publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: question bb et pleurs :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: question bb et pleurs :???:

bonjour à toutes!

ma puce qui a une semaine pleure trèèèèèèès souvent. Après une tétée si on la recouche, meme après 10 min elle pleure. elle ne se calme que ds nos bras. donc dur dur la nuit.
    J'ai remarqué que quand on lui donne un bib de complément elle dort mieux, est-ce une impression ou une réalité?

Que faire?

est-ce pareil pr vous?

J'ai pris rdv chez l'osthéo parce qu'elle a pas mal de douleurs de ventre, je lui donne déjà du calmosine. Mais je n'ai rdv que vendredi de la semaine prochaine. En attendant comment gérer?!

Merci pr vos réponses.

sev & Emeline 7J

• G eu

c'est possible, j'avais peu de lait alors ma fille arrêter de têter mais après je devais lui donner un complément. Au début ma fille ne s'endormait que dans mes bras, plus présicément au sein, quand elle pleuré elle ne s'arrêter pas du tout et la nuit elle se croyait le jour. Surtout ne pas stresser, lui expliquer que l'on essai de la comprendre...

Commentaire

• Oui... non

Salut Sev,

C'est possible mais agir ainsi est très dangereux pour ton allaitement. Et en général, c'est un peu un hasard : quelques jours plus tard, les compléments ne font plus rien niveau sommeil (bébé recommence à se réveiller)... et malheureusement, la lactation de la maman a diminué À CAUSE du complément. À 1 semaine, c'est peut-être une crise de croissance.

La production de lait de la maman augmente selon la demande. Ce n'est pas magique : pour avoir plus de lait, bébé doit DEMANDER (téter) plus. En lui donnant des compléments au biberon, au plus d'augmenter les risques de confusion (bébé ne sait plus bien téter au sein car une tétine ne fonctionne pas de la même façon), tu diminues d'autant plus ta production. Attention surtout : une maman ne doit pas complémenter car elle manque de lait. C'est parce qu'elle complémente qu'elle manque de lait. Je te dirais que c'est LE désavantage de l'allaitement. Durant les crises de croissance, où bébé a soudainement besoin de plus de lait (ça arrive vers 1 et 3 semaines, 3 mois et 6 mois), il faut être totalement disponible et s'attendre à passer pratiquement 2-3 jours avec bébé au sein tout le temps. Ça se replace après. Mais ce n'est pas comme le LA où il suffit de préparer une mesure de plus et hop, c'est réglé.

Si elle demande tout le temps, c'est peut-être (sûrement) une crise de croissance. Si tu combles son besoin par un LA, ok c'est plus rapide sur le coup... sauf que ta production de lait ne suit pas ses besoins.

Ma fille aussi a continuellement besoin de la présence de quelqu'un. Elle dort très bien dans mes bras mais dès que j'essaie de la déposer dans son lit, elle se réveille (ou alors 15-20 minutes max après). Elle a maintenant 4 mois et c'est un peu mieux. J'ai "survécu" en utilisant l'écharpe de portage et en faisant du cododo.

Caroline
      -maman de Méghane, 30/08/2006 préma 31SA, allaitée, portée, cododotée et aimée à la folie.

Commentaire

• Un bb de 7 jours

a besoin de calins et de contact. il a besoin de te sentir, de te toucher ... Donc c'est normal qu'elle pleure.

quant au bib de complément, ça l'assomme surement un peu, comme toi après avoir mangé une grosse tartiflette ou un cassoulet :fou:. Et lui donner des bibs à cet âge-là, c'est risquer la confusion sein-tétine et courir aussi le risque de ne rapidement plus avoir assez de lait (puisque ce que le bb prend au bib, il ne le prend pas au sein, donc le sein est moins stimulé).

En plus de ça, vers 6 jours, il me semble qu'il y a une crise de croissance qui fait que le bb réclame plus souvent afin de stimuler la lactation. Si tu lui donnes des compléments maintenant, tu risques de foutre en l'air ta production de lait qui sera moins stimulée :-/.

Donc mon conseil, c'est calins , têtées et oublier les biberons pendant qq semaines !

Sandrine

Commentaire

• Pour les coliques

nuxil (lab boiron) c'est nickel !!!

bon courage, ça dure jusque 3 mois

Commentaire

• Bonsoir ou bonjour :o)

Si elle a mal a sont petit ventre tu peux lui donner 1/4 de spasfon loîc, je faisais sa pour mon fil et franchement sa le soulager bien(sur conseil du medecin)
            Elle peut être soif ( d'eau)
            Notre fils nous réveillé toutes les 2 heures pour manger :fou:
            Bon courage et surtout ne craque pas le retour à la maison et difficile surtout pour un 1 er bébé j'espére que tu n'est pas seul pour t'occuper de cette petite coquine ;o)

Commentaire

• Bonsoir ou bonjour :o)
              Un bb allaité n'a pas besoin d'eau

s'il est allaité à la demande : le lait de début de têtée est très désaltérant et suffit à étancher sa soif.

Sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
              X