publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: crèche > temps d'adaptation :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: crèche > temps d'adaptation :???:

Pouvez-vous me dire comment cela se passe ?
    Merci bcp

Tit'et Pouette

• Pour julien

qui a commencé la garderie fin janvier à 10 mois la procédure était la suivante:

15 jours d'adaptation avec le papa (je bossais)

1ere semaine:
    1er jour: arrivée 9.30, 1 heure 30 avec papa et personnel
    2eme jour: arrivée 9.30, 1 heure avec papa et personnel, 30 min seul avec pers (papa pièce à coté)
    3eme jour: arrivée 9.30, 30 min avec papa et personnel, 1 heure seul avec pers (papa pièce à coté)
    4eme jour: arrivée 9.30, 30 min avec papa et personnel, 1 heure 30 seul avec pers (papa pièce à coté)
    5eme jour: arrivée 9.30, 30 min avec papa et personnel, 2 heures seul avec pers (papa pièce à coté)

2eme semaine:
    1er jour: arrivée 9.30, 30 min avec papa et personnel, 2 heures seul avec pers (papa parti mais joignable au cas ou)
    2eme jour: arrivée 9.30, 30 min avec papa et personnel, 2 heures seul avec pers (papa parti mais joignable au cas ou) essai dodo
    3eme jour: arrivée 9.30, 30 min avec papa et personnel, 2 heures seul avec pers (papa parti mais joignable au cas ou) essai repas
    4eme jour: arrivée 9.30, arrivée 9.30, 30 min avec papa et personnel, 2 heures seul avec pers (papa parti mais joignable au cas ou)
    5eme jour: arrivée 9.30, arrivée 9.30, 30 min avec papa et personnel, 2 heures seul avec pers (papa parti mais joignable au cas ou) mais julien est resté seul après 10 min car il s'était déjà bien intégré :bien:

après je pense que ça dépend des structures..

j'espère t'avoir donné un ordre d'idées, ciao

Van & Ju, 1 an aujourd'hui :amour:

Commentaire

• Pour julien
      Merci

je ne me rendais pas compte je pense appeler la crèche ou même carrément passer pour qu'on puisse s'organiser et pour me rassurer

tit' et pouette

Commentaire

• Merci
        Oui

c'est sur que ça rassure comme prise en charge bon nous on est en italie mais je pense pas qu'il y est une grande différence avec la france...

en tout cas not tit coeur s'est très bien adapté, le truc c'est de s'organiser à temps pour avoir du temps (justement) pour l'accompagnement

bonne chance :bien:

Commentaire

• Il faut être dispo pour l'adaptation,le mieux est de poser des congés!
          Car même si tu a un planning,il faut s'adapter en fonction du rythme de ton bébé

Commentaire

• Le hic

c'est qu'on a une place pour septembre, la crèche rouvre le 20 aout, donc soit on part en vacance (on ets pas parti l'année dernière car cheri était en cdd) soit c l'adaptation car on aura pas assez de congé pour faire les deux
            Et vu qu'on est pas de la région on aurait vraiment aimé retourné en Bretagne avec notre puce au moins 10 jours...
            Ou alors vu que j'accouche très très bientôt peut être est ce possible de faire l'adaptation en juillet ???
            Pour le moment je n'ai pas de travail mais soit j'en ai fin juin soit septembre :fou:

Je sais qu'on a le tps mais ça m'angoisse :fou:

ti't et pouette

Commentaire

• Adaptation en 5 jours

Notre bébé est entré à la creche en octobre à presque 4 mois, on a béneficié d'un desistement, une maman qui a finalement pris un congé parental.
              Voila comment ca c'est deroulé pour nous :
              Vendredi : inscription et visite des locaux, presentation de la structure, du personnel en particulier la section des bébés et de la future referente de notre puce.
              5 jours d'adaptation, avec les deux parents ou un seul
              Lundi matin : une heure à la creche avec papa et maman
              Mardi matin : deux heures avec maman
              Mercredi : deux heures avec maman biberon donné par maman dans le coin repas
              Jeudi : visite medicale avec la pediatre une heure avec maman bib tjs donné par maman
              vendredi : deux heures avec maman sieste pour se familiariser aux chambres et à son lit bib donné par sa referente.

Lundi : debut de l'accueil, premiere matinée seule repas avec sa ref. On est venu chercher notre puce avec la papa en debut d'ap-m pour commencer en douceur

Voila pour nous !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
              X