publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nounou quel metier !!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nounou quel metier !!!!

Bonjour jai une assistante maternelle pont de larche que je vais licencie car trop dur pour elle de se lever à 5h30 c pas facile de travaille elle et fatigue un soir son mari cétait occupé de notre fille car elle était partis à 8h je vais le cherche à 8 h je pense quil faudrait plus de crèche car les nounous son chez elle ne se rende pas compte que c un travail vont faire leur course pendant la garde elle sen occupe quand ?et la sieste ?
    quel métiers difficile

• Et oui nounou quel metier !!!!

Bonjour,permettez moi de réagir,je suis assistante maternelle agrée depuis 5 ans ,en exercice depuis 3 ans.Je vous trouve bien dur envers les personnes qui exerces ce beau métier!! Nous avons un métier pas toujours facile,une amplitude horaire qui peut dépasser 11h par jour quelques fois,un travail qui demande une implication totale envers les enfants accueillis,parfois au détriment de nos propres enfants,car ils ne doivent pas être notre priorités pendant nos heures de travail !!!j accueil 3 loulous,j ai encore mes 2 plus jeune a la maison et croyez moi le soir je suis fatiguée !!!! le temps des siestes est le seul moment de la journée ou je me pose et ne fais rien!!! au travail vous avez bien un temps de pause de prévu non? ne serait ce que pour déjeuner!!! et croyez moi mon déjeuner (ni mon diner d'ailleurs puisque j'ai encore un loulou en garde a cet heure le soir ) ne sont pas des moments de purs détente !!!Quand au fait d'aller faire des courses pendant les heures de garde,il y a une différence entre aller chercher le pain ou aller au marché chercher des légumes frais pour nourrir vos petits bouts et aller faire son caddy pour la semaine non?et cela peut arriver exceptionnellement mais toujours avec l accord du parent employeur bien sur !!!Pour ma part j ai la chance de travailler avec de super familles ou la confiance est réciproque mais que dire de mes collègues qui ont a faire a des parents EMPLOYEURS qui ne règlent pas les salaires ou alors a grand coup de chèque sans provision,qui n ont pas de couches ou de vêtement de rechange dans les sacs,ces fameux parents qui arrivent en retard et ne prennent même pas la peine de prévenir ou de s'excuser sous prétexte que nous sommes chez nous !!! mais oui nous avons une vie après vos enfants et justement peut être que ce soir cétait le soir du supermarché et du coup obligation d'y aller demain avec les loulous accueillis!!!!Certains parents vont jusquà nous dire si on a le malheur de leur signaler leurs retard que s'ils avaient été prévenu que l on devait sortir ils se seraient arrangés !!! non mais ou vas t on, prévenez vous votre employeurs ou votre ass mat des rendez vous en dehors de vos heures de travail ou temps de garde de votre enfant !!!Alors oui cher parent nous avons un métier difficile et pas reconnu du tout !!!!.Et j en passe car la liste de reproches que l on pourrait faire aux parents est longue ;croyez moi !!!! Pour moi une journée type commence 2 h avant l arrivée du premiers enfant accueillis,pour faire mon repassage ,mon ménage et préparer le déjeuner du midi,après lorsque les loulous sont la, entre les jeux,les bricolages, les histoires ,les sorties au parcs les repas les changes et les siestes ma journée est bien remplie,et a 19 h 30 lorsque le dernier est parti, je m accorde 30 mn avec mes 2 loulous a moi qui patientes depuis 17 h pour avoir leurs maman rien qu' a eux! et ma journée n'est pas terminée puisque je dois reprendre quelques taches ménagères .... résultat pour un premier accueil a 8 h 30 le matin et un dernier départ a 19 h 30 le soir ( 11 h de travail) ma journée a démarré a 6 h et ne va se terminer que vers 21 h..........avec juste une petite coupure de 1 h pendant la sieste qui n' en ai pas vraiment une car je vais voir les enfants toutes les 20 mn pour prévenir de tous risques de mort subite du nourrisson,vérifiez qu'ils n'ont pas trop chaud ou pas trop froid !!!! Donc voila cher parent je vous propose de prendre ma place ne serait ce qu"une semaine pour constater quêtre nounou c'est réellement un métier et qu a3 euros de l heure en moyenne ce n'est pas une partie de plaisir!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-12

publicité

Chargement...
    X