publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage qui regrette ou pas d'avoir ou de laisser son bébé de 3 mois à une assistante maternelle????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage qui regrette ou pas d'avoir ou de laisser son bébé de 3 mois à une assistante maternelle????

tout es dans le titre. Si vous pouvez me donner quelque conseils ca m'aiderait merci.

• Eh bein

personne

Commentaire

• Salut fatou

J'ai laissé ma fille en nounou à ses 3 mois, j'avoue que j'aurai bien poussé mon congé à 1 mois de plus mais je n'avais pas le choix.

Tout s'est très bien passé, grâce à une adaptation (1 fois 2 heures, 2 demies-journées puis 1 journée complète). Pas de soucis, tout va très bien : nous sommes tombés sur une perle

De toutes façons je ne me voyais pas mère au foyer, j'avais un manque "social" même si mon rôle de maman me plait énormément.

Bises

Commentaire

• J'ai laissé mon bebe de 2 mois et demi

à ma bm et je regrette pour plusieurs raisons dont celle d'avoir raté tout son éveil ... :-/

mais c'est comme ça ! il a été tres tres bien avec ma bm pas de souci... donc tout va bien qd meme
        c'est une culpabilité normale je pense

Commentaire

• Moi je l'ai laissé à 3 mois et demi

chez une nounou très douce, elle-même maman de trois enfants adorables et déjà scolarisés.
          Sa petite fille adorait mon fils qui le lui rendait bien, c'était son rayon de soleil
          La nounou s'en occupait super bien et elle gardait aussi une petite fille du même âge que mon fils. Elle les occupait beaucoup, leur cuisinait les purées, les emmenait au parc ou dans des ateliers lecture et chansons pour les petits où elle rencontrait d'autres nounous d'ailleurs. Bref, elle était assez active.

Pour nous c'était parfait, sauf que ça nous revenait assez cher (sur Paris) et qu'elle n'était pas très arrangeante sur les jours de congés alors que nous faisions pas mal d'efforts de notre côté. Ce sera ma seule critique.

Depuis je vis en province et j'ai testé la halte-garderie et je la trouve super aussi donc j'ai eu pas mal de bol pour ces 2 expériences différentes.

Astrid.

Commentaire

• Salut fatou
            Mon gros soucis

est que mon bb va me manquer bon c sur que j'ai le choix mais le pb s'est que j'arrive pas à me situer je suis mère oui mais mere au foyer pour combien de temps on m'a proposé un cdd et coincidence ou mon homme travail le poste est diferent du sien il le sais pas encore mais je voulais avoir beaucoup d'avis car la je sais plus ou j'en suis il a 3 mois bientot et je suis en cdd ou j'ai signer 10 contrats donc 26 mois d anciennete dan une collectivité qui ne me stabilise pas j 'ai envie de reprendre un travail stable donc c assez ambigu es ce qu il fo que je prenne le risque ou pas bref mon homme lui je pense que quand je v lui annoncé il va pas trop aprecier dans le sens ou il me dit souvent que le travail c le travail et notre bb a besoin de moi donc je suis assez perdu dans tout ca

Commentaire

Comment ca halte garderie c pas partir de 2 ans???

et ou a tu trouver en combien de temps?????? merci de me repondre

Commentaire

Et ca te reviens combien la halte garderie

merci de lire le deuxieme message en bas

Commentaire

• Pas moi

Salut,

Mon premier fils je l'ai laissé à 4 mois tout pile à la creche (à Tahiti, donc creche pas tout à fait pareille qu'en metropole) ; j'ai repris à 60% pdt 4 mois , histoire de prendre le rythme. Premiere journée inquiète qd mm (car pas eu le temps de faire l'adaptation, on m'a telephoné le vendredi pour aller bosser le lundi :fou mais mon angoisse a disparu qd je suis allée le chercher et que j'ai vu la tatie lui donner le bain (et oui à Tahiti on vous les rend tout propre tout beau :amour: ) et mon fils qui riant aux eclats. Et ca s'est toujours super bien passé.

Pour mon second, en metropole, cette fois, j'ai pris un CP de 7 mois et j'avais super hate de rebosser ; je l'ai laissé sans trop de difficulté à une ass' mat' super.

En fait il faut trouver une ass' mat' ou une creche en qui tu as toute confiance et il faut que tu aies envie d'aller bosser toi aussi et la separation se passera bien ; les moments passés ensemble ensuite sont d'autant plus forts !

Nini qui aime bosser et qui adore ses loupiots tout est question d'equilibre et d'harmonie.

Commentaire

• Pas moi
                    Merci

pour ton soutien je vais peser le pour et le contre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                    X