publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite "c'est dur d'être assistante maternelle"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suite "c'est dur d'être assistante maternelle"

Coucou,

pour toutes celles qui ont suivis mon histoire, j'ai parlé avec la maman hier, donc elle n'a pas eu d'autre choix que de me mensualiser puisque j'ai appelé le RAM pour vérifier et que c'est effectivement obligatoire mais je me suis rendue compte que je me faisais avoir sur pleins d'autres choses, par exemple j'ai baissé mon taux horaire à la signature du contrat pour lui rendre service parce que sinon elle ne toucherais soit disant pas l'aide de la caf résultat je me suis rendu compte qu'en fait même avec mon taux horaire elle l'a touchais donc encore es mensonges !!!!la dessus elle ne veut rien entendre, en plus 2 semaines par mois elle m'emmène le bébé 30 min plus tôt car le père est en déplacement elle me rémunère juste les 30 minutes alors qu'hier je lui ai expliqué que quand 1 h était entammée on payait l'heure, sur ce elle me répond ... est au bon vouloir de l'assistante maternelle, d'accord mais quand c'est de temps en temps!!!!! là c'est 2 semaines par mois environ sans compter leur retard!!!! donc la dessus elle n'a rien voulu savoir non plus!! et en plus madame m'annonce maintenant qu'en totalité c'est 11 semaines de vacances qu'elle prend c'est pas mal!!!!!! elle me dit qu'on en avait parlé au moment du contrat, je crois qu'elle a rêvé!!! donc moi sympa j'ai baissé mon taux horaire pour l'arranger et en retour j'ai quoi??? RIEN !!!!
    Alors j'ai dit à cette gentille dame que si elle ne faisait pas un effort et bien je lui souhaitais bon courage pour trouver une autre assistante maternelle qui s'occupe aussi bien de son fils(sans prétention aucune) et qui soit aussi arrangeante(je ne lui refuse rien)et que moi pour ma part je me mettais sur la liste des assistantes maternelles disponibles et que j'avais 15 jours de préavis!!

voilà!

• Alors

non toute heure entamée n'est pas due, ça c'est faux, c'est très très abusif de l'obliger à te payer l'heure entière (c'est au bon vouloir du parent ça)

pour le taux horaire tu lui donne le tien, elle le prend ou pas, si ça lui plait pas, elle peut aller voir aillerus, non de diou!!!

comment elle peut prendre 11 semaines de vancances? elle décale avec le papa ou quoi?
    bon là tu peux effectivement rien dire ou du moins juste refuser de prendre sa fille, si ça te convient pas

moi sincèrement je refuserais de travailelr avec quelqu'un comme ça, si vous vous entendez pas déjà là, ça risque pas de s'arranger ....

Commentaire

• Toute heure entamée est due

c'est un principe de base qui est clair dans la convention collective.

Procure-toi la convention collective et tu lui prouves par A B qu'elle a tort.
      Il faut qu'elle comprenne qu'en tant qu'employeur, elle a des responsabilités et des devoirs, et non pas que des droits.
      Et pour ton prochain contrat, contactes la PMI avant pour vérifier que tout est bon.

Tu as eu raison et tu es en position de force, donc n'hésite pas, tiens bon. Si elle ne cède pas, elle va y perdre. Et toi, quoi qu'il arrive tu seras gagnante.

Mélanie

Commentaire

• Alors
        Moi par exemple

j'ai 5 semaines de congés 5 semaines de rtt. 10 en tout lol

Commentaire

• Pour les semaines de vacances

Personnellement, au début du contrat, j'ai prévu avec l'assistante maternelle qui s'occupe de mon fils un nombre précis de semaines d'accueil sur l'année en fonction de mes congés, RTT semaines pdt lesquelles les grands-parents s'occupent de lui. Bref, si finalement elle s'occupe plus de mon fils que ce qui était prévu au contat, je la paie en plus. Si à l'inverse le nombre de semaines d'accueil est inférieur à ce qui était prévu, je ne la paie pas moins pour autant.
          Bref, le contrat signé a valeur de référence et les parents ne peuvent décider de changer les règles quand ça leur chante. Si les parents veulent changer le nombre de semaines d'accueil prévues libre à eux, mais toi tu as parfaitement le droit de ne pas t'y retrouver et donc de donner ton préavis.
          J'ai l'impression que les parents abusent carrément là ...

