publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les loyers baissent...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les loyers baissent...

Je file le tuyeau à ceux que ça intéresse, non pas que je sois dans l'immobilier mais je constate qu'il y a une sacré différence par rapport à la dernière fois que je cherchais un appart à louer, c'était en 99, et je ne visitais que des appartements habités, parfois même insalubres, moi m'excusant d'intruser, les locataires s'excusant de désordriser, les agences nous traitant avec un mépris égal les uns comme les autres et la masse de candidats potentiels prêts à s'écharpper la gueule pour un sinistre studio de 20m2 à 5000 balles.

Là, c'est tout juste si on ne me déroule pas le tapis rouge, tous les appartements que je visite sont refaits à neuf et certains ont même un loyer plus bas que pour le précédent locataires.

De l'aveu même d'une employée d'agence avec qui j'ai visité 4 apparts dans la même résidence hier, il ne faut surtout pas acheter en ce moment, ça va stagner, voire baisser, peut-être même s'effondrer d'ici trois ans.

Maintenant va falloir m'offrir un massage et une manucure gratos pour que je signe !

• "l'effondrement" de l'immobilier...

...ça fait déjà 3 ans qu'ils en parlent...pour l'achat, du moins en province, ça a baissé un peu mais juste sur les produits surévalués par les vendeurs...

Mx donc rien de bien significatif encore...

Commentaire

• "l'effondrement" de l'immobilier...
      Je te promets qu'à paris

le coup du "refait à neuf" systématique a quelque chose d'étonnant.
      C'est vraiment la première fois que je ne visite que des appartements vides.

Bien sûr, quand il s'agit de biens d'exception style loft de 190m2 avec terrasse, on reste toujours dans des prix frisant la crise cardiaque, mais au moins personne ne se bat plus pour les avoir !

Commentaire

• C'est vrai

faut dire qu'ils avaient dépassé le mur du son ...

j'ai dù revendre au bon moment ...

Commentaire

• Je l'ai fais

j'ai refais ma maison à neuf avant de la louer car comme ça état des leiux nickel et moindre porbleme ou tache à la sortie c'est pour le locataire et puis on abesoin de frais qd on loue sinon aie les impots

en province c'est pas la chute je t'assure (moyenne de 15jours pour ... une maison en province ) :fou:

Commentaire

• Je l'ai fais
            Chez moi aussi ca commence doucement

A baisser, cela fait un an que je cherche une maison à acheter, et vu notre petit budget, je ne visitais que des poubelles avec vie commune avec les voisins en prime.

Depuis quelques temps, les maisons commencent à baisser en prix et deviennent beaucoup plus abordables.

Mais je crois aussi qu'il faut attendre un peu avant d'acheter, pour profiter du meilleur moment, et d'une vrai baisse des prix!

Mais c'est quand meme rassurant, parce que j'étais désespérée!

Commentaire

• Cyber vite!!

va tuer ton banquier!!!

Le Chat :fou:

Commentaire

• Chez moi aussi ca commence doucement
                C'est un cercle

les taux d'intérêts ont baissé donc les venderus ont augmenté leurs prix , pour les acheteurs le coût du prêt correspondaient à leurs besoins

les taux d'intérêts remontent donc les prix de l'immo baissent c'est la balance
                c'est comme ça depuis la nuit des temps c'est la balance le cout du crédit , de la construction et de l'immo le tout se régule automatiquement au fil des années hausse et baisse etc...................

et puis les cadres fuient les gdes villes pour les provinces donc en ville loyer et cout en baisse , en province le contraire

Commentaire

• Ça doit dépendre carrément
                  Normal l'augementation

des loyers en 1an 1/2 40-50 euros c'est classique

oui les proprios n'ont pas que des mauvais côtés on renovent et on fait attention à qui on louent pour eviter les degats on prefere le vide aux degats donc c'est en bon état

Commentaire

• Ça doit dépendre carrément

de la ville

fais une recherche sur Rueil malmaison

ya de quoi se décapiter soit meme

Commentaire

• Je ne vois pas la baisse à paris

j'ai une amie qui loue un 18 m2 pour près de 600 euros...

je vois des 42m2 à 900 euros..

Par contre à l'achat, oui une baisse sur 3 ans de 25% est envisagée..

Commentaire

• Je ne vois pas la baisse à paris
                        Dis vite

à ton amie de changer de quartier...

J'ai visité hier un 180m2 pour 2145 euros charges comprises...

Commentaire

• Tu ne px
                          Ou