publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont vos "trucs" pour distinguer les pleurs de faim et de crise ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels sont vos "trucs" pour distinguer les pleurs de faim et de crise ?

C'ets le jour ! ma fille pleure entre 4 bibs au moins 1 jour sur 3....

là elle est inconsolable depuis 1h30 au moins !!!!
    Pourtant elle a eu son bib !!!!

un coup elle pleurait tant que je les envoyer aux urgences....

on m'a dit "les bébés ça pleure"

mais là qd ils sont inconsolables alors qu'ils ont mangé, bah je me pose des questions, si c'est "pas eu assez de bib" ou "je veux crier"

Bref vous avez des trucs ?

du coupj'ai qd même préparé un bib.

Elle a 1 mois , elle me fait ses scènes là depuis sa naissance !!!!

merci de vos conseils

• Courage

Bonjour

Je crois qu'elle te teste un peu ou doit sentir que tu es fatiguée. Ma fille qui a 5 mois me faisait ça. Mais ça peut être des coliques moi j'ai changé d'eau et de lait et après ça allait mieux, ne t'en fais pas je sais que c'est pas facile. N'hésite pas à la mettre dans son lit et la laissait pleurer ça fait mal au coeur mais il faut le faire.

Bon courage

Lucie

Commentaire

• On te l'a dit et redit !

un bébé, ça pleure !!!

c'est le seul moyen dont il dispose pour s'exprimer donc c'est tout à fait normal qu'un tout petit bebe pleure beaucoup.
      on dit souvent qu'après 3 mois les pleurs diminuent et que bb se met à pleurer moins de 3h par jour :fou:, ça te rassure ?

donc, prends ta fille dans tes bras et promènes toi avec elle (ou en porte bebe, ou en poussette si elle accepte), ça vous fera le plus grand bien
      si elle a mangé il y a 1h30, il vaut mieux attendre encore une bonne heure avant de lui reproposer

et arrete de poster parce que ton bb pleure, c'est exasperant à la fin, on a vraiment l'impression que ça tu crois que ta fille est une chieuse !

Commentaire

• On te l'a dit et redit !
        :fou:

ah bon????
        avant 3 mois ca pleure de 3h????
        mon fils a peut etre un pb... il ne pleure pas ts les jours et qd ca lui arrive ca doit durer 3 minutes ....

y a un pb qd bb pleure jms?

Commentaire

• :fou:
          C'est rare

et tu as beaucoup de chance !
          pourvu que ça dure jusqu'à l'adolescence

Commentaire

• C'est rare
            Lol

il a 10 semaines et j ai pas du l entendre pleurer plus de 10 fois depuis sa naissance!!!

il s exprime en gazouillant, mais la 1ere fois qu il a fait une vrai crise de larmes il avait 3 semaines et j ai paniqué grave!!! il a eu de nouveau une crise de larmes pr le bcg et j en attend une lundi pr les vaccins...

a part ca... des larmouilles de 30 secondes mais rares .. 1 par semaine

j espere que ca va continuer!

Commentaire

• Lol
              Je te le souhaite !

parce que sérieusement, je n'ai jamais entendu parler d'un bébé aussi calme à cet âge :fou:
              autour de moi, toutes mes copines (sauf une, mais encore, ça n'était pas aussi calme que le tien) ont connu les coliques, les crises inconsolables du soir, les réveils en hurlant pour cause de famine nocturne et tous ces trucs qui font le charme des jeunes bébés
              ceci dit, chacun a sa propre perception aussi des pleurs et certains y sont plus sensibles que d'autres

