publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment prendre du recul par rapport aux pleurs:???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment prendre du recul par rapport aux pleurs:???:

dites moi tout :
    comment arrivez-vous à "gerer" les pleurs de vos enfants??
    car moi ça m'OBSEDE :fou: dès qu'il pleure je focalise dessus et ça devient toute une histoire :o :o
    en ce moment meme :pleurs pour s'endormir
    le soir et la nuit surtout....et qd j'ai du monde à la maison aussi.... je ne veux même plus aller dormir chez des gens.....
    ça me bouffe :triste:

• Bonsoir

Quel âge a ton bébé?

Petit conseil si facile à dire et dur à appliquer: tu es stressée à cause des pleurs de bébé et ton enfant reçoit ce stress et cette angoisse.

Zennnnn un bébé qui pleure c'est pour plein de raisons - et parfois elles sont bonnes
    * il a faim/soif et c'est le seul moyen qu'il a pour nous le faire savoir
    * idem quand il a mal quelque part (dents, croissance, rhume, otite etc....)
    * il pleure aussi quand il a besoin de se défouler, quand il est excité. Il s'exprime.
    * bébé peut être angoissé à la tombée de la nuit et défouler ses mauvaises ondes et sa peur ainsi.
    * Il pleure quand il est fatigué, s'il y a trop de monde, trop de bruit, ou au contraire s'il se sent tout seul...

C'est dur de savoir pourquoi bébé pleure...il faut écouter son coeur de maman, au fur et à mesure on arrive à mieux cerner ses pleurs.

Est ce que ton enfant fait ses nuits?
    C'est dur de dire quoique ce soit sans savoir l'âge...

Bon courage en tout cas....patience...

Commentaire

• Bonsoir
      Tu vas certainement te moquer de moi

mais ce n'est plus un bb!!! :17 mois
      il dort normalement sans souci mais là; c'est hurlement :o :o pas des pleurs hein des hurlements:pourtan pas de fièvre ajhui....
      malheureusement il faut de la patience et j'en ai pas

Commentaire

• Coucou

c'est vrai que c'est pas facile sans savoir l'age de ton enfant

pour mon premier enfant j'étais toujours stréssé dès qu'il pleurait et il a beaucoup pleuré, j'ai passé des soirées a le mettre sur mon ventre et a lui chanté des chansons ( ca marchait pas pour autant !!)
        pour le deuxième j'ai beaucoup moins stressé et elle ne pleure pratiquemment jamais , sauf les premiers mois la nuit avec la faim et après elle avait du mal a se rendormir, mais le fait d etre plus calme l'a rassuré je pense
        peut etre que ca t'aidera pas mais il ne faut pas trop t'en faire un bébé pleure et c'est normal,c'est la seule manière qu'il ont de s'exprimer et c'est vrai que des fois c'est stressant
        ma fille de 10 mois qui fait ses nuits depuis l'age de 1 mois 1/2 me reveille encore des fois vers 1h du matin en hurlant alors je donne un peu a manger et elle se rendort et tant pis si elle a eu une ration en plus ca lui permet de se rendormir et moi aussi!!

bises et bon courage

Commentaire

• Coucou
          Oui mais

je n'arrive PAS à être zen et c"est vrai que ça se ressent sur l'enfant
          j'm'en veux mais dès que j'essaie de relativiser ben y'a un nouveau blème
          pas facile d'être maman :triste: moi qui en voulait deux rapprochés ben finalement je crois que déjà que si j'arrive à m'en sortir avec un ce sera pas mal :triste:

Commentaire

• Tu vas certainement te moquer de moi
            17 mois :-/

ah ouais....ce sont des caprices?
            Il y a eu un changement dans sa vie recemment? changement de qqchose?
            Est t il propre?

Commentaire

• 17 mois :-/
              Ben

juste la marche! familiarisation avec le pot mais bon, avant no souci pour les dodos
              et puis là; ça hurle

Commentaire

• Ben
                Je crois

qu'il a capté que ça marche les pleurs, il sent que ça agit sur toi et il en profite.

Ou bien il est angoissé par le sommeil (peut-être fait-il des cauchemards qui lui font stresser de se coucher)

IL y a que toi qui peut le savoir en l'entendant pleurer en fait.

Commentaire

• Oui mais
                  Coucou

donc ton fils a 17 mois, alors peut etre fait t'il des cauchemars? c'est arrivé a mon fils quelquefois je crois que l'age était assez rapprochant de l'age de ton fils et effectivement c'était des HURLEMENTS!! mon mari et moi en avons eu vite marre!! quand ca arrivait on le mettait dans notre lit pour qu'il se rendorme , certains diront que c'est pas bien de dormir avec ses enfants mais c'était pas toutes les nuits et aujourd'hui il a 3 ans 1/2 et il ne s'ai jamais habitué a dormir avec nous!
                  tu sais tout les gens qui me connaissent disent que je n'ais vraiment aucune patience!! et avec mon premier enfant j'ai vu que c'était pas tous les jours évident et puis j'ai eu un autre enfant 2 ans 1/2 après et finalement pour le deuxième on se pose beaucoup moins de question

et faut pas t'en vouloir on se pose tous des questions et on veut tous faire au mieux

ton fils, il pleure que la nuit ou la journée aussi ?

bises marie et ses deux boutchous pierre et suzanne

Commentaire

• Coucou
                    Surtout en ce moment

d'hab ça va..ça pleurniche un peu..Mais là; c'est ennervement pour un rien ; se tape la tête :fou: ne veut plus nous faire de câlin
                    bref, y'a ptet des dents mais pas de fièvre ajhui je ne sais pas si je dois lui donner du doliprane encore (déjà eu hier...)
                    ais ces pleurs me bouffent vraiment..et je suis crevée :triste:

Commentaire

• Surtout en ce moment
                      Coucou

pour les dents y'a des signes , moi pour le premier c'était les fesses rouges ( enfin a vif) mais pas de fievre et pour la seconde c'est les joues rouges écarlates avec fievre , mais si c'est les dents tu peux redonner du doliprane ( c'est 6h entre deux prises )

peut etre que son caractère commence a s'affirmer tout simplement!! il s'enerve quand tu lui refuses quelquechose? A 1 an 1/2 je pense qu'il peuvent commencer a faire quelques caprices aussi (me souvient plus a quel age ca commence) je crois qu'il doit te tester un peu pour voir ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas

je me souviens que mon fils a eu sa période plus de calin du tout et je me disais que c'était de ma faute!! et pas du tout et ca lui a passé
                      est ce que tu as essayé de le laisser pleuré? pour la seconde je faisais des soduko la nuit!! ca me calmait les nerfs!!

bises

Commentaire

• Coucou
                        Oh que oui!!

je laisse pleurer..mais bon, c'est vraiment des hurlements :o :o et des fois je le retrouve assis dans le lit ; un peu paumé et sans son doudou....
                        le truc qui me fait bizarre là, c'est qu'au moindre bruit (genre interrupteur..) il repleure un peu

je vais laisser pleurer tant pis..mais du coup, le lendemain; je restresse...

Commentaire

• Oh que oui!!
                          Non

stresse pas , s'il pleure la nuit prend le avec toi dans ton lit le temps qu'il se rendorme si ca te fait du mal de l'entendre pleurer ou reste avec lui le temps qu'il se rendorme dans son lit, s'il hurle la nuit je pense pas que c'est des caprices,

peut etre la peur du noir? tu lui met une veilleuse?moi je met la lumiere de la salle de bain pour qu'il voit un tout petit peu de lumière
                          bon courage

Commentaire

• Non
                            Il a de la lumiere

oui je pense à des angoisses nocturnes...j'ai donc pas fini de passer des sales nuits
                            merci bcq d'avoir pris le temps de me répondre!
                            ça fait du bien d'être lue
                            allez je vais tenter de dormir..un peu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                            X