les avantages financiers !!!!!
              Arretez de vous voiler la face, combier de profession vous permettent de travailler à domicile, et de ne pas payer d'impôts ?
              Je pense sincèrement, que caissière dans une grande surface est plus difficile et beaucoup moins rémunérateur !

Commentaire

• Une vocation : metier d'assistante maternelle !!!!!
                Pas simpa!!

le vraix planquer c celui qui touche 6 mois sur 6 les assedic!
                je suis divorcer depuit plus de 5ans et je vie avec mes deux enfants.
                je peu te dir que pour 1 personne seul cela coute une fortune de faire garder 2 enfants.apres les trois ans du dernier tu n'as plus aucune aident.
                j'étai "aide soignante" 1200euros par mois a trois pas facille apres avoir payer les factures!
                le faite d'etre asmat me retir un gros pois ,je ne gagne plus com avant mais plus de soucie de garde et en plus je voi plus souvent mes enfants.
                je suis d'accord avec le faite qu'une caissiére a un boulot difficile,mais nous n'y somment pour rien!
                pourquoi tant de rage?
                A BIENTOT

Commentaire

• Une vocation : metier d'assistante maternelle !!!!!
                  Le salaire des assmat

ticopine je suis d'accord avec toi je suis assmat depuis 21 ans et je gagne très bien ma vie bien sur que jadore mes petits bouchons mais que je sache je ne travaille pas pour la gloire et toi non plus

Commentaire

• Bien payé...
                    Seul métier non imposable, tout de même

Moi, je suis d'accord avec certaines mamans. Une vocation !!! Je n'ai pas encore trouvé de nounou qui ai choisit ce métier par vocation. Touts celles que j'ai rencontré m'ont avoué que c'est le fait d'être à la maison pour leurs enfants qui les a décidé ou parce qu'elles en avaient marre de leurs horaires de travail à l'extèrieur (souvent dans le commerce)
                    Et je suis bien étonné d'entendre vos salaires. Je payais ma dernière nounou qui m'a d'ailleurs laissé tombé 350 euros net par mois pour 2 à 3 jours par semaine. Elle avait 2 autres enfants qu'elle gardait 4 jours par semine (vu qu'elle ne voulait par garder d'enfant le mercredi). Elle avait donc surement environ 1200 euros minimum de salaire pour 4 jours par semaine de 8h à 18h maxi car elle ne voulait pas aller au-delà. Et son cas c'est pas unique !!
                    Et elle nous a traité de personnes irrespectueuses car mon mari est arrivé en retard une dizaine de fois en 3 mois !!
                    Je considère que c'est le mode de garde idéale pour un enfant car le contact est privilégié. Mais je désespère de trouver une bonne nounou qui ne soit pas obnubilé par les horaires et l'argent.
                    Je crois que je peux permettre de critiquer car moi j'ai ce que les gens appellent un métier à vocation. Je suis infirmière à l'hôpital et je commence à 6h30 ou finit à 21h. Je ne me suis jamais plainte de mon travail mais quand je vous entends vous plaindre du votre, ça m'horripile.

Commentaire

• Reponse

moi je suis une assistante maternelle selon si tu prevoit de fournir le repas ou pa et selon ta region le calcul est simple moi a peu pres c'est 550 euro frais de repas je fournie le lait mais aussi c'est sur une annéé incomplete mais va te renseigner en pmi il t'expliqueront comment faire.tu peu garder jusqu'a 3 enfant
                      cordialement

Commentaire

• Cela dépends de beaucoup de choses

Bonjour,

D'abords on ne se décréte pas assistante maternelle, il faut un agrément de la PMI, avec entretient individuel, vérification des conditions d'acceuil, formation de 120 heures etc...

Ensuite, la premiére année tu n'aura qu'un seul agrément, et comme tu a un enfant non scolarisé tu en aura au maximum deux jusqu'à l'age de 3 ans de ton enfant.

Concernant le salaire, cela dépends de tes contrats, de ta région.

Mon épouse a 3 temps pleins et un périsolaire, elle gagne entre 2000 et 2200 euros par mois pour des journées de 6 h du matin jusqu'à 19h00 (et oui les parents n'ont pas tous les memes horaires), sans compter les retards, on est plus proche des 70 heures par semaine que des 35 !!!

Commentaire

• Ok
                          Autres questions

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, je suis actuellement une formation pour l'obtention du CAP Petite Enfance, où je dois effectuer 12 semaines de stages en crèche, halte garderie et école maternelle (tous mes stages sont déjà trouvés). Ma première question est la suivante. Si j'obtiens le CAP, dois je effectuer ces 120 heures de stage, alors que je les aurais déjà largement effectué durant ma formation? Ma deuxième question est la suivante: Faut-il faire des demandes particulières pour garder les enfants la nuit? ces heures sont elles majorées?
                          Je vous remercie d'avance.

Commentaire

• Seul métier non imposable, tout de même
                            Assmat : une vrai vocation, une professionalisation du métier, un vrai salaire

Tu imagines vite que quand on travail à domicile, ce n'est pas un travail... Et oui car pourquoi faire illusion à sa paye de 1200 euros !!