Commentaire

• Ehben déjà

si elle finit ses bibs, essaye d'augmenter la quantité d'une dose, elle peut en effet avoir faim, cest pas parce que le pédiatre dit " à tel age il mange tant" que c'est valable pour tous les bb, ma fille ainée mangeait bcp plus que la dose "normale", mais elle avait une courbe de croissance impressionnante, donc elle avait faim.
                donc commence par ca et si vraiment après manger elle ne se calme pas, ben essaye de la porter, la ballader, la garder contre toi, souvent ca suffit. les bb qu'on peut poser dns leur lit après le bib et qui dorment jusqu'au suivant, ca existe, mais c'est loin d'etre la majorité lol. Ma 2e je l'ai eu dans les bras pendant 6 semaine presque en permanence...
                elle peut aussi souffrir de coliques si elle pleure environ 20mn après le bib et se tortille bcp, dans ce cas la calmosine marche parfois, sinon les porter ventre contre ventre, les masser, mettre une bouillotte, tout ca peut aider un peu...
                Le plus efficace ca reste souvent une séance ou 2 chez ,l'ostéo car il peut y avoir des gaz, un torticolis de naissance etc.
                Si elle se calme dans les bras, c'est qu'elle s'ennuie, a besoin d'etre rassurée, de ta présence etc, ca passe vers 2/3 mois. Sinon ce sont surement des coliques en effet.
                bises
                nath

Commentaire

• :fou:
                  Ben ici

c'est pareil, elle ne pleure pas plus de quelques minutes et en général, y a toujours une raison!

Commentaire

• Je te le souhaite !
                    C est vrai

le mien est plutot un chouinneur :fou:
                    pas de pleurs juste des grognements. pour les coliques , il est au sein dc il en a peu et il chouinne , se plaint , gemit mais ne pleure pas...
                    cela dit je n attend pas 3 plombes pour aller le voir... ca joue peut etre aussi!

pr dire, mon homme comprend pas qd il pleure :fou:
                    "bah q est ce q il a ???, fait qq chose!!! faut pas le laisser comme ca!!" et de l autre coté , il chouinne et qd il me voit il s arrete dc mon homme dit : "tu vois il fait des caprices" :fou:

va comprendre!!
                    en tt cas c est vrai q t es pas la seule a me dire q c est pas courant un bb comme ca ... alors c est decidé... JE LE GARDE!!! lol

Commentaire

• Encore quelques astuces

Jeudi je l'ai emmené chez l'ostéo, j'ai souvent entendu du bien, pourquoi n'essayerais tu pas ? ca ne peut pas lui faire de mal et tu sembles tellement désemparée de la voir pleurer ainsi.
                      Comme on te l'a dit plus bas, peut etre a t elle encore faim ? (il faut attendre 2 à 3 heures entre chaque bib)
                      Peut etre a t elle des coliques et dans ce cas il n'y a que la patience et le temps qui en viendront à bout ou peut etre un peu de débridat ?
                      Prends la poussette et allez prendre l'air ? ou allez faire un tour en voiture ?!
                      Peut etre a t elle un rot de coincé ?
                      As tu essayé le peau à peau ?
                      Le bain ? Le bain avec elle ?
                      Une tétine ?

Tout ces trucs ont fait leur preuve sur le mien, essaies tu verras bien.
                      Et essaies aussi de te détendre en prenant un bain, en allant faire du shopping ou meme en prenant de l'euphytose. Je pense que tu es stressée et que tu communiques ton stress et ton angoisse à ta puce. Les bébés sont des véritables éponges à émotion et peut etre es tu entrée dans un cercle vivieux infernal (elle pleure > tu stresses > elle pleure encore plus > tu stresses encore plus > et ainsi de suite).

Bon courage et j'espère que ca va aller vite mieux.

Bizzz

Gwen & Matthys

Commentaire

• Ben ici
                        Aaaaaaaaaaaaaaah

mon fils n est dc pas d une autre planete!! lol

Commentaire

• Ça m'a l'air

d'être des coliques... essaye en homéopathie colocynthis 9CH, 3 granules diluées dans le biberon 2 fois par jour (matin et fin d'aprèm) et vois si ça la calme. pour le mien ça a marché direct, il se tortillait un peu quand même, mais plus de pleurs sans fin !!! et pour savoir si il a faim ou pas je lui mets mon petit doigt dans la bouche (ongle vers le bas) : si il le garde gentiment c'est juste qu'il veut un calin, mets si il le vire au bout de 10 secondes d'un air scandalisé pasque ya rien qui en sort, c'est qu'il a faim !