Commentaire

• Pour les vacances

vous devez vous mettre d'accord ensemble pour voir si vous faites un contrat basé sur une année complete (5 semaines de congé) ou une année incomplete (plus de congés).

mais vous devez vous mettre d'accord ensemble. tu peux même refuser de faire un contrat en année incomplete ou alors en année incomplete t'es pas obligée d'accepter 11 semaines, tu peux en prendre que 7 ou 8 en compte. et ensuite c'est écrit dans le contrat donc elle n'a rien à t'imposer comme ça !

isa

Commentaire

• Alors
              Oui, j'aurais dû préciser...

pour les heures complémentaires (non prévue au contrat et à partir de 46 heures hebdo), dans la mesure où tu n'est pas payée au tarif horaire (c'est-à-dire que tu ne pointes pas), l'heure complémentaire doit être payée en intégralité. Voire majorée si c'est prévu au contrat.

Mélanie

Commentaire

• Non

pour l'ehure supp c'est abusif c'est le ram qui me l'a stipulé et c'est au bon vouloir de l'assistante maternelle et non des parents, si elle avait été correcte je n'aurais rien dit mais là c'est pas le cas alors pourquoi je serais sympa avec elle!

Commentaire

• C'est

pas abusif pardon!

Commentaire

• Moi par exemple
                    Na mais

vous bossez jamais c'est pas possible!

tain 5 semaines de rtt! :-o
                    ça me troue le machin je dois dire ....

Commentaire

• Y a un truc qui m'echappe

en mensualisant qu'elle prenne 10 semaines ou 5 semaines de conges, si le contrat est deja signe ca ne change rien Ct a L de le prevoir.
                      Par contre, sans juger, vous avez pas l'air d'avoir des relations euh tres apaisee

je dirais que chacun doit faire un effort sinon c pas la peine !

Commentaire

• Na mais
                        Et je compte pas

les congés imposés par l'employeur (les jours feriés les ponts !) !

Commentaire

• En fait j'avaîs

posté ici il y a quelque jour pour vous expliquer qu'elle ne me mensualisais pas et que donc j'avais des mois complètement différent car quand elle prenais des rtt et vacances cad beaucoup je n'étais pas payé

Commentaire

• Et je compte pas
                            Hannnnnnnnnnn

c'est une honte ma p'tite dame!
                            je te ferais pus de gâterie en rêve à toi!

Commentaire

• Na mais
                              J'en avais 11

Vive la fonction publique !

Mais quand j'ai changé de boulot, je suis revenue à 5 semaines 1 de RTT : la galère...

Mon chéri a 10 semaines (et il n'est pas fonctionnaire !), alors il prenait des vacances et moi, pendant ce temps, je bossais et j'avais les boules...

Mélanie

Commentaire

• Oui, j'aurais dû préciser...
                                Il n'eet écrit nulle part dans la convention

que toute heure supp entamée est due..
                                Ce qui me parait normal quand même ! Une nounou ce n'est pas le parking

Commentaire

• Ah ben

justement le problème c'est que j'ai été trop gentille et que si les relations sont mauvaises ce n'est pas de ma faute je ne vais pas me taire ne rien dire non plus, tout travail mérite salaire et j'en ai marre de me faire avoir, je lui ai toujours rendu service moi

Commentaire

• Hannnnnnnnnnn
                                    Bein nan !

je vais faire quoi pendant mes 11 semaines de congés si j'peux pas rêvasser !!

Commentaire

• Ass mat depuis

de 3ans et je te conseilles de demissionner et que celà te tienne de leçon !!
                                      alors ne soit pas si gentille ,ton tarif horaire et ton tarif car tu dois toi aussi faire vivre ta famille ect
                                      ensuite mets tjrs les choses au claire des la 1er rencontre les points importants
                                      sont :la ponctualite et le respect des horaires (cad prevenir si retard !)
                                      ensuite oui ,1h commence est due !
                                      essaie d'etablir les vacances si possible
                                      ecttt
                                      voilà bon courage et ne te laisse pas faire
                                      si il a bien une chose difficile dans ce metier c'est de gerer les parents :fou:
                                      impose toi pour te faire respecter et sert toi aussi de la pmi qui peux te venir en aide
                                      voici des adresses:
                                      assistante-maternelle.biz
                                      .assistante-maternelle.org

tu y trouveras beaucoup d'autres conseils

Commentaire

• 15 jours de préavis

Ca, c'est bien.

