publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hs / assistante maternelle enceinte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hs / assistante maternelle enceinte

bonjour,
    je suis assistante maternelle et je viens d'apprendre que je suis enceinte. sur ce point je suis tres contente.
    mais ca m'embete pour les familles des enfants que je garde.
    quand je vais prendre mon conge maternite dois je demissionner ?
    est ce que ca change quelque chose pour la caf et la secu ?
    j'ai tellement de questiones et surtout j'apprehende le moment de leur dire. comment vont ils reagir ???

merci pour vos temoignage.

virginie maman de yanis 3 ans dpa prevu fin sptembre

• Bonjour

qd tu vas prendre ton c maternité, tu ne dois pas démissionné. Qd tu feras ta déclaration de grossesse, tu envoie bien tes papiers a la caf et a la sécu qui t'enverront la date de ton congé maternité. ensuite tu seras payé par la sécu le tps du congé et tu pourras reprendre les petits que tu gardais avant ou d'autres. Il faut que tu saches que ton bb comptera pr un agrément.

fanny, nounou en congé parental.

Commentaire

• Bonjour

je suis nounou et j ai accouche en aout et repris mon travail fin novembre
      tu ne dois pas demissionner tu as les memes droits que les autres
      et si les parents ne sont pas contents tant pis pour eux

Commentaire

• Pareil que pour les autres !

bb3 prévu fin juin !

en congé mater début mais jusqu'à fin octobre, j'ai rompu un contrat, ma 2ème maman est enceinte aussi (on a 1 mois d'écart) et ne reprend qu'en novembre et ma 3ème maman prend un congé parental pendant le tps de mon congés donc ça roule !

en ce qui concerne leur réactions, étant donné que ce n'était pas prévu du tout, tout s'est bien passé !

en ce qui concerne les droits, c'est comme pour n'importe quel travail ! voilou !

Commentaire

• Pareil que pour les autres !
          Hum... mais sans s !

ah la grossesse !!! :fou:

Commentaire

• Ne stresse pas trop

Dans un premier temps tu travailles pour des familles qui ont des enfants en bas âge, normalement elles se souviennent bien de ce désir et du stress de lannoncer à leur chef. Cest sûr que nounou cest un peu différent vu le côté affectif très fort.
            Donc non tu ne dois pas démissionner, tu assureras tes fonctions jusquà ton congé mat sauf si tu es arrêtée avant ce qui risque darriver vu comme ton métier est fatiguant et physique.
            En tant que maman pour que tout se passe bien avec les familles je te donne quand même 2 conseils : dabord tu dois connaître dautres ass mat en qui soccupent bien des enfants si elles ont des dispo parles en aux famille, cest toujours rassurant de savoir que quelquun de confiance pourra prendre le relais et faire ladaptation en douceur.
            Ensuite selon ce que tu veux faire, et ce que désire les familles, ; mais jen ai discuté avec ma nounou et elle est daccord avec moi, elle va partir longtemps environ 6 mois, et quand elle reviendra mon titou sera très attaché à lautre nounou, ce sera difficile pour lui de se réadapter encore une fois à elle. Bien sûr cela ne veut pas dire que nous ne resterons pas en contact avec elle, elle a gardé notre fils pendant plusieurs mois et a une place particulière dans son cur et dans nos vie.
            Bizzzzzz et belle grossesse à toi.

Commentaire

• Bonjour
              Pour fanny et les autres

bonjour , comment vous faites pour les congé parental; les contrats sont suspendus ou il faut demissioner merci pour lesreponses

Commentaire

• Bonjour
                Information

je me demandai si au niveau du salaire je suis assistante maternelle et jaimerais bien avoir un enfant mais je me demande comment son telle renumere et par qui merci de bien vouloir me rensegnie

Commentaire

• Moi aussi assistante maternelle enceinte

moi aussi il va falloir que j'annonce au parents que je suis enceinte et je sents que sa va etre tendu apres car il regards souvent mon ventre de facon pas simpa.
                  je crois que jevais leutr proposer de demissionner de toute facon je trouverais toujours du travail apres .je veux vivre une grossesse kool quand pensez vous

Commentaire

• Assistante maternelle

bonjour,
                    je suis assistante maternelle, je suis enceinte de 11 semaines et j'ai besoin d'un conseil. Je garde mon fils 2 ans 1/2 , une petite fille de2 ans une autre de 3 ans et normalement un bébé en octobre. Je suis épuisé et de plus j'ai des fortes douleurs dans le bas ventre quand je force un petit peu (je suis sous spasfon depuis un mois a cause de saignements en tout début de grossesse qui sont maintenant arrété )... que me conseiller vous...je culpabilise quand même de demander à être arreter mais j'ai un peu peur pour mon bébé... qu'en pensez vous... dois je rompre mes contrats, demander un arret maladie?
                    Merci de vos réponses
                    PS: toute nouvelle sur ce genre de forum

