publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assistante de maternelle ou crèche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assistante de maternelle ou crèche

voilà je suis en train de me poser la question surtout point de vue prix car je préférerai une crèche pour plein de raison.

je me suis renseigné ce matin, ça nous reviendrait à 330 euro par mois.

je me demandais combien coutais une nounou en moyenne tout compris. car j'ai droit à la paje et je me demandais si ct plus avantageux
    merci de m'eclairer
    bises à toutes

• Personne

up

Commentaire

• Ma kestion

doit être chiante. lol

Commentaire

• Vraiment personne ne sait ?

snif!!!!

Commentaire

• Bonsoir

pour la nounou, c'est très aléatoire, tout dépend de la région où tu vis
          j'habite en rp, et je payais ma nounou 650 euros pour 45h par semaine

Commentaire

• Bonsoir
            Je sais que ça dépend de

bcp de critère, mais je voulais avoir une idée pour pouvoir comparer.
            cool pour le congé parental !!!

Commentaire

• Alors

me suis renseignée hier pour une nounou chez moi en provence :
              c'est 3.33 euros de l'heure 3euros par jour de frais d'entretien
              elle prend mini 4j/semaine
              voilou!!
              Mily et boulette

Commentaire

• Apparemment

les obligations légales sont de payer la nounou 1.70 net de l heure et ce jusqu au mois de juin ou juillet.ca change tous les ans.sur mon secteur les tarifs pratiqués varient entre 2.30 et 3.10.je crois qu il faut rajouter des frais d entretien en .
                voila

Commentaire

• Apparemment
                  J ai oublié

de rajouter pour tes calculs qu à celà tu déduis l allocation de la caf pour la garde (3 tranches selon revenus) et que tu bénéficie d un crédit d impôt (idem pour les crêches je crois!).On nous a dit qu en règle générale restait de notre poche 20-25% de la totalité.

Commentaire

• Pour ma part

je ne me suis pas trop osé la question du prix.
                    Bien que cela soit important.
                    J'ai pris 1 an de congé parental puis mon fils a été gardé par une nourrice agréé car je trouvait ça plus convivial.
                    Elle s'occupait de 2 autres enfants un peu plus grands que lui. Ca lui a permis de s'éveiller plus vite, de se sociabiliser tout comme à la crèche bien sûr mais je pensais que la séparation serait plus dur si je le mettais en crêche où les auxiliaire de puériculture doivent gérer à elle seule 5 ou 7 enfants.
                    Donc accorder moins de temps à mon fils qu'une nourrice agrée.
                    Voilà pour mon avis.
                    Il est vrai que c'est pas donné.
                    Je payais environ 500 euros pour 35 heures par semaines. Mais j'avais le droit à une aide trimestrielle de l'AFEMA (qui rembourse l'équivalent d'un mois de nourrice)

fijjy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                    X