Des gens on du mal à comprendre qu'un salaire doit être payé et que des fois il n'est pas en rapport avec les diplôme.

C'est un peu désolant pour toi sanbar4 de parler comme ca. Par contre si ton enfant tombe et se blesse tu sera la première à vouloir avertir la PMI pour te plaindre et enlevé l'agréement à ta nounou.

Tu as remarqué, j'ai dis TOI dans le post, et non tous les parents !!! JE ne généralise pas comme tu le fais en critiquant les salaires des assmat.

Commentaire

• 1euros90 minimun

moi je suis d'accord avec certain et d'autre non
                              je suis assistante maternelle depuis décenbre 2008 j'ai fait ma demande d'agrément au conseil général en novembre 08 visite d'une assistante social agrémént en décembre direct pour 2 enfants donc un agées de plus de 18 mois .
                              premier formation de 60h en février 2009 et premier enfant en garde mars 09 deuxieme en octobre 09 je doit garder un troisieme donc extention agrement pour 3 enfants mm pas 1 ans aprés la je fait ma deuxiéme formation.
                              pour ce qui est du salaire le minimun est de 1e90 de l'heure frais d'entretien et nourriture
                              pour mon premier sa me fait environ 600e pour 10h de garde/jour sur 5 jours donc la j'en est 2 =1200e apres rajoute le 3 enfants.
                              ton agrément dépend de ta situation nombre de pièces comment gérer un enfant et sécurité tous est pri en compte sur ton bb te prend une place jusk'a ces 3 ans.
                              et oui il faut etre honnete ont fait ce métier par ce que l'ont aime les enfants et aussi pour l'argent et le coté pratique pour les notre.

Commentaire

• 1euros90 minimun
                                Envie de devenir assistante maternelle

bonjour à toutes, je suis enceinte de bb1 et je souhaiterai aussi devenir assistante maternelle par pure vocation et également pour le coté pratique de se retrouver à la maison, car depuis 5ans je suis vendeuse et fait un minimum de 40h semaines.
                                kikinehe, ton avis m'intéresse. dois je juste envoyer une demande écrite à mon cg? ou directement le formulaire d'agrément que j'ai trouvé sur internet un certificat médical je crois?
                                Combien as tu d'enfants à toi? sera t'il possible pour moi d'en garder 2 en plus du mien?
                                comment se passe la formation?
                                ps: j'ai une maison de 95 m2 avec 3chambres.
                                merçi de vos réponses.

Commentaire

• 1euros90 minimun
                                  Bojour!! :-d

j aurai aimer avoir des info:comment se déroule les entretien et pour combien de temps il faut pour avoir son agrément?et pour les salaire svp!!!je me pose beaucoup de question!!!j ai une personne qui vien visité ma maison dans 15 jours!!!j aurai aimer savoir avec une maison de 120m carré et 3 chambre je peu aller jusqu'a combien de demande?MERCI D AVANCE!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Autres questions
                                    :?:

qu'elle sont les min du logement pour devenir atsem agrée ? le nombre de m2 jardin? chambre?
                                    peut t'on le devenir en hlm?
                                    ou faut t'il une maison individuel ?

Commentaire

• Périscolaire uniquement

Bonjour,
                                      Je voulais savoir si certaines d'entre vous faisait uniquement du périscolaire et si c'était "valable" financièrement.
                                      Même avec 3 enfants 1h le matin, 1h30 le midi et 2 h le soir, avec les repas... Quel salaire peut on dégager de cela ?
                                      Je désire garder des enfants parce qu'il y a "à priori" un gros besoin par chez moi (et moi la première), mais faut que je puisse "en vivre".
                                      Merci.

Commentaire

• Assmat : une vrai vocation, une professionalisation du métier, un vrai salaire
                                        D'accord avec sambar4 et non vous

Je suis tout a fait d'accord avec sambar4
                                        ne me dite que vous faite ce metier par vocation et non pour l'argent car maintenant je ne vous croit pas du tout je reprend mon travail apres 1 conges parental et j'ai vu 11 nounou qui soit je commençé trop tot soit je finissait trop tard il y en a meme 2 qui m'ont dit apres 18h elle prennent 2e de plus par heure ce qui monte le prix de l'heure a 4e90 et oui je suis aide soignante et je fais beaucoup de journee de 12h et mon mari lui fait les meme journee donc ne peut pas recupere les enfants avant 19h30/20h maintenant les nourrices ne pense qu'a l'argent et a finir de bonne heure mais ont a pas des heure de bureau nous je parle de sambar et moi et de toute celle qui se trouve dans la meme situation
                                        avant les nourrice travaillés pour le plaisir et non l'argent maintenant c'est le contraire et je sais de quoi je parle je pense meme a arreter mon boulot pour faire assistance maternelle agreer car j'adore les enfants et j'aime beaucoup faire des activitées manuelles et au moins je sais que les journee je les commencerais de bonne heure et je les finirai tard mais tant pis je serais chez moi avec mes enfants et je n'aurais plus 45 min de route a faire pour allez bossé je gagnerer moins mais tant pis je le gagnerai en carburant et en vie de famille car meme si ont a des enfants a garder ont et la pour ses enfants quand meme que la je ne suis quasiment jamais presente je part il dorme je rentre il sont couché avec 1we sur deux et les jours de repos il sont a l'ecole les 3/4 du temps et pour ce qui et des vacances d'ete je ne suis pas souvent en vacances en meme temps que mon conjoint car il faut faire un roulement alors les filles qui sont nounou arreter de vous plaindre sans arret et mettez vous a la place de ceux qui travail hors de chez elles et qui ont des metier pas facile moi par exemple je travail en MAS je m'occupe de personnes handicapées physique et mentale
                                        alors arreter de vous plaindre car vous avez un travail super qui vous fait peut etre pas gagner des milles et cent POUR CERTAINES mais les enfants que vous garder doivent vous le rendre différement et ... est le plus important les nounous d'avant elles ça elle le savait