Commentaire

• Visite prénatale

Bonjour à tou(te)s,
                      je fais garder mon petit par une nourrice agréée.
                      Je viens d'apprendre qu'elle est enceinte.
                      Elle exige de moi et de mon mari qu'on se plie à ses exigeances au niveau des plages horaires de ses visites prénatales.
                      Elle nous explique qu'il lui est impossible de choisir ses jours de visite.
                      Notre fils va à l'école en demi-journée et en plus je prends une demi-journée par semaine pour m'occuper du petit ( je fais 35h sur 4.5jours), mais pour le moment ses visites sont tombées pendant la garde de notre fils.

Je m'adresse aux nounous futures mamans, est-il vraiement impossible de prendre ses rdv pendant que le petit va à l'école??????
                      Dites-moi comment vous gérez votre grossesse?
                      Je suis découragée, je n'ai pas de famille proche sur place, à qui confier le bout de chou.
                      Et ce n'est que le début de la grossesse de ma nounou
                      Par dessus tout je viens de retrouver un emploi (période d'essai), il n'est pas facile de demander tous les mois à votre patron de finir plus tôt alors qu'on vient de commencer

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour era43,

je suis dans le même cas que toi:
                        13SA j'ai fait ma 1ère écho vendredi 2avril
                        Il me faut l'annoncer dès demain à une de mes patronnes, la 2ème, je ne l'a voit que jeudi.
                        J'ai le stress de voir leur tête quand -elles vont l'apprendre.!!!!!!!!!!

En même temps on ne leur a jamais caché que nous aurions un 2ème enfant, car je suis déjà maman d'une petite Lilou de 3ans.

Moi, j'ai un double problème : J'ai actuellement un agrément pour 3 enfants.
                        -Je garde Eliot (21mois) et Louis (2ans), ma 3ème place est réservée pour Manon (10mois) la p'tite soeur de Louis, je ne l'ai pas encore car leur maman peine a trouver du travail, mais du jour au lendemain ça peut arriver!!!!

Mon accouchement est prévu mi-oct, je serai donc en arrêt la dernière semaine d'Aoùt jusqu'à mi-déc mes congés annuels de fin d'année, je ne reprendrai qu'à partir de Janvier 2011!

Mon soucis, et ma peur:
                        -C'est que les parents, (devant faire appelle à une autre nounou pendant mon congé),viennent a préfèrer la qualité, le tarrif et d'autres choses chez elle et qui me disent on lui laisse les enfant vous ne les récuperez pas.

-Ou tout simplement que la PMI décide que 3 mon bébé ma fille 1ère année de maternelle me fasse beaucoup trôp de travail (c'est clair que ça va être très chaud!!!),
                        Dans ce cas qui j'élimine?
                        On dit souvent dernier arrivé,1er sorti sauf que moi ma dernière sera la 2ème d'une fraterie donc j'en perd automatiquement 2 d'un coup,
                        Pour le porte feuille ça va faire mal!!!!!!!!!!
                        Ou mon Eliot que je garde depuis ses 4mois!!!!!!

Je suis dans une belle galère, !!!!!!!!!!!!!!
                        On vera demain, mais je ne pars pas confiante du tout.

Je sais que je n'ai pas répondu à tes questions mais ça ma fait du bien d'en parler à quelqu'un qui peut éventuellement comprendre la situation.

Amicalement
                        Nanou74140

Commentaire

• Moi aussi
                          Ma nounou est enceinte

40 ans, deux grands enfants, elle ne s'y attendait pas et moi non plus !!
                          Nous faisons garder notre bébé depuis ses 2 mois 1/2, elle a maintenant 7 mois.

Je suis ok avec certaine nounou qui disent que les nounous ont les mêmes droits que les autres femmes enceintes.... ca ok ! Mais moi je pense surtout a mon bébé. Je me demande bien comment elle va réagir quand je vais la mettre dans les bras d'une autre.... déjà quand elle va exceptionnelement chez sa mamy si la nounou a un imprévu, elle fait grise mine et fait des joies a la nounou dès qu'elle arrive.... bref

Ma nounou va être absente pendant plus de 6 mois. Coup de chance, elle m'a annoncé ça hier et ce matin, je tombe sur une dame qui me dit qu'elle a de la place pour garder ma fille !! Mais que si elle commence, elle la garde !!!!
                          J'ai eu 2 refus d'autres nounou qui ne voulaient pas non plus juste assurer le remplacement.....

