publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent: question tarif crèche paris

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent: question tarif crèche paris

Bonjour les filles!

Bo, voilà, j'ai une question très importante à vous poser (question qui me turlupide, je dois bien l'avouer): Combien coûte la crèche sur Paris pour un enfant, en sachant que les revenus cumulés des 2 parents est de 7000 euros mensuel?
    Je crains de ne devoir payer trop cher (du coup, autant prendre une nounou, enfin, je ne sais pas, il faudra voir).

Savez-vous où je peux me renseigner sur les barèmes?

Merci d'avance.

Cosmopolitane.

• Avec le salaire

que tu annonces si déjà tu obtiens une place en crèche :fou: ce sera pas si mal...

maintenant, effectivement, prendre une nounou te reviendra certainement moins cher.

Commentaire

• Calcule

12% des revenus du ménage.

Mais avec ses revenus, moi je pense plutôt que oui tu as des chances d'avoir une place, parce que justement tu paie en fonction de tes revenus, donc ils ont aussi besoin de hauts salaires pour contrebalancer avec les bas salaires...

Bon courage et pense à t'inscrire au 6e amois à la mairie !

Commentaire

• Avec vos salaires

payer la creche ne devrait pas poser de problems financiers de toute facon lol!

Bon sinon tu vas etre au max c'est sur!
        Et du coup je me demande si une nounou ne te reviendra pas moins cher en garde partagée effectivement...
        Mais appelle ta mairie de quartier pour avoir les tarfis horaires et demande direct pour les tranches les plus élévées!

Commentaire

• Nan

La creche de toutes facons ne coute guère de 400 euros avec couches bouffe compris ! Alors qu'une nounou c mini 600/700 euros par mois sans rien de founis !

Cela dit avec vos revenus, vous n'avez quasiment aucune chance d'avoir une place en crèche à Paris ! Mais bon, vous avez la possibilité de prendre une nounou sans soucis (financier) alors je vous conseille d'en chercher une vite pour avoir quelqu'un de bien !

7000 euros....Sniff...
          Moa je galère avec mes 3500 euros à 2 et pourtant par rapport à ma famille j'ai honte de gagner autant et de me plaindre...

Commentaire

• Avec ce salaire

à priori 4.20 euros de l'heure...

Ceci dit, comme on te le signale, faut âs rêver..déjà une place en crèche à Paris, c'est un combat..mais avec ces salaires, ça risque de les faire marrer à la commission que vous demandiez une place...
            Vous avez largement les moyens de vous offrir une am et de laisser la crèche à ceux qui en ont largement plus besoin que vous....

Commentaire

• Nan
              La crèche

c'est en fonction des revenus le tarif..je peux te dire qu'avec 7000 euros mensuels, ils seront plus près des 900 que des 400...

Commentaire

• Avec ce salaire

mais non au contraire!!!
                Non seulement ils cherchent a mixer un peu de tous les milieux a la creche mais en plus pour les financier il faut bien qu'il y ait des gens qui payent le max!!!!

MLoi je pense qu'elle a une chance d'avoir une place au contraire!

Commentaire

• voilà le lien

vas p.19, tu as le calcul!

http://tinyurl.com/y7qcdt

Bises

Commentaire

• Avec ce salaire
                    Pourquoi es-tu si négative?

Pourquoi dis-tu que nous devrions laisser la crèche à ceux qui "en ont largement plus besoin" que nous?
                    Tu ne connais pas toutes nos dépenses, ainsi que tous nos crédits. Les loyers où nous sommes sont déjà exorbitants (1/3e des revenus). Enfin bon, je ne pense pas que ça les fasse marrer à la commission, ils doivent avoir l'habitude dans le quartier où j'habite, et puis, il y a bien mieux lotis, crois moi.
                    Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse.

Cosmopolitane.

Commentaire

• La crèche
                      Effectivement...

Si nous devons payer 900 euros à la crèche, autant prendre une nounou...

Commentaire

• La crèche
                        Eh !

Ca sert à rien de m'agresser !

Happy face !

Commentaire

• Mm gamme de salaire

à la mairie, on m'a annoncé 22,50E/jour 20 jours/mois 12 mois/an

Tu as déjà fait ton inscription à la mairie ? si non, ils te donneront tous les détails.