Je suis contente pour toi que tu ais pu remettre ça sur le tapis.

Car là, elle se foutait effectivement de toi.

Perso, j'ai un peu ralé quand ma nounou est passée à la mensualisation. ca m'a fait suer car effectivement, au départ nous ne payions que les jours où nous mettions ntore fille. Et il arrivait que les papys-mamaies veullent la prendre, ou que mon mari prenne sa journée.

Du coup, là, elle l'a à chaque fois à coup sûr.

mais bon, je n'ai aps trop râlé devant elle car c'est une perle.

c'est moi que ça enquiquinait même si c'est légitime pour elle.

mais bon, du coup elle est payée pour 9h de garde alors qu'elle en fait un peu moins.
                                        mais elle est super arrangeante!

bref, j'espère que tu retrouveras vite une maman avec qui ça se passera mieux car j'avais lu un peu tes déboires (juste ton précédent post sur le sujet en fait)

Bises
                                        Kathy

Commentaire

• Ass mat depuis
                                          La clause 1 heure commencée est due est complétement abusive

attention

Commentaire

• Je suis assistant mat

et je t'avais repondu aussi la derniere fois

si tu avais mensualisé comme le prevoit la loi vous n'en seriez pas là aujourd'hui

tu n'as pas à revoir tes tarifs quand vous avez eu le premiere entretien il y a eu un accord de pris ce jour là c'est pour ça qu'aujourd'hui vous bossez ensemble non?? alors pourquoi revoir tes tarifs à la baisse ???

perso je suis mensualisé sur 52 semaines la maman à 8 semaines de cp et moi 5 bah elle m'a dit d'office j'en ai 3 de plus bah tant pis on fait sur 52 semaines et basta!!!

je pense que la meilleurs solution pour toi aujourd'hui est de donner ton preavis parce que là vous ne deboucherez sur rien de bien !!!!

bon courage

et sois claire aux prochains entretiens des le depart!!!

lilie

Commentaire

• Pour répondre aux asistantes maternelles

oui par manque d'expérience et pour être arrangeante j'ai été trop gentille mais comme vous dîtes ça me servira pour les autres fois, je donnerais mes conditions et ce sera comme ça et pas autrement, en ce qui concerne ceclle qui me disent que l'heure entamée est due c'est abusif c'est faux et faux téléphonez au relais des asistantes maternelles elle vous répondront que c'est au bon voulir de l'asistante maternelle et je me répète si elle avait été correcte avec moi je n'aurais pas rechigner mais ce n'est pas le cas, les parents doivent un peu se mettre à la place des assistantes maternelles, c'est un très beau métier qu'on adore mais aussi un métier très difficle et fatiguant et oui nous meritons le respect comme n'importe quel employé, ce n'est pas un service que je rend aux parents c'est mon travail et tout travail qui plus est bien fait mérite salaire et d'être traitée correctement si la maman avait eu des soucis avec moi j'aurais compris qu'elle râle pour la mensualisation mais ce n'est pas le cas, je suis toujours là pour la dépanner et je le redis j'ai même fait la ... de baisser mon taux horaire pour l'arranger auprès de la caf donc je ne vois pas ou est mon tort à part celui de ne pas avoir été assez ferme par manque d'expérience, je suis jeune dans la profession

Commentaire

• Tu n'a

pas du assez bien te renseigner sur ta profession au moment de la signature du contrat!
                                                ben oui tu as été trop gentille
                                                ya une convention et un contrat pas fait pour les chiens.
                                                tu as baissé ton taux horaires t en pis pour toi fallait reflechir avant!

signé une maman trop gentille qui respecte la convention coll et qui s'est super documenté et a fait un contrat hyper détaillé

Commentaire

• Je cherche une ass mat, tu es d'où ??????

je vais peut-être reprendre le boulot et je cherche une ass mat dans le 91....

Merci !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                                  X