publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inscription en crèche :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inscription en crèche :???:

Bonjour tout le monde !

Je me pose des questions concernant l'inscription en crèche. Je viens d'appeler le point d'information mais on m'a juste donné un rendez-vous pour le mois prochain sans daigner répondre à mes questions :-/

Je dois accoucher en mai, et je ne travaille pas. Je compte donc en profiter pour rester à la maison environ 6 mois après la naissance de la petite.
    Question 1 : Est-ce que les 2 parents doivent obligatoirement présenter des fiches de salaire pour inscrire un petit en crèche ?
    Question 2 : Peut-on mettre son bébé en crèche n'importe quand ? (dans mon cas en janvier) Ou y a t'il des périodes de "rentrée" ?

Merci d'avance pour vos réponses, je dois avouer que j'y comprends rien :fou:

Céline 28 sg

• Ca m'interresse aussi !

Et oui, je me pose exactement les memes question, accouchement prévu en juin,

Merci!

Commentaire

• Alors

logiquement si ta crèche fonctionne comme la nôtre, tu choisis la date d'entrée de ton enfant.
      Chez nous, il y a tellement de demande qu'il faut que les 2 parents travaillent ou recherchent un travail.

Nin

Commentaire

• Merci nin !

Je compte évidemment chercher du travail, et dans l'idéal avoir de nouveau un boulot en janvier.

Donc si on peut leur prouver qu'on est en recherche d'emploi ça aide... Oki

D'autres expériences ?

Commentaire

• Ca m'interresse aussi !
          Creche etc...

ma poulette va sur ses 4 mois et entre en creche à la fin du mois... c'est toi qui choisis la date d'entrée et ils te disent s'il ya des places . si c'est le cas il faut prévoir une semaine d'adaptation avant la date d'entrée (avec le ou les parents). voilà pour ce que j'en sais. bon courage à toutes

Commentaire

• Creche etc...
            ...

j'oubliai... pour constituer ton dossier ils te demandent les 3 dernières fiches de paie, et les avis d'imposition ou de non imposition pour définir ce que tu paieras (en fonction de tes revenus). pour les places ça dépend de beaucoup de choses, déja la nature de la crèche: si c'est une crèche collective standart ce sont les parents qui travaillent tous les deux qui sont prioritaires. Si c'est un multi accueil tu auras plus de chances d'avoir des mi temps. Voilà

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-03

publicité

Chargement...
            X