publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Responsabilité assistante maternelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Responsabilité assistante maternelle

Comment ne pas s'interroger sur la responsabilité réelle des Nounous lorsqu'on vit personnellement des drames comme celui-ci :

Mon fils déposé chez sa Nounou en bonne santé (cf autopsie) à 8H15. A 11H06 elle m'appelle à mon bureau et me signifie que mon fils de 4 mois s'est retourné, s'est étouffé et est mort. ensuite passe des appels à des amies et compagnie pendant 6 minutes malgré notre insistance mes collègues et moi de faire appel aux secours.
    A 11H13 elle appelle enfin le secours et cette fois ne dit pas qu'il est mort mais signale l'urgence d'intervenir et raccroche.

Rappelée par le SAMU, elle refuse de toucher le cadavre car trop froid, et sur insistance du SAMU via son mari présent pendant les faits ils retournent enfin le corps sur le dos. Car voyez vous retrouvé sur le ventre, elle ne le touche pas et le déclare mort depuis 10H. On demande au mari de le masser et il repond "Oh lala..vous pouvez pas venir vous?"

A l'arrivée des secours, mon fils fait 32,4C de température et a une rigidité cadavérique sur la main droite, le thorax et la bouche.

Tout a été prouvé, les appels, les heures etc... Mais malgré cette température anormalement basse et relevée à deux reprises par le médecin chef du SAMU, on oriente mon affaire vers une Mort subite inexpliquée du nourrisson, seul cas pour lequel selon la juge et le procureur, la nounou serait exemptée de manquement...

Nous avons reçu pareil que vous un courrier plus impersonnel que le votre.

Dupés, trahi et laissé pour compte...voila notre sort. La Nounou quant à elle exerce toujours...jamais suspendue pour quoique ce soit...

Beaucoup de courage à ceux qui y croient encore, il y'en a certainement des bonnes, mais si la justice ne fait rien, si les lois protègent même des abus alors nous parents qu'est ce qu'on devient?
    Bien des choses à vous depuis ANNECY

Publicité

Forum-Archive: 2014-11

publicité

Chargement...
X