publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assistante maternelle salaire et caf ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assistante maternelle salaire et caf ?

Bonjour,

Voila nous nous penchons de plus en plus vers une assistante maternelle pour notre fille j'aimerai savoir :

- quel est le taux horaire d'une nounou ?

- j'ai appris que la caf nous versais une aide je dois normalement verser de ma poche 15% du salaire de la nounou et la caf verse le reste est ce excat ?

- notre fille sera garder 17h par semaine dans un 1er temps puis 23h dans 6 mois est ce considéré comme un mi temps ou un pleins temps ?

enfin bref comment sa se passe chez vous

merci par avance pour vos reponse

Fenua et Maelys

• Tout dépend

du statut de la nounou, si elle est agéee mais privée ou si elle dépend d'une crèche familiale!
    En revanche seulement 15% du salaire ça me semble bien peu!
    Pour le tax horaire en net il varie de 1.75euro de l'heure à 3.89! au delà de ce tarif horaire aucune aide de la caf!
    En principe la CAF paye les charges et l'employeur le salaire net avec une aide selon les ressources!

Commentaire

• Tout dépend
      Ben

sur le ... de la caf il y a note dessous les montants

Attention, son montant ne peut pas dépasser 85 % du salaire versé à l'assistante maternelle.

donc ce qui fait k'il reste 15% du salaire a notre charge

et je viens de les appeler la madame m'a dit ke je devais verser 15% du salaire et ke la caf complete

mais j'ai quand mm des doute la dessus car sa ne me fait verser que tres peu

fenua

Commentaire

• Tu peux te renseigner

auprès de la caf et de ta circonscription pour les tarifs.

Les nounous qu'on a rencontré prennent 2,26 euros de l'heure (3 euros si plus de 10heures) plus 0,33 euros de l'heure pour l'entretien (électricité, chauffage tc..). Notre béb sera gardé 40h/ semaine.

Le complement de la caf varie selon les ressources mais effectivement il restera toujours au moins 15% à charge des parents.

Voilà, j'espère t'avoir un peu renseigné!!

Commentaire

• Alors

on est passé par toutes ces interrogations!

Donc :

- le taux horaire d'une nounou est fixé par elle, donc chacune fait ce qu'elle veut. Par exemple la nôtre prends 2.43 de l'heure BRUT soit 1.88 environ net.

- la caf te verse une aide qui ne peut pas excéder 85% de ce que tu payes, MAIS ATTENTION, il y a un plafond et si ta nounou te coute plus cher que ce que la CAF te verse au plafond, alors là tu peux payer bien plus que 15%!! tout dépend en fait du cout de ta nounou en mensuel (nombres d'heures, taux horaires etc...)

un exemple : ta nounou te coute 250 euros/mois. Admettons que le plafond de versement de la CAf est de 263 euros. Tu ne toucheras pas la totalité de l'aide puisque la nounou te coute moins, tu touchera 85% de 250euros et tu verseras 15% restant de ta poche.

PAR CONTRE admettons que ta nounou te coute 350 euros/mois : là la CAF te versera la totalité de l'aide (263 euros) et toi tu te retrouveras à payer le reste, soit bien plus de 15%!

Et tout celà ne comprends pas les frais d'entretien, de l'ordre de 3 euros/jour en général

Et évidemment il faut avoir les revenus qui permettent de toucher les aides... et que la nounou soit agréée
          - que ce soit 17h ou 23h, ce n'est pas du plein temps : le plein temps c'est 40 ou 45h je crois, donc tu en est loin.

si tu as d'autres questions j'étais en plein dedans y'a pas longtemps!!

Mix@

Commentaire

• Alors
            Merci bc

c'est donc bien ce que nous avions compris

je sais que la future nounou est agrée car elel a eu son agrement le mois dernier

merci bien

fenua

Commentaire

• Alors
              Une nounou

à 350 euro par mois, y'en a quand même rarement!

En ce qui concerne le temps partiel; l'aide de la CAF est proportionnelle au temps de garde.

Anne

Commentaire

• Une nounou
                Euh

j'ai pris un exemple au pif, on s'en fiche que ce soit plausible ou pas, c'était pour l'explication!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                X