publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crèche ou nounou : votre avis svp ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crèche ou nounou : votre avis svp ?



    Et pourquoi ?

    Merci d'avance

    Celialina

  • Bonjour



    Moi j'ai préféré la crèche pour le côté sociable, pour que mon fils fasse ses anti-corps aussi. Ce que j'ai du mal avec une nounou, c'est la complicité qu'il aurait pu y avoir car finalement elle remplace la maman toute la journée et elle passe plus de temps que nous mère avec nos enfants.

    Moi çà ne m'aurait pas plus. Certainement de la jalousie...

    Poulette

    Commentaire


    • Ça dépend de l'âge



      moi je trouve que la première année, il y a rien de mieux qu'une nounou. Tu sais que ton enfant va avoir les soins dont il a besoin au moment ou il en a besoin. J'ai trop vue de crèche où on change les petits qu'à heure fixe et tant pis pour eux entre les deux créneau. et puis, le fait qu'il soient nombreux ne devient un avantage qu'àprès un an pour ce qui est de la socialisation et de l'éveil de groupe. Moi j'ai trouvé la solutions ma fille va chez une ass mat depuis l'âge de 6 mois. Mais cette ass mat, l'emmène en collectivité 3 matinée par semaines. en fait, c'est toutes les ass mat d'une assos qui se regroupe dans un centre aéré pour tout petits.

      Commentaire


      • Merci à toutes pour vos réponses



        Mon mari serait plus partant pour une crèche et moi pour une nounou....

        Je crois que je vais de ce pas me mettre à la recherche de LA nounou parfaite près de chez moi (lol si elle existe !!!

        Merci encore !

        Commentaire


        • Pour moi : crèche



          La nourice est synonyme de sévices... Pour ma part, mes deux frères ont été chez la nourice (deux différentes bien sur) et l'un a été touché par le fiston de la nounou, l'autre se prenait des mandales dignes d'un match de box...

          Donc crèche : habitude de la collectivité (c'est quand même la qu'il vapasser la plus part de son temps), activité variées, contact avcles autres enfants, déontologie...

          Voila !!

          Commentaire


          • Nounou



            pourtant quand j'ai reçu la lettre de refus de la crèche j'ai fondu en larmes ne jurant que par ce moyen de garde. Pourtant je dois me rendre à l'évidence la nounou surtout à domicile c'est le top:

            D'abord ma nounou est super elle aime vraiment les enfants qu'elle garde: ils ont plein de calins et d'amour. Il n'y a que 2 enfants donc bien ils jouent sensemble, en même temps ils dorment chacun dans une chambre sans se déranger.
            Quand c'est à domicile, plus de course le matin, mon fils prend son bibi tout seul donc juste à l'attacher dans sa chaise et lui mettre dans les mains. Le temps restant servant à jouer et non à courir partout pour chercher les vêtements, chaussures et bonnets.
            Aussi pas besoin de le réveiller le matin, il se réveille naturellement quand il est bien reposé.
            Autre avantage il garde ses repères quand tu reprends le travail ça aide pas mal.

            Voila je croyais être jalouse de ma nounou, mais je suis très heureuse de voir mon fils lui faire tant de calins, ma place de maman n'étant pas compromise mais mon fils ayant le plus de confort possible pendant que je travaille. Elle m'a déjà demandé si elle pourrait rester en contact avec lui plus tard comme avec tous les enfants qu'elle garde.

            Ah oui pour la sociabilisation etc. elle va 2h par semaine dans un relais pour nounous avec toutes les structures de jeu, 2 puer. spécialisées dans l'éveil et le jeu.

            Enfin avec les aides de la CAF, la réduction d'impôts et l'aide du département c'est pas tellement plus cher que la crèche.

            Commentaire


            • Bon courage
              C'est très rassurant



              ce que tu dis, même si ça parait être presque "le parcours du combattant"... Mais c'est très tentant ! Surtout pour son bibou !!

              Le hic, c'est que j'habite dans un tout petit village, donc à ma connaissance par de pmi... Je vais voir auprès de la mairie, ils auront surement de infos....

              Merci beaucoup en tout cas !

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2006-11

              publicité

              Chargement...
              X