publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bb, pleurs, nounou...:fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bb, pleurs, nounou...:fou:

Nine a fait ses 1ères heures de nounou aujourd'hui.
    Elle a beaucoup pleuré sauf dans les bras...
    La nounou me dit que ce sont des caprices et que je dois changer ma façon de faire.

Moi, mon principe c'était que on répond aux pleurs d'un bb, il est porté, caliné, il devient confiant... Or, cet après-midi de garde semble démontrer le contraire: on s'en occupe il devient dépendant et c'est la panique s'il n'est pas dans les bras.....

Alors, je la laisse pleurer ou pas???? Je suis paumée...

Manina et Nine 3 mois 1/2

• Alors ...

perso une nounou qui me sort au bout d'une demi journée que mon bébé de 3 mois et demi fait des caprices et qu'il faut que je change ma façon de faire...et bien je pars en courant !

1 : tu es la maman donc ce n'est pas à elle de te dire comment tu dois t'occuper de ton bébé
    2 : c'était la 1ere fois ... elle est gonflée de dire que ce sont des caprices... l'adaptation c'est fait pour cela justement !!

Après, dans l'absolu, si ta fille pleure toujours ailleurs que dans les bras d'ici quelques semaines ou quelques mois, je peux comprendre que ça puisse poser problème à la nounou, car j'imagine qu'elle a d'autres enfants à garder et qu'elle ne peut pas toujours avoir ta fille dans les bras...

Mais bon, ta fille est encore bien petite, et surtout c'était la première fois !!! moi je me poserai surtout la question de savoir comment elle s'occupe des enfants ??? elle les pose dans un transat ou sur une couverture à longueur de journée alors ?

Béné

Commentaire

• Pas de caprice!

A cet age là, les bébés qui pleurent veulent faire passer un message, c'est leur seul moyen de communication!
      peut-être a-t'elle eu peur de dormir dans une pièce qu'elle ne connaissait pas, ou tout simplement d'être loin de toi! Les bras étaient là pour la rassurer!
      Si ta nounou pense déjà que c'est des caprices, je te plaints, perso ça ne me donnerait pas envie de la garder!
      Et pis l'adaptation chez la nounou ça sert à ça aussi! si bébé si plaisait directement, on en ferait pas

Virginie et Candice 3 mois demain (adaptation le 14/03)

Commentaire

• Merci pour ces avis

çà me fait réfléchir: c'est vrai que si ma puce n'a pas le droit de pleurer la 1ère journée, c'est embêtant...

D'autres avis sur la question??

Merci

Commentaire

• Pas du tout !!!

des caprices !!! mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !! c'est tout simplement nouveau pour ta puce et il est normal qu'elle exteriorise son angoisse !! de plus si toi tu es angoissée de la laisser, elle le ressent !! ma puce a pleuré environ 15 jours chez la nounou, il y avait pourtant son frère de 2 ans avec elle...aujourd'hui ça va mieux mais maintenant elle refuse de dormir chez la nounou, elle ne pleure pas, rigole dans son lit, mais ne ferme pas l'oeil de la journée alors que chez nous elle fait ses deux siestes en journée....ça lui passera aussi !!! rassure ta puce, et rassure la nounou car nounou stressée, bébé angoissé !!!

Commentaire

• Attends

je suis assmat, on ne peut pas demander à un enfant quelque soit son âge de ne pas pleurer au début chez l'asssitante maternelle, c'est à ça que sert l'adaptation, donc si l'assmat ne comprends pas ça il y a un problème.
            Après chaque enfant est différent, j'ai eu des enfants qui n'ont jamais pleuré, d'autres qui ont pleuré les deux permiers jours 5 minutes, une petite que j'ai eu à 4 mois a pleuré plus d'un mois toute la journée et après c'est passé.

Là par exemple après deux mois de garde d'un petit de 15 mois, la gerde s'est terminée, il venait à temps partiel et HURLAIT du début à la fin, m'enpêchant de bouger, de sortir de la pièce de m'occuper des autres enfants que j'accueille (2) et des miens, il ne tolérait rien et était lunatique, trop de stress !!!
            Mais ce petit est un cas à part et c'est assez rare, ta puce risque encore de pleurer et si l'assmat ne comprends pas qu'au début c'est parfois ainsi, il va falloir envisager d'aller voir ailleurs !

Commentaire

• Attends
              Oui mais voilà

J'ai pas l'impression que çà paye: c'est vrai que si je ne réponds pas tout de suite au pleurs de ma fille elle se met à pleurer comme si elle était angoissée (toute rouge avec des larmes).

Finalement, je croyais qu'en faisant comme çà (portage, etc...) j'aurais un bb confiant qui, si on ne répond immédiatement, sait que çà va venir.

C'est pour çà que ce que me dit la nounou me destabilise autant, j'ai peur que qq part elle ait raison...

Commentaire

• Non non non

elle sort d'ou ta nounou a 3 mois un bb a encore besoin de beaucoup de calins a plus forte raison si il est separé de toi
                en hier matin dans les maternelle j'ai entendu dire qu'1 bonne nounou ne doit pas essayé de te faire changer ta façon de faire
                1 bb de 3 mois ne fait pas de caprice il sait pas faire

Commentaire

• Moi au debut

Ca dire jusque a peu près 3 mois jle laissait jamais pleurer et petit a petit jlai fait et ca a marché maintenant il pleure plus c un bébé très sage il n'a plus besoin que jle berce pour s'endormir.C vraiment pas l'idéal un bébé qui pleure parcequ'il veut etre porté tu ne peux plus rien faire a coté

Commentaire

• Méfie toi de ta nounou

qu'elle ait raison ou pas, personnellement ça me choque qu'elle contredise déjà ta façon de faire !!! C'est toi la mère et c'est toi qui juge ce qui est bon ou pas pour ta fille.