Commentaire

• 1euros90 minimun
                                          Extension d'agrément

bonjour
                                          je voudrais savoir comment faire pour demander une extension d'agrément
                                          et savoir si on peut transformer un agrément 3-10 ans en 0-10 ans
                                          merci de vos réponse

Commentaire

• D'accord avec sambar4 et non vous
                                            Assist mater 80

bonjour,a vous tous voila je suis assi mat depuis oct2010 et je suis fiere de l etre avant j etais aux de vie social et j avais des horaires pas facile coupure plusieurs aller retour . maintenant je suis contente de garder des enfts je suis lever a 6h pour mes 5 enfts a moi alors je peut commencer a 6h30 et aujourdhui je commence a 8h30 fini a 15h 30 je reprens a 17h 30 fini a 23h30 voila et sam et dim selon planning des parents je prend le meme tarif ne fait pas augmentation que des contrat horaire atipyques hospitalier restau ect et fiere de pourvoir rendre service car je sais quil na pas beaucoup de am qui font ses horaire mais l orsque l on a besoin de soins on et contente de trouver des medecins infirmiers et aide soins ect il faut bien qui travail .ET q une personne s occupe de leur ptit bout le temps qui s occupe de personne qui ont besoin de eux . voila merite a vous qui bosser pour le bien etre des autres .

Commentaire

• Ça me fait halluciner...

Quand je vois les tarifs de certaines assistantes....ici, sur la Côte d'Azur, les assistantes maternelles sont super bien payées !! Mon fils est gardé 9h par jour et sur 4 jours, je verse à la nounou 745 par mois y compris frais de repas et frais d'entretien. La nounou de mon fils garde 3 enfants au total, et le mien est celui qui a le moins d'heures de garde, les 2 autres sont gardés sur 5 jours et plus longtemps, pour 3 enfants, la nounou doit gagner plus de 2000 net par mois (je pense environ 2300-2400 net), mais bon après c'est vrai que c'est un train de vie aussi, et de la responsabilité...mais c'est vrai que quand je vois des assistantes maternelles qui disent que leur salaire pour un enfant est d'environ 300-400 ...et bien on est loin des tarifs de la Côte d'Azur, ici toutes les nounous sont au même tarif, quasi au maximum !

Commentaire

Devenir assistante maternelle

Bonjour,
                                                je suis une jeune de femme de 24 ans. Je déménage dans deux semaine dans un autre département. J'ai une formation d'aide soignante mais je suis actuellement au chômage.
                                                Je souhaiterais travailler a domicile, je n'est que deux modules a passr pour faire auxiliaire de puer mais je peu pas les passer avant septembre 2012.
                                                Je voudrais devenir assistante maternelle. Je voudrais donc passer un agrément pour pouvoir garder des petits bou.
                                                Je suis d'accord avec certain parent qui dise que certaine ne le font que pour l'argent mais moi je veux le faire parceque j'adore les enfants et que je veux rester a la maison pour pouvoir m'occuper de mes enfants quand j'en aurais.
                                                Je sais que c'est galère de faire garder ses enfants quand on bosse a l'hôpital donc moi je prendrais les enfants tot le matin ou tard le soir.
                                                Je vais m'installer a condé sur aisne (en picardie).
                                                Si certaines d'entre vous on des enfants a garder je serais ravis de me tenir a votre disposition.
                                                bonne journée a tous et toutes.

Commentaire

Aide soignante par vocation???

Je vous retourne le compliment chère Fanette, il va de soi que si vous êtes aide-soignante, c'est uniquement par vocation et que le salaire qui vous est versé ne vous intéresse pas plus que ça, la vie n'est pas noire ou blanche, il existe un dégradé de couleurs entre les deux et je vous trouve particulièrement peu objective quant à ce qui motive les assistantes maternelles, car c'est un vrai travail, c'est à dire qu'il comporte comme tous, des compétences, des motivations, des choix à faire, et bien entendu, des priorités. Vous verrez lorsque vous serez assistante maternelle, puisque visiblement vous avez choisi de laisser tomber votre "vocation" première, jusqu'à quelle heure vous choisissez de recevoir des petits, quand le premier arrive à 6h et surtout, quel degré de vigilance vous pourrez assurer jusqu'à 21h30. Bien à vous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X