publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pleurs lorsque bébé "va à la selle"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pleurs lorsque bébé "va à la selle"

Est ce que c'est normal ??? Mon bb d'un mois pleure regulierement lorsqu il "va à la selle", c'est de en régulier et fort ? est ce que je dois m inquieter ou malheureusement ca fait partie des maux de tous les bébés (comme les coliques) et on ne peut rien faire ?

Merci d avance

AN

• Kikoo

Ma boulette aussi pleurait à ce moment là.... c'est que c'était trop dur et gros pour l'endroit où ça passe!!! je lui met de l'esu de source dans le bib à la place de l'evian et tout est rentré dans l'ordre!!
    sinon si c des coliques chauffer le bib à temp du corps ou les massages de ventre ça marche bien

a

Mily et Méline 23j

Commentaire

• Mon bb de deux mois

n'a jms eu ça donc c'est pas un maux normal.... tu devrais demander à son doc, y'a peut etre des laits plus facile a digérer pour menager ses intestins qui doivent lui faire mal :-(

bon courage

ady

Commentaire

• Tu allaites ton bébé?

ou bien autre?

Commentaire

• Merci les filles

mais effectivement je vois que pour les 2 reponses c'est un probleme de biberons, perso j allaite ... donc ???

Commentaire

• Up

ca ne s arrange pas ... j'attends le coup de téléphone de la pédiatre ! Mais si vous avez des infos je suis preneuse

Merci

Commentaire

• Alors??

une de mes cops qui allaitait avait donné des colliques à son bb avec ce qu'elle avait mangé!!
              elle s'est mise à boire de l'hepar et ne pouvait plus manger de salade car sa fille ne supportait pas:fou:
              c ce que tu as mangé ptêt???
              a

Mily et Méline 25j

Commentaire

• Coucou

C'est assez classique, ce sont des sensations étranges pour eux, ce n'est pas douloureux, c'est surprenant

Pour info la constipation chez un bb allaité exclusivement ça n'existe pas

Par contre pour les coliques, il y a des choses à faire Tu peux répondre à ces questions?

Comment sont les selles, fréquence et couleur?

Comment est sa courbe de poids? Naissance, le plus bas et actuel si tu l'as

Est-ce qu'il pleure pendant la tt? Au début, au milieu, à la fin?

Est-ce que tu l'entends déglutir fort ou de travers, surtout au début de la tt? Est-ce que le lait gicle s'il lâche le sein?

Est-ce que tu consommes bcp de produits laitiers?

Est-ce que tu prends des compléments en fer ou en calcium?

Commentaire

• Coucou
                  Coucou

ben je vais repondre a tes questions mais la pour le coup il semble vraiment souffrir ! Les pleurs sont stridants et sans dire que jusqu a present ca ne le reveiller pas la nuit mais cette nuit si :s

Comment sont les selles, fréquence et couleur? Les selles sont oranges ou un peu vertes, toutes les couches en contiennent (plus ou moins) mais ca semble stable sur une journée

Comment est sa courbe de poids? Naissance, le plus bas et actuel si tu l'as
                  Il est né le 19 janv 2k845 au plus bas 2K510 et vendredi a 34 jours il pesait 4K5 soit &K7 en un mois et moins d une semaine (ce qui me parait bcp mais il parait que je ne dois pas m en inquieter )

Est-ce qu'il pleure pendant la tt? Au début, au milieu, à la fin? Il pleure avant la TT pour reclamer mais apres tout ce passe apparemment bien

Est-ce que tu l'entends déglutir fort ou de travers, surtout au début de la tt? oui il deglutit tres fort au debut et puis apres je l entends un peu moins
                  Est-ce que le lait gicle s'il lâche le sein? en debut de TT oui

Est-ce que tu consommes bcp de produits laitiers? oui au moins un yaourt par repas en regle general 2 pdts laitiers par repas et le matin chocolat au lait

Est-ce que tu prends des compléments en fer ou en calcium? je prends du magne B6 et du fer tardyron du gynefam

Voila pour mes reponses en esperant que ca pourra "t aider"
                  Merci d avance mme ma conseillere

Commentaire

• Coucou
                    A priori

Tu as un réflexe d'éjection fort, cad le lait qui gicle fort du sein; c'est la cause des coliques, pê des douleurs en allant à la selle, ce qui cause les selles vertes également

Un truc tout simple c'est de tirer 10-20ml de lait juste avant la tt, comme le re diminue au cours de la tt, ça lui permet d'avoir un débit normal ensuite; et comme le ref est associé à une forte production, ça ne lui fera pas défaut, tu peux de toute façon conserver ce lait pour lui donner à un autre moment

Dans le post de Lupiana sur le forum allaitement il y a un paragraphe sur le ref

Si ça ne suffit pas, tu peux essayer de supprimer le fer (es-tu sûre d'en avoir besoin? C'est souvent donné systématiquement sans réelle indication et ça cause des coliques :-( ), ou alors tous les produits laitiers (liste là: http://tinyurl.com/pmkvz)

Bon courage

Commentaire

• Coucou,

A la mater, une s-femme m'a dit que si bébé n'est pas constipé (donc pas de douleur "interne" ) il se peut qu'il soit un peu irrité (et peut être un peu douillet) et elle m'a dit de mettre un peu d'éosine avec une compresse sur l'anus, pour calmer.
                      Ca ne coute rien d'essayer?

Commentaire

• A priori
                        Merci

pour ces indications
                        je vais deja diminuer le fer a une fois par jour ( j en ai eu car j ai eu de gros saignements pdt l accouchement mais depuis ca c surement stabilisé) et diminuer les produits laitiers, et tirer un peu de lait avant de lui donner le sein ... ca sera un debut ..; en esperant que cette pediatre me rappelle :s

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                        X