Ma nounou était, du moins hier, assez compréhensive et acceptait bien l'idée de perdre les enfants qu'elle garde actuellement : OK mais dans la pratique, comment faire ????
                          Je ne peux pas la licencier
                          Je ne veux pas qu'elle démissionne sinon, elle ne touchera pas de chomage

Il y a t-il une solution ?
                          Merci de votre aide ....

Commentaire

• Visite prénatale
                            Visite prénatale

Je suppose que cela dépend des gynéco.... si elle n'arrive pas a avoir de rdv quand il faut dans les horaires d'école, c'est possible

Pendant mon congé maternité, mon employeur m'autorisait à partir sur mes horaires mais je devais les récupérer.... c'est pas forcement le cas dans toutes les boites

Commentaire

• Pour fanny et les autres
                              Bonjour

je suis actuelment en cour d agrement.

il me semble mes dames que cette parti est invoquer sois dans le contrat de travail sois dans la convention des assistante maternelle .

il me semble ( j'ai un doute ) que dans la convention des assistante maternelle le parents employeur ne peu nous licencier entre l annonce de notre grossesse et les 4 mois de notre enfants. apres ce delai ( comme tout autre employeur) il peu nous licencier mais avec motif valable bien sur. faute justifier ou faute grave. sauf si on annonce la grossesse pendant notre periode d essai la il poura metre terme le soir meme sans explication valable . une naissance ne peu etre un motif de licenciement

Commentaire

• Bonjour
                                Ptit renseignement!!

Bonjour, je viens de lire vos message et j'ai une petite question!!!

Voila je assmat et je garde actuellement 3 petits loup.
                                Je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un moi et je suis très heureuse, mais pour pouvoir continuer a travailler je suis obliger de démenager car mon logement est trop petit!!!!

Nos voudrions acheter une maison qui ce trouve a 15 borne d'ou je suis actuellement, que dois je faire avec mes employeur!!!

Je vais leur annoncer mais peuvent ils me licencier!!

Car si je démission je ne toucherais pas les aides le temps de ravoir des contrat dans ma nouvelle maison!!

Je suis un peu perdu quelqu'un peux m'aider!!!
                                merci

Commentaire

• Ptit renseignement!!
                                  Question

Bonjours a toute

je travaille actuellement en crèche , (je suis enciente de peux (10 sa) , une fois que j'aurrais acoucher je voudrais contine a travailler avec les enfants, sauf que j'aimerais travailler a mon domicile en tant que assitante maternelle!
                                  je voudrais demander l'agrément a l'avance a fin d'étre sur de pouvoir avoir des enfants a garder après mon conget maternité fin septembre!
                                  j'ai entendu dire ls spycologue de la PMI , ne donner pas d'agrément au femme enciente ou au femme avec un bébé en trés bas age, pour évite que la mére ne s'occuper que de son enfant,
                                  entre se qu'on dit et se qui est vrais y a souvent un grand écard, j'aimerais donc savoir si se on dit est vréridique , merci par avance votre réponce

Commentaire

• Moi aussi assistante maternelle enceinte
                                    moi aussi ass mat enceinte et dit aux parents

salut moi aussi j'avais très peur de la réaction des parents et surtout je culpabilisais pour les petits bouts que je garde. Je n'ai pas voulu attendre 3 mois pour leur annoncer afin qu ils aient le temps de se retourner. Et contrairement à ce que l on croit, tous les parents ont été très cool ! Ils étaient très content pour moi malgrès les désagréments que cela peux leur causer. Mais avant de leur dire je me suis renseigné sur les places disponibles chez d'autre ass mat. pour leur monter que je ne les lachais pas. Ils l'on bien pris et m ont dit de penser à mon bb et à moi et qu ils vont s'organiser autrement et m ont remercié de leur avoir dit rapidement ! Je pense que démissionner est une très mauvaise idée tu n'aura plus droit à rien (congés mater paie de la sécu conges parental.... Bon courage et réfléchit bien mais surtout pense quand meme un peu à ton intéret

Commentaire

• Question
                                      Bonjour

je suis assistante maternelle depuis le 3 juillet 2010 et ma fille avait 5 mois et j'ai eu mon agrément on m'avait dit pareil que pour toi et en faite tu peu très bien faire ta demande avant. bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X