publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assistante maternelle agréée : danger

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assistante maternelle agréée : danger

Bonjour,
    Mon fils, agé de 3,6 ans, a été victime d'un grave accident au domicile de son assistante maternelle, pourtant agréée : il s'est fait roulé dessus par une tondeuse auto-portée, dans le jardin de l'ass mat, tondeuse conduite par le père de celle-ci (il a effectué une marche arrière sans aucune précaution, et notamment sans débrayer sa lame). Bilan, mon petit garçon est gravement amputé au niveau du pied droit, et a de sévères pertes au niveau du mollet.
    Il faut savoir que l'ass mat en question, non seulement a laissé pénétrer un engin réputé dangereux dans son jardin sur son temps de travail, mais qu'en plus, et surtout, elle n'a pas mis mon fils en sécurité!!!! (elle était dans la maison au moment de l'accident!!!!)
    Je pensais, avant, que les agréments délivrés attestaient de la capacité, a minima, de la personne à anticiper les situations de danger, et à les éviter pour les enfants en bas age qui leur sont confiés. Il apparait dans cette histoire abjecte (j'ai des photos de l'état dans lequel j'ai récupéré mon fils : il ne lui restait quasiment plus de pied, et ce qui restait était déchiquetté au point que l'on pouvait voir les cartilages de la cheville, du talon etc... Il a subi de multiples interventions chirurgicales mais il restera à vie gravement amputé.) QUE CE N EST PAS LE CAS!!!! Il est évident qu'un accident pareil ne se serait JAMAIS produit dans une crêche ou une école, où là, les intervenants sont de VRAIES professionnelles, qualifiées, formées... et avec le minimum de bon sens nécessaire à l'exercice d'une telle profession.
    L'agrément distribué par le conseil général n'est en aucun cas un gage suffisant des compétences professionnelles de ces personnes à qui on confie la vie de nos bébés, de nos enfants - et qu'on rétribue pour ce.

Je souhaite rentrer en contact avec toute famille dont un enfant a été victime d'un accident grave chez son assistante maternelle agréée, pour créer une association, afin de dénoncer l'inacceptable : à savoir l'incompétence grave de certaines assistantes maternelles. Et informer au plus large les parent, exiger un recrutement plus trié, une surveillance plus étroite, et une formation plus adéquate pour que ces personnes deviennent enfin, de vraies professionnelles de la petite enfance.

Merci de vos réponses... ce que nous vivons est absurde et abjecte... je n'arrive toujours pas à comprendre comment cela a pu arriver chez la personne que je payais pour garder mon bébé en sécurité.

Florence

• Re: Assistante maternelle agréée : danger

Je me sépare de ma nounou

Bien heureusement je n'ai pas vécu la même horreur que vous, et j'espère que depuis votre enfant a pu se reconstruire...et parvient à marcher normalement.
    Il ne faut pas faire de généralités bien entendu mais je trouve que certaines assistantes maternelles ne prennent pas assez leur travail au sérieux alors que la garde d'enfants est une très grande responsabilité..
    Pour info, pour obtenir l'agrément il suffit de 3 jours de formation...
    Je le répète tout de même, je ne fais pas de généralités, il existe heureusement de très bonnes nounous.

Mon expérience dans cet article :

http://perlim.blogspot.fr/2013/09/je-me-separe-de-ma-nounou.html

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102013-10

publicité

Chargement...
    X