Commentaire

• :fou: les coliques :fou:

Un bb qui a des coliques, ça se voit parce qu'il se tortille dans tous les sens et fait de gros pets puis on a l'impression qu'il est soulagé, jusqu'à ce que ça recommence
                            A priori, on ne peut pas passer à côté
                            Là, elle a l'air de seulement pleurer donc essaie de la prendre dans tes bras ou en echarpe

Commentaire

• A 1 mois

et même après, les bb ont besoin de contact.
                              Ca arrivait à ma fille et le portage en écharpe la calmait toujours instantanément.

Sandrine

Commentaire

• Je te le souhaite !
                                Non je confirme

que ma fille est aussi un modèle peu pleureur (ou en tout cas, vite calmée par des gros calins ou une bonne têtée).
                                C'est hyper rare qu'elle pleure sans que je n'arrive à la calmer (même le soir) : portage en écharpe ou têtée sont les solutions miracles chez nous.

Même la nuit, elle n'a jamais hurlé parce qu'elle avait faim, juste pleurniché le temps que je dégaine mon néné ...

Sandrine

Commentaire

• Non je confirme
                                  J aime l image

du degainage de néné!! lol

suis pareille hihi

Commentaire

• Non je confirme
                                    Et jamais de coliques non plus

au grand dam de ma belle-mère qui me disait toujours "ah je crois qu'elle a mal au ventre" alors que ma fille se tortillait juste pour qu'elle la pose car elle ne voulait pas rester dans ses bras.

Ni de pleurs du soir (ou alors qq couinements vite calmés par l'écharpe).

Sandrine

Commentaire

• Merci

merci de vos réponses ouije sais je poste trop sur les pleurs de ma fille, mais pourtant je suis stone je vous assure !

J'ai tout essayé : balade, d'ailleurs cet aprèm, elle a dormi 20min et après reveil en SUEUR dans le lando toute trempée tellement elle hurlait !

J'ai esayé le peau à peau , massages, musique, 100 pas dans l'appart, toutes positions, lui parler, ostéo, portage.... mon doigt a teter.. ça marche 5 min mais ça repart !!!
                                      Et les bibs elel boit ce qu'elle veut, je mets tjs .

et hier elle a fait QUE dormir ! c'est ça 1 jour sur 3.

Le bain ça marche et bib après, mais je reserve ça le soir pour qu'elle dorme un peu la nuit....

Elle avait du débridat et gaviscon mais comme ça n'a rien changé on a arrêté.

Je croyais l'avoir cerné ces jours ci mais non, aujourd'hui elle a pleuré de 9h à 19h, en tout j'ai noté elle a dormi 2h30... c'est pour cela selon moi c'est pas normal un bébé qui pleure autant, et si !!!

Donc voilà je vais prendre mon mal en patience, ce sont des crises, c'est comme ça, y'a rien a afire, ça passera... j'espère

merci pour tout, mais bon du coup pour répondre a ma question de différencier les pleurs de crise et de faim bah y'a les 2 mélangés je crois :fou:

bisou

Commentaire

• Alors

je sais que pr mes deux filles (3ans 1/2 et 7mois) les pleurs etaient essentiellemnt lies à leurs besoins ( ont peu pleure finalement) :
                                        faim , douleur, couches sales ( pas pr l ainee ), fatigue ( et /ou trop fatiguees pr dormir), besoin de calins, rots mal faits

Commentaire

• Lol
                                          Maritamère

C'est parce que ton enfant est déficient psycho moteur il faut que tu ailles en urgence à la PMI pour qu'ils en diagnostiquent le caractère héréditaire et qu'ls vous hétérolysent afin d'éradiquer la pathologie a tout jamais! C'est rapide et gratuit renseigne toi!

Commentaire

• Re: Quels sont vos "trucs" pour distinguer les pleurs de faim et de crise ?

Merci
                                            Pour la calmer

ca peux etre des coliques. mon fils est pareil, j'ai arreter le sein pcq il y rester 1h. C'est juste des conseils :
                                            - je le prends dans mes bras mais ma main sur son ventre et l'autre bras sous sa poitrine pour le porter et en le bercant.
                                            - sinon la suce, des fois c'est juste le fais de tete qui le rassure.
                                            - l'echarpe ou le porte bebe, le contact de la peau ou l'odeur de maman rassure

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022013-012014-09

publicité

Chargement...
                                            X