publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre crèche et halte garderie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Différence entre crèche et halte garderie

Voilà tout est ds le titre. Est ce que qq un peut me dire la différence ex: prix, horaire plus souple...

Merci pour vos réponses

• A ma connaissance

la creche te prend BB toute la journée et tos les jours de la semaine, alors que la halte garderie ce n'est que quelques heures par jour ou seulement certains jours de la semaine.

Commentaire

• La halte garderie

est un mode de garde occasionnel,par rapport à la crèche où les bébés peuvent y aller toute la journée, toute la semaine.
      Voilà

Commentaire

• A ma connaissance
        Merci

Et vous savez si il y a des listes d'attente pour l'inscription en halte garderie?

Commentaire

• Merci
          A mon avis

il doit y avoir également une liste d'attente car quand des personnes ne peuvent pas avoir de place en creches elles essaient de se libérer sur leur temps de travail (1 ou 2 joours ou quelques heures par jours) pour avoir acces à la halte garderie et ne pas avoir à trouver une nounou.

Commentaire

• Pas d aide de la caf

pour la halte garderie contrairement à la creche

Commentaire

• Pas d aide de la caf
              De toute façon

je n'ai droit à rien avec la caf... je suis ds la mauvaise tranche!!!!!!

Commentaire

• Alors ...

Moi j'ai choisi la halte garderie car bcp plus souple, mais ça dépend surtout de tes besoins de garde.Si tu dois faire garder bb 5 jours par semaine, la créche est peut être plus adaptée, car tu fixe à l'avance ton nbre d'heures de garde.
                Dans mon cas ça va varier d'un mois sur l'autre à cause des horaires de travail de mon homme très flexibles: la halte gard. va me demander de fournir 1 mois à l'avance seulement le planning du mois suivant avec les jours et heures de garde dont j'aurai besoin, sachant qu'une garde occasionnelle peut être intercalée entre deux si besoin.(en cas d'imprévu par exple). Comme en creche il y a des activités exterieures organisées (par exple piscine, meme bb nageurs car ils prennent les enfants dés 3 mois).

Pas d'aide CAF par contre tu peux payer avec des Cheques emploi service universels et donc déductions d'impots.

Comme en créche il faut t'y prendre un peu à l'avance car il y a forcément un nombre de places limité.
                Pour les tarifs ça varie selon les régions et aussi selon tes revenus, à toi de les contacter pour avoir d'infos la dessus.

Voilà à peu prés tout ce que je pense être utile comme info.

Commentaire

• Alors ...
                  Merci

Je pense que je vais me renseigner pour la halte garderie car j'ai surtout besoin d'un mode de garde flexible.

Merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                  X