publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec mon assistante maternel

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme avec mon assistante maternel

bonjour,

j ai un petit soucis avec mon mode de garde , en particulier sur le montant du salaire a verser a mon assistante maternel....

nous partons sur une garde de 45 h/ semaine, 49 semaines a 4,41E brut.
    le calcul est bien::: 4,41 X 45 X 49 / 12 = 810E brut. 630E net environ.

a cela, mon ssistante maternel, me dis aujourd hui qu'il y aurait un supplement de 10% pour les CA, pour cause d'année incomplette..........
    (nous n'avons jamais entendu parler de cela)
    ce qui nous monte la facture a environ 880E brut.....soit 685E net environ.

ma premiere question::: qu est ce que c'est que cette histoire de 10%??? ! ! !

car:::

disons que nous prenions alors, une année complette a 52 semaines...

4,41 X 45 X 52 / 12 = 859E brut (soit moins cher qu'un 49 semaines....)

je ne comprends rien...

je compte sur votre experience pour me renseigner...

signé:

un papa qui a mal au crane !

• Bonjour

déjà la mensualisation est fausse, une année imcompletè, c'est focement moins de 47 semaines de garde.
    Soit vous prennez les même congés que votre assmat et dans ce cas, il faut faire une année complète.
    Soit vous avez des semaines en plus ou des semaines en décalé et là, il faut faire 52 semaine - 5 semaine de congés pour l'assmat - le nombre de semaines qui diffèrent.(soit obligatoirement moins de 47 semaines)

En fait, là ça revient à dire que l'assmat a 1 semaine de congé par an en temps (illegal) MAIS que vous lui en payez 6.

Pour les 10%, en effet en année imcomplète, on les paye tous les mois, mais c'est hors convention.
    La bonne méthode c'est de payer 5 semaines au 31 mai de l'année suivante en plus de la mensue. Par contre en général, ça n'arrange pas les parents ni l'assmat, donc on tolère les 10% par mois.

donc si vous avez une semaine de congé supplémentaire vous auriez du partir sur
    4.41 x 45 x 46 / 12 = 760.725 brut les 10% par mois ou le paiement des congés en juin.

j'espère vous avoir aider, reprennez d'abords la mensualisation pour faire quelque chose de correcte car vous êtes l'employeur donc légalement responsable. Procurez vous également les convention collective (il suffit de la cherche sur un moteur de recherche).

Commentaire

• Bonjour
      Re

en effet, je me suis peut etre mal exprimé..
      nous sommes donc sur un mode de garde a hauteur de 44 semaines
      (44 semaines de garde 3 semaine libre 5 semaines de congés)

Commentaire

• Re
        Calcul de congés payés

Calcul de mensualisation de octobre à mai :
        44x45x4,41/12= 727,65 Brut / mois

à partir de Mai
        ((44x45x4,41) (72,77x7*) ) /12 = (8731,8 509,39)/12 = 770,10

7* >> nombre de mois de congés payés non payé de octobre à avril compris

Autre calcul possible avec paiement des congés pris par anticipation
        Tu peux rester sur une base de 727,65 brut et puis payer tes congés au moment ou ils sont pris en plus de la base.

Par exemple pour les congés de décembre, tu ajoutes 10% du salaire versé des mois de octobre et novembre.
        soit : 727,65 72,77 x 2 = 873,19 pour décembre

Ta base restera toujours à 727,65 euros par mois minimum.

Il te faudra faire un compteur de tes Congés Payés à mettre sur tes bulletins de salaires et aussi inclure les heures supplémentaires dans tes caculs de congés.

un lien pour avoir des infos, vas voir sur
        http://www.assmat33.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-10

publicité

Chargement...
        X