publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: question importante contrat assistante maternelle, besoin d'aide svp! :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: question importante contrat assistante maternelle, besoin d'aide svp! :!!!:

bonjour à toutes!

j'ai une petite question au sujet du contrat pour la nounou de ma fille (c'est une assistante maternelle agréee) : c'est elle qui l'a fait et elle me l'a donné que hier (sachant qu'elle a commencé depuis la semaine dernière). J'ai envoyé une demande pour l'aide à la CAF la semaine dernière, donc au niveau des "déclarations", c'est bon? c'est la CAF qui me fournira un N d'employeur et tout le tintouin?
    et au niveau des clauses indispensables sur le contrat, il y a quoi?
    autre chose, elle prend ses congés en juillet et aout (les 2 mois) une semaine à Noël. ELle prend donc en tout 5 semaines de congés payés 4 sans solde. Du coup, elle a fait une "mensualisation" sur 48 semaines (au lieu des 52 qu'il y a dans le mois), pour enlever les 4 sans solde, et divisé donc sa paye "annuelle" sur 48 semaines. Donc c'est ok, non? je la paie normalement en juillet et aout et à noel du coup.
    Parce que chéri est pas d'accord, du coup il m'a mis le doute, faut dire qu'on est tous les 2 nuls en maths

elle a un CDI. pour le casser, elle m'a dit que c'était 15 jours de préavis au noveau de la loi, mais il n'est rien mentionné à ce sujet sur le contrat... il faut que je le rajoute, non?

Bref, si vous pouvez m'éclairer...

Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'éclairer!

• Bonjour

au niveau declaration je ne sais pas, de mon temps c'était pas la paje :fou: maintenant oui mais ça doit être bon, sauf que c'est l'urssaf qui te donnera ton n d'employeur
    pour la paie, c'est exactement ça, et elle a bien divisé en 48 au lieu des 52 puisqu'elle prend plus de congés que les 5 semaines "normales" ... c'est correct et honnête et même si chéri est pas ok :d ben c'est juste
    elle a effectivement un CDI, normalement c'est écrit dans le contrat oui, et 15 jours elle est sympa parce que normalement c'est 1 mois
    voilààà

Commentaire

• Voici

ce qu'avec mon homme on a fait:

comme la nounou garde ma fille sur des horaires réguliers toutes les emaines on a fait un planning annuel sur lequel on a mis tous les jours le nombre d'heures où la nounou aura ma fille. Donc au moment des vacances on a rien mis. Puis on a fait le total des heures annuelles que l'on a multiplié par le cout horaire. On a donc la somme annuelle qu'on doit lui donner. Ensuite on divise par 12 et on a le coup mensuel.Sur ce coût mensuel on a ajouté 10% de la somme pour les congés payés (on peut faire comme ça aussi). Donc on sait par avance ce qu'on va lui donner tous les mois.

Pour les aides, on déclare tous les mois le salaire versé. Ce qui signifie que même les mois où la nounou n'a pas ma fille on a quelque chose de la CAF. Je suis instit donc pour les mois de juillet et aout c'est très intéressant pour nous!!!

A nous de rajouter tous les mois les frais d'entretien.

Si tu veux un modèle envoie moi un MP et je peux te faire parvenir un calendrier que l'on a fait.

Sandrine

Commentaire

• Le contrat

est à faire entre les parents et la nounou, c'est important et tout ce qui est calcul histoire que ça soit bien claire pour toi, il vaut beaucoup mieux aller dans un relais plutôt que la nounou calcul toute seule !
        je suis nounou et je peux te dire qu'il y en beaucoup d'entres nous qui croient faire bien et qui se trompent.

en cas de rupture de contrat (attention important) c'est 15 jours de préavis si la garde date de moins d'1 an et 1 mois si c'est plus. si c'est elle qui casse le contrat et qu'elle ne propose pas de préavis, elle doit de l'argent.

la mensualisation fait que oui tu donnes un salaire tous les mois à peu près pareil tout le tps (l'entretion plus les repas sont mis seulement si l'enfant est présent).

je suis nounou donc en plein dedans, mais je me répète, fais faire ton calcul par une coordinatrice de relais, c'est beaucoup mieux et ça évite les surprises !

Commentaire

• Le contrat
          Merci

pour vos réponses. Je compte effectivement faire vérifier le contrat à la PMI demain, après avoir rempli moi même le contrat et rajouté certaines clauses (notamment concernant mes horaires variables -je bosse en hotellerie-, celle du préavis etc)

comme ça je ferai tout vérifier.

C'est pourquoi je voulais d'autres avis,histoire de faire au mieux et d'éviter ainsi plusieurs allers retours à la PMI...

Merci en tout cas pour vos réponses...!!

Commentaire

• Voici
            As

je suis moi meme instit , et je suis dans la redaction du cointrat et tout le toutim, peux tu me faire parvenir ce que tu as !Merci , a bientot !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-07

publicité

Chargement...
            X