Si j'ai un conseil à te donner, ce serait de te méfier de ta nourrice, car si elle se permet déjà ce genre de réflexions au bout d'une journée, dans quelques mois ce sera pire. Et un enfant a besoin de stabilité, alors la changer de nourrice plus tard risquerait d'être perturbant pour elle.

Bon courage et fais confiance en ton instinct de maman !!!!

Commentaire

• Up!

:bien:

Merci les filles!

Commentaire

• Heuuuuu

ca sert a rien de laisser pleurer

j'ai 2 perles a la maison que je n'ai jamais laissé pleurer, dc j'y crois à fond que le reconford du bébé permet ensuite au gamin d'avoir confiance en lui

moi y m'arrive ca, je change illico de nounou, c'est pour garder ton gamin , pas pour avoir des cours de comment elever ton gamin que tu cherches... dc bonne recherche

gaf

Commentaire

• Changes de nounou

si tu le peux. moi j'ai pas fait attention à ce genre de choses et 1 ans après j'ai du fini par changer. nos principes educatfs étaient tellement à l'opposé que ma fille était plus perturbée qu'autre choses.

aujourd'hui j'ai une nounou en accord avec mes prinicpes (ne pas laisser pleurer, ne pas faire de l'autorité une obsession, prendre en consideration la personnailité de l'enfant et ne pas le considerer comme un truc à caprice ... :fou: ) et c'est le top !

isa

Commentaire

• Méfie toi de ta nounou
                            Très juste ! :bien:

le problème n'est pas tant que ton enfant fasse des caprices ou pas ! chacun sa vision des choses. mais le fait qu'elle te corrige comme ça dès le depart, qu'elle te dise de changer de méthode( pour son confort !! ) ... je t'assure tu es très très mal barrée. d'ici quelques temps on te verra inonder le forum de messages nous racontant que ta nounou te contredit, q'elle fait le contraire de ce que tu dis, qu'elle te fait des reflexions etc ...

dans un an tu en aura vraiment marre.

isa

Commentaire

• Bon,

je suis dans la m...* alors... :triste:

Je la revois mardi, je verrai comment çà se passe...

Merci à toutes en tout cas et si d'autres mamans ont un petit avis sur la question ce sera bienvenu!!!

Commentaire

• On laisse pas bb pleurer!!!

elle est tarée ta nounou!! et puis, ca fait pas des "caprices" a cet âge!!!
                                alors , j'ai pas encore lu les autres réponses, parce que je suis un peu choquée par ce que tu écris... et je comprendrais bien ton désarroi face à une nounou avec laquelle tu n'es pas d'accord... mais bon, faut ce qu'il faut, ce n'est peut être pas la bonne nounou, c tout... y en a d'autres... même si c'est jamais évident...
                                Et puis l'adaptation, c jamais facile pour un bb, il faut y aller en douceur, si elle commence déjà à te dire que c'est des caprices, je pense qu'elle a une façon de faire un peu bizarre...
                                Je sias, je suis un peu violente, désolée...
                                mais tu as le choix de changer... et puis, tu as aussi ton mot à dire, si tu n'es pas d'accord et ben tu lui dis...

Je m'excuse si je te fais flipper... c pas bien.... mais c tellement important
                                NB j'aime bcp le prénom de ta fille

Commentaire

• Des news pour celles qui m'ont répondu!!

Alors, 2è tentative aujourd'hui, une heure tout d'abord.

Quand je suis revenue, bb dormait mais ses petits points tout serrés (pas très relax?).

La nounou m'a dit qu'elle avait moins pleuré.
                                  Comme elle dormait, j'ai pas voulu la réveiller et suis donc allée faire une course. Et là bingo: annonce pour une nouvelle nounou qui commence juste à bosser.

Je suis allée la voir et c'est une jeune nounou, sympa... Elle m'a appris que ma 1ère nounou a pas très bonne réputation (elle l'a même reconnu rien qu'à ma description). Elle, elle ne laisse pas pleurer comme çà. Elle m'a bien rassuré.

Donc je commence l'adaptation en douceur chez elle et si çà nous convient mieux, ma puce ira là bas!

Donc merci de m'avoir fait partager vos expérience car sinon j'aurais persévéré chez la 1ère et çà aurait surement cloché à un moment ou à un autre.

Commentaire

• Des news pour celles qui m'ont répondu!!
                                    Ah ben c'est rassurant ça!

nous, on ne commence l'adaptation que la semaine prochaine, mais une journée complète ;-(
                                    ms en fait c'est pas la nounou qu'on devait avoir au début, car elle est tombée enceinte, ms surtt ne me l'a dit qu'au bout de 4 mois de grossesse 6 sem avant ma reprise, et comme c'est son 4ème, elle est en congé mat tot et ne compte pas reprendre après! j'allais qd même pas laisser ma puce chez une nounou pour 1 mois et demi et la rechanger ensuite!
                                    on en a dc vu une qui pouvait me la prendre 2 sem après ma reprise, mais on me l'a tellement déconseillée que j'en ai cherché encore une! et finalemant celle qu'on prend me garde ma puce mais un mois après ma reprise officielle! j'ai dc pris un mois de congés ss solde (je suis libérale, dc pas de congés payés), ms au moins je pense avoir fait le bon choix!
                                    Pour info, ma puce a eu 3 mois dimanche et est 100% allaitée, et je compte bien essayer de continuer!

Virginie et Candice 3 mois :amour:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                    X