publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de place en crêche en janvier .... 2008 :fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de place en crêche en janvier .... 2008 :fou:

c'est dingue ! je suis dans un petit village. je suis enceinte de 8 sa. j'avais presque honte d'appeller la crêchesi tôt dans la grossesse.
    Je viens d'avoir la directrice qui m'a donné un RDV le 9 janvier 2007 en me spécifiant que ce serait sur liste d'attente et qu'il n'y avait pas de place à la rentrée sept 2007 mais pas non plus en janvier 2008.
    J'fais quoi, moi ?
    Ouf, l'angoisse ! j'avais l'impression que dans un an, c'était vachement loin mais non, faut presque s'inscrire avant de tomber enceinte !
    bon, va falloir trouver une solution.
    bisous
    patricia et sa mini crevette

• Ca ne veut rien dire

pour le moment, tu vas être inscrite sur liste d'attente. Ta directrice te dit cela pour que tu cherches une autre solution au cas où mais au fur et à mesure des naissances, soit des places se libèrent et les parents prennent les places soit elles ne se libèrent pas et ils trouvent d'autres solutions mais tu avances dans la liste ! Elle ne peut donc pas savoir d'avance si tu auras une place où pas.

C'est ce que nous a expliqué la directrice de la crêche.
    Ton autre solution est d'aller à la mairie demander les listes des assistantes maternelles et de prospecter mais tu as encore le temps
    Nin

Commentaire

• Il faut

s'inscrire avant d'être enceinte, c'est ce qu'ont fait certaines filles dans ma ville, qui se retrouvent avant moi sur la liste d'attente, alors qu'elles ne sont tjs pas enceintes et que j'accouche au mois de février.

Je ne sais pas (j'espère pas!) si toutes les crèches sont gérées de la même façon, mais c'est du grand n'importe quoi.

Je me suis inscrite en juin (1 mois de grossesse), la directrice me fait une fiche, me dit de la rappeler au mois de février, pour confirmer.
      Super, pour moi, j'avais ma place !

Et puis je suis pris d'un doute au mois de Septembre, je rappelle la crèche qui me dit que "mais qu'est-ce que je crois,vous êtes sur liste d'attente!"
      Super, j'ai pas de place avant sept 2008 (et j'ai besoin de faire garder mon fils à partir de mai 2007).

Tu rajoutes à ça les gens prioritaires pq ils travaillent à la mairie ou au département (je vois pas le rapport avec le fait d'être prioritaire...)

Bref, demande la liste des assistantes maternelles, cherches en une.
      Dans le pire des cas, tu auras une nounou (horaires plus souples en plus) et dans le meilleur, tu auras le choix entre crèche et nourrice !

Commentaire

• C'est dingue !

Désolé je remonte le topic, mais je voudrais que certains parents comprennent !! C'est dingue comme les parents réfléchissent peu ... Déjà le nombre de place dépend de l'infrastructure et du nombre de puéricultrices y travaillant ... Dois-je rappeller que nous sommes avant tout humain et que nous n'avons pas 6 bras mais 2 ? Par exemple ou j'ai travaillé c'était une petite crèche de village qui savait accepter 10 enfants nous étions 2. C'est le maximum, c'est déjà très bien je trouve car occuppez vous de 5 enfants qui (parfois) sont (très) mal élevé ou que les parents ont habitué à porter dans les bras, sa n'est pas donné à tout le monde ! Je crois que certains ne se rendent pas compte. Et une inscription en crèche peu se faire à partir du moment ou la maman est enceinte de 3 semaines (avant il y a un risque trop élevé de fausses couches pour accepter). Et trouver une place c'est soit à celui qui va le plus vite et parfois malheureusement c'est au piston.

Signé une puéricultrice qui n'a que 2 bras et deux mains ! Non mais ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122013-01

publicité

Chargement...
        X