publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vous vous en sortez pour payer une assistante maternelle????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment vous vous en sortez pour payer une assistante maternelle????

le salaire sortie??? les declarations urssaf ??? l'aide de la caf ???? et elle le garde chez elle ou chez vous??? la nourriture est fournie??? ces congés??? et les week end vous lui laissez desfois pour decompressé?? ou il faut etre riche ??? lol merci

• Ben

les aides de la caf sont en fonction des revenus.
    l'urssaf : y'a rien à payer.
    l'ass mat garde chez elle.
    la nourriture c toi qui voit (enfin le lait au début c'est plutot les parents qui fournissent.
    les congés : comme tout salarié elle les pose à l'avance donc aux parents de s'organiser.
    laisser 1 we chez la nounou ? ça m'étonnerais que bcp de parents le fassent ( c plutot papy et mamie)

Commentaire

• Moi j'ai opté

pour la crèche familiale : le top du donne ton chèque à la crèche tous les mois et basta aucune discussion "argent" avec la nounou
      le flop : tu ne choisis pas ta nounou (en même temps tu la cherche pas non plus...)

L'aide de la CAF est déjà compris dedans, pas de fiche de paye, de chèque emploi service et tout et tout je paye 317 euros / mois pour 210 heures: que je la laisse moins ça change rien je paye quand même, mais chez une nounou souvent l'heure commencée est une heure due...

La nounou garde la petite chez elle avec du matériel (parc poussette, lit ) de la crèche, elle fournie la nourriture mais pas les couches, pour l'instant pas de congé mais elle a droit à 5 semaines /an. Elle ne bosse que 5 jours sur 7 ben oui quand même...

Et j'attends de voir niveau impôt ce que je récupère car oui faut être pas mal riche, car c'est clair qu'à ce tarif avec un smic ça vaut pas le coup de mettre la petite en nounou, en même temps avec un smic je paierais moins cher mais bon !

Commentaire

• G pas de parents et mon conjoint aussi

donc voila ou sinon j'ai posé cette question car je suis embeter pas de place en creche et je dois reprendre le taf une solution en avé vous???

Commentaire

L'assistante maternelle

tu vas à la PMI de ton secteur pour avoir la liste des ass mat (à la mairie ils l'ont aussi la liste)

Commentaire

• Moi j'ai opté
            C'est super bien la creche familiale

encore faut il qu'il y ait une place.
            alors je ne sais pas si le mot "opté pour " est vraiment bien choisi.

Commentaire

• L'assistante maternelle
              Oui ca je sais

mais combien ca me reviendrai environ????

Commentaire

J'ai évalué

avec les prix de mon secteur :
                tarif horaire entre 2.63 et 3 euros
                frais entretin : 2.5 / jour
                frais nourriture : 2.5

dix heures par jour ça donne environ 680 euros par mois, et l'aide de la caf fait je crois 157 euros par mois.

Commentaire

• Alors ...

On paie 550 euros par mois pour 45h/semaine (sur une année incomplète de 43 semaines).
                  On touche 260 euros de la CAF 171 d'allocation de base. Tu fais le calcul : l'assistante maternelle nous coûte 120 euros de notre poche.

Les déclarations URSSAF sont hyper simples : tu fais ta déclaration sur le site Pajemeploi qui s'occupe de calculer les cotisations patronales (prises en charge par la CAF) et édite la feuille de paie de l'ass mat (envoyée directement chez elle).

L'ass mat avec laquelle on travaille garde notre fils chez elle. Nous lui fournissons toute la nourriture.

Concernant les congés, comme elle ne garde pour l'instant que notre fils c'est nous qui "décidons" des dates de congé mais cela risque de changer. Par ailleurs, comme le contrat a commencé en octobre, pour le moment elle n'a pas encore la possibilité de poser les congés acquis (pas avant le 1er ou le 31 mai je crois).

Je ne lui laisse JAMAIS mon fils le week-end, d'abord parce que je ne l'ai presque pas vu de la semaine et que je veux pouvoir en profiter. Par ailleurs, légalement elle a le droit à un jour de repos hebdomadaire (elle ne peut pas enchaîner 2 semaines de boulot d'affilée). En plus, si tu dépasses un certain nombre d'heures, tu dois la payer en heures supplémentaires, du coup tu risques de dépasser le plafond de la CAF et de percevoir moins d'aides.

Est-ce qu'il faut être riche ? Ben non pas vraiment, mais c'est vrai qu'un enfant ça coûte des sous !

Commentaire

• Avec les aides

normalement tu t'en sort 280 euros pour la garde 171 euros d'alloc normalement tu y arrive. pour la declaration je fais tout sur le site internet pajemploi, en 2 clics l'affaire est réglée. Ma nounou garde nataniel chez elle et je fourni tout .

Commentaire

• Alors ...
                      Questiond!!

Les aides dont tu parles sont elles délivrées sous conditions de revenus??

Merci d'avance

Lilly

Commentaire

• Avec les aides
                        Salut!!

j'ai justement une tite question, je vais déclaré comme toi sur le site sinternet pajemploi. Ma questions concerne les heures de garde. Sur le contrat il est marqué que la nounou doit gardé Téo de 8h30 à 17h on a convenu des heures, ce qui me fait un certains nombre d'heures au mois (avec la mensualisation). Cette semaine ayant eu des rdv je lui ai emmeneé Téo plus tot certains matin, et on l'a récuperer plus tot le soir. Et aujourd'hui elle ne l'a pas eu. Comment je fais pour calculer les heures supplémentaires?

Est ce que je prend mon nombre d'heure/mois qui est marqué sur le contrat et je compare avec les heures qu'elle a gardée et si ça dépasse je compte des heures sup.
                        Ou est ce que les heures qui dépasse du créneau horaires sont automatiquement en heures sup?

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre.
                        Merci de me renseigner.
                        Muriel

Commentaire

• Merci pour vos

tuyaux les filles j y voit un peu plus clair

Commentaire

• Coucou

moi aussi jetait paniquer aux niveau argent en empoyant une nounou je met ma fille chez une nounou 3foif par semaine de 8h45a 17h en comptant frais dentretien et frais de repas je debourse entre 350 et 400 euros sur un salaire de650 euros jai au maximum 287 euros de rembourser par la caf ce qui soulage le budget au debut jemmener les repas et elle ma proposer de le faire por ma fille ausssi on a pas toujours le temps de le faire nous en gros jai8à euros a ma charge par contre jai entendu dire que lemplyait a domicile revenait cher comme nous avons un boulot prenant avant la signature du contrat je lui est demander pour les samedi (pas tous) si tu as une bonne relation des le depart avec la nounou tu peut lui demander 1week end de temps en temps , moi c'est ma voisoine et elle n'a plus d'enfants a charge donc pas de souci bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-10

publicité

Chargement...
                            X