Ca revient moins cher d'avoir une nounou.

Commentaire

• [QUOTE=petitlu044;n30366]

il y a un plafond de revenus à 4750euros mensuels... Je pense qu'ils ne prennent pas trop de gens qui dépassent autant ce plafond. C'est pas rentable pour eux!

Au max, tu paieras 470euros par mois avec ce plafond... mais ne rêve pas trop!

Commentaire

• A toi de calculer

J'ai fait mon inscription a la creche la semaine derniere et on m'a dit qu'avec le salaire du couple qui est de environ 3000 euros par mois, je payerais 18euros par jour de creche... Apres je sais pas si y'a un tarif maxi ou si c un pourcentage
                              Voilà

Commentaire

• Pourquoi es-tu si négative?
                                Je dis ça

parce que tu peux te permettre de t'offrir le "confort" d'une am alors d'autres non... à ta place, je n'hésiterais pas...
                                non, en effet,je ne connais ni vos dépenses, ni vos crédits mais je pense qu'ils sont la conséquence des salaires.. ce qui est logique
                                idem que le loyer..on choisit aussi où l'on habite, en fonction de ce que l'on gagne...

il y a toujours mieux loti que soi..enfin, sur paris, c'est certain...

tu sais, à paris, c'est moins d'une place pour 10 demandes... et une grande partie de ces places par piston.. alors...

Commentaire

• La crèche
                                  Oui mais c'est plafonné

a un moment c'est plafonné donc c'est clair qu'elle ne va payer 400 euros mais 900 euros ca me parait bcp quand meme!

Commentaire

• Eh !
                                    Je ne t'agresse pas....

c'est fou ça... dès qu'on "oublie" de pnctuer son post de :fou:

ou
                                    :amour:
                                    y'en a plein qui se sentent agressés.....

Commentaire

• Effectivement...
                                      C sur !

Après, c'est vraiment une question de vision des choses... En crèche, ton enfant sera en collectivité, il apprendra a vivre avec les autres, en fonction des autres, et il ne sera pas le centre du monde ! Par contre, il chopera toutes les maladies possibles, mais avantage : il sera imunisé pour son entrée à l'école maternelle !

Une assistante mat', elle garde pas de 2 ou 3 enfants, toujours les mêmes, mais elle prendra bien soin de ton enfant et sera très à l'écoute de celui-ci normallement. Il ne sera pas malade tous les 4 matins, normallement... Mais il verra toujours les mêmes têtes !!

Moa perso, je suis crêche, avant tout pour l'aspect financier (car je galère avec mon deux pièces à 1000 euros en banlieue...) mais aussi pour l'epanouissement de l'anfant car je trouve ça très important qu'il se developpe par rapport aux autres !

Commentaire

• Effectivement...
                                        C'est un calcul grossier

mais il me semble que le taux de participation est de 0.06 %..soit 4.20 euros de l'heure..
                                        tu comptes "grosso merdo"... 50h/semaine, 4.5 semaines/mois donc 4.2*50*4.5 donc 945 euros/mois...

Commentaire

• [QUOTE=petitlu044;n30368]

donc mes calculs sont faux...

mea culpa..

Commentaire

• Pourquoi es-tu si négative?
                                            je la comprends!

Honnêtement, on a pas eu la crêche tout de suite et on a du payer une nounou pendant 8 mois! nounou loyer = 1700 euros soit 2/3 de nos salaires!!! Tu trouves ça normal alors que je suis agent de la Ville donc prioritaire??

Franchement sortir "les crédits" comme argument, ça me dérange... C'est vous qui avez décidé de prendre un crédit, non? et crédits loyer, là, je comprends pas...

Je suis d'accord qu'il doit y avoir un brassage socio-culturel dès la crêche, mais les gens qui explosent le plafond n'apportent pas plus de fonds pour son fonctionnement...

LU

Commentaire

• A toi de calculer
                                              Bonjour toi

Commentaire

• Oui mais c'est plafonné
                                                Oui

j'ai lu plus haut pour le plafond : je ne savais pas, je me coucherai moins bête ce soir

Commentaire

• Bonjour toi

Chut je voulais passer incognito

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                                                  X