publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question délicate, pleurs de bébé :-/

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question délicate, pleurs de bébé :-/

Bonjour a toutes

alors petite question aujourd'hui, qui n'a peut-être pas lieu d'être d'ailleurs, mais bon.. je vous la pose, si ça peut me rassurer, ce ne sera pas vain.

Voilà tous le smatins je pars travailler à 9h30 et je rentre à 19H.
    Je m'occupe donc de mon petit garçon Noa (qui va avoir un an dans 5 jours) de 8h (heure a laquelle il se reveille) à 9h30. Puis ensuite je lève son père (qui ne travaille pas) pour prendre la relève.
    Et j'ai remarqué depuis quelques temps, que lorsque je commence a enfiler mon blouson, a montrer des signes de mon départ, Noa chouine, me tient le pantalon, puis pleure une fois qu'il est avec son père et que je suis partie (je l'entends dans le couloir... :-( )
    Je n'aime pas trop ça.. Bon c'est vrai que c'est dur a entendre son bout de bonhomme qui pleure a chaudes larmes quand sa maman part.
    Mais il est avec son papa quand même!
    Lorsque je le laisse chez la nounou il ne pleure jamais, limite si il me voit partir. il me suit parfois et hop 1 min après il a oublié..
    Alors quoi? il y a un truc avec le papa ou quoi?

Je précise qu'entre le papa et moi ça ne va plus du tout, nous allons nous séparer.
    Mon mari m'hurle dessus alors que je suis avec le petit. C'est arrivé à pls reprises ces derniers mois. Même si j'essaie de donner le change en chantant ou en faisant comme si de rien n'etait, Noa voit bien ce qu'il se passe, même si il ne comprend pas pourquoi son père hurle tout seul.
    Je précise aussi que je ne crie jamais et n'insulte jamais mon mari.

Alors quoi? je devrais me poser des questions? ou alors c'est juste un petit garçon qui pleure parce que sa maman s'en va et puis basta?

Dio

• Alors

Je ne peux pas t'aider beaucoup, saud de te dire de regler cette histoire au plus vite, quitter le papa au plus vite, votre fils en pâti beaucoup psychologiquement !!
    Mais sur ces pleurs je ne peux pas t'aider, désolée

bon courage !!!!!

nellou

Commentaire

• Avant d'imaginer des choses terribles

avec le papa, dis-toi que votre petit ressent sûrement les conflits que vous vivez ; et ton mari étant plus "agressif" dans vos disputes que toi, le petit peut être anxieux à l'idée de rester avec son papa, qui crie sur sa maman.

bon, je ne sais rien, hein, il y a peut-être un problème plus grave, mais ce qui me vient immédiatement à l'esprit c'est ça :
      - la nounou : tu n'es pas en conflit avec elle, le petit est confiant.
      - le papa : tu es en conflit avec lui, donc tu laisses ton enfant à quelqu'un avec qui tu as des tensions, il le sent (même si ces tensions ne le concernent pas forcément), il est inquiet.

voilà, c'est sans doute de la psy de comptoir mais personnellement, a priori, je ne pense pas à de la maltraitance ou quoi que ce soit de si terrible de la part du papa.

attention, c'est mon impression et juste mon impression, basée sur le peu que tu nous as dit. reste vigilante quand même, bien sûr, ce n'est pas sur le forum que tu auras la réponse !

Commentaire

• Je suis assez d'accord

avec ce que dit zoneinconnue juste rajouter un truc quand vous vous disputer met le petit au lit ou quelque part ou il n'aasistera pas à vos conflit car meme s'il est petit, il ressent le climat de tension qui règne certainement chez toi et c'est pas génial pour lui, les enfants aussi sont stressé.bon courage en tous cas

Commentaire

• Bon merci de vos réponses..

je ne pense pas a de la maltraitance quand même!!! C'est son papa!!

Ce que je voulais savoir en fait c'est si il y a un age particulier ou les enfants, petits garçons, sont plus crampons avec leur maman.
          Je sais que quand je vois Noa ça fait un mois et demi a peu près qu'il me fait des bisous, des calins et qu'il passe bcp de temps avec moi quand je suis là.

bien sur, quand nous nous disputons avec le papa, j'esaie d'eloigner le petit rapidement, mais j'essaie aussi de calmer le jeu. en effet quand le petit est par exemple entrain de manger, je ne vais pas arrêter le repas, le detacher, et hop l'enfermer dans sa chambre.
          C'est pas si facile même si j'essaie de faire le max pour le préserver.

quant à une separation je le souhaite viement. Mais le papa s'obstine et ne veut pas partir.
          Voilà pourquoi je lance une procédure de mon côté, qui n'aboutira que dans 3 mois.

Et oui, se séparer ce n'est pas si facile apparemment.
          Et préserver son petit, c'est ce que je fais un maximum. Mais je ne suis pas seule, nous sommes un couple et je me bats pour éviter un maximum les conflits devant notre enfant.
          Bref, je ne m'etends pas.

Merci

Commentaire

• Ben je pense qu'il est juste triste que sa maman

s'en aille
            C'est normal, Samuel fait ça aussi quand je pars... et quand son père part aussi
            Bisous copine!

Commentaire

• Bon merci de vos réponses..
              Dio ma poulette:-(

Alors biensure qu on se connais mais que via le forum!!Et sache que ttes ces paroles m'ttristent bcp,je le sens que ça ne va pas et que c'est très dure pour toi et ton filston!je suis navrée.....
              Je pense comme la fille qui a poster en dessous!!Noa ressens le conflit qu il existe entre vs deux,mais aussi il se peut qu il soit "amoureux" grave de sa maman car tu t'en occupe bcp et joue énormémt avec lui!!
              Je sais que Eva me le faisais à un moment,qd je la laissais à mon mari pour aller faire les courses,ou autres!elle restais entrain de pleurnicher mais jamais longtps ni bcp!Ils savent que cela nous attristent et peut être ils se disent si je pleur fort elle reviendra!!!
              J'espère que cette situation va se régler rapidemt!Bon courage à toi!

Bisous et sois forte,prend soin de toi et ton amour de poupon:-d

Suz qui pense fort à vs

Commentaire

• Je ne c'est plus trop quoi faire !

Moi j'ai 13 ans et je suis tata d'un petit de 11 mois il est déjà venue à la maison plusieurs fois il à déjà vue son grand père plusieurs fois et tout ce passer bien. Aujourd'hui c'est la première fois qu'il dors à la maison pareil tout se passe bien mais le problème commence quand son grand père rentre du boulot alors des que mon neveu le vois il se fais à pleuré mais vraiment à pleuré à chaude larme et pourtant mon père ne lui à rien fais même que mon neveu ne s'arrête pas de se retourner pour voir si il est encore là mon père à les cheveux assé long et une petite barbe d'une semaine on lui à dit que peut être il faudrait qu'il se coupe la barbe mais bon il n'à pas très envis pouvais vous m'aidez svp ..... !!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012013-05

publicité

Chargement...
                X