publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : quels sont selon vous les questions à poser à une assistante maternelle ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage : quels sont selon vous les questions à poser à une assistante maternelle ?

Comme beaucoup de futures mamans je suis à la recherche aujourd'hui d'une assistante maternelle pour garder mon petit garçon.
    je voudrais connaitre vos critères de sélection quand au choix de la future nounou de votre enfant . quelles questions allez vous lui poser ?

• Personne ???

allez les mamans je compte sur vous ça pourra servir à chacune d'entre nous

Commentaire

• J'ai posé la question à mon groupe

et une des filles m'a donné sa liste, la voilà!! :

- depuis combien de temps exerce-t-elle?
      - pourquoi a-t-elle choisi ce métier?
      - se rend-elle au relais?
      - a-t-elle des anfants à elle? Leur âge?
      - y-a-t-il une chambre pour faire dormir ton bébé? Sinon où?
      - prend-elle ton bébé malade?
      - équipement : que fournit-elle (lit, poussette, transat, lait, couches, repas etc...)
      - ses dates de vacances en général
      - est-ce qu'elle fume, ou qqn d'autre dans la maison
      - a-t-elle des animaux?lesquels et comment gère-t-elle avec les enfants?
      - a-t-elle des contraintes horaires?
      - quel type d'assurance elle a
      - son taux horaire et le prix des heures supp?
      -comment elle organise la journée : activités, sorties etc...
      - ses principes éducatifs
      - la sécurité dans la maison
      - trajets en voitures ?
      - comment accepte-t-elle tes retards?

Voilà...j'ai trouvé que c'était assez complet!
      Bonnes recherches!!

Commentaire

J'ajouterais

la sécurité aux abords de la maison : si ils ont un jardin, piscine bassin ? Règles respectées (ils y sont tenus ms mieux vaut vérifier) ? C'est pas pour tout de suite ms en général on ne donne pas un bébé pour 6 mois à garder... quand il rampera il peut vite aller saluer les poissons !

Commentaire

• D'autres avis ???

on remonte !!!

Commentaire

Et

comment gère t elle les repas? si c'est elle ou toi qui fournit ? Que dois t on lui fournir? couches ok mais lingettes, serum phy pâte pour les fesses (la mienne fournit tout à part, le lait, l'eau et les couches par ex)
            combien a t elle d'agrément

au tél, tu peux demander si c'est en maison ou en appart, jardin ou pas?

Commentaire

• Dis donc quelle liste !!

bonjour,
              bin moi je suis assistante maternelle ; et la liste me semble un peu trop !!
              ce qui est important c'est ce que tu recherche comme personne pr s'occuper de ton bébé ; tu ne trouvera pas la personne parfaite mais celle qui s'en rapproche le plus et surtout celle en qui tu aura confiance;
              maintenant si il y a des choses sur lesquelles tu est sûre de ne pas être d'accord comme la cigarette ou les animaux là vaut mieux poser ces questions par téléphone avant de la rencontrer;
              par contre pr les questions du genre depuis combien de tps exerce t'elle je ne suis pas d'accord faut bien commencer un jour !!
              et le fait de savoir si l'on a des enfants à nous ; la plus part du tps on choisit se métier en premier pr pouvoir être à la maison avec nos enfants ce n'est pas pr ça qu'on s'ossupe mal des autres enfants!!

enfin je pense que le chois d'une assistante maternelle se fait à l'instinst ; tu le sentira en la rencontrant si c'est elle ou pas !!

Commentaire

• Alors

pour ma part voici les questions qu on a posées : ses amplitudes d horaires
                si elle le prend malade
                si pbm au boulot si elle peut nous le garder plus voire la nuit
                ses tarifs
                ce qu on doit fournir
                les repas (si elle s en charge ou si on doit apporter)
                comment ça se passe pour les congés payés (nous c compris dans le prix)

ensuite je pense qu on a posé d autres questions mais ça fait longtemps je ne sais plus :fou: en tout cas quand tu les rencontreras tu verras où elle vit et logiquement tu verras d autres enfants . celle qu on a choisi nous a montré des photos des petits qu elle gardait depuis le début, nous a présenté ses enfants (c t un mercredi) nous abcp parlé d elle et nous abcp posé de questions sur nous et sur notre futur bb. on a été convaincus.
                voilà biz$luciole

Commentaire

• Ce que j'ai fait

dans un premier temps j'ai demandé au téléphone quelques trucs de base, ça permet à tout le monde de ne pas perdre son temps (nombres d'heures/semaine, jours travaillés, dates des congés payés)

si ça semble convenir, je te conseille de la rencontrer chez elle, ça permet de voir où va vivre ton bb (et visiter "sa" chambre, la sdb).

Aprés il faut demander :

* les tarifs (à l'heure indemnités)
                  * demander ce qui est compris dans les indemnités (certaines nounous fournissent les couches, mais c'est rare)
                  * les repas : qui les fournis ? si c'est elle : que donne-t-elle (petits pots ou fait maison) ? Accepte-elle de donner du lait maternel (si tu comptes l'allaiter encore...)?
                  * voir le matériel et les jeux dont elle dispose

et puis il y a le feeling !

Commentaire

• Une petite question

peut on faire garder son bb 2 jour une semaine et 3 l'autre avecdes jours différents selon les semaines?
                    Je vous explique: mon mari est pompier et travaille par ex:
                    -sem 1: lundi, mardi et vendredi
                    -sem 2: mardi et mercredi
                    -sem 3: mercredi et jeudi
                    -sem 4:lund, jeudi et vendredi

Donc ce n'est jamais les mêmes jours etc... Peut on quand même donner son bb à une assistante maternelle? Le tarif sera t il différent?

Merci de vos réponses
                    Vanessa

Commentaire

• Une petite question
                      Sans aucun soucis

il faut le preciser a ton ass mat' quand tu la rencontre et conernant le salaire il se fait suivant le nombre de jour de garde par semaine et selon le nombre de semaine sur l'année
                      donc ds ton cas tu calcul combien de semaine ds l'année tu le met 2 jours et le nombre de semaine ds l'année ou tu le met 3 jours et tu fait la moyenne

je sais pas is je suis très clair m'enfin si tu veut plus de details n'hesite pas
                      je susi ass mat'

bizzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092006-10

publicité

Chargement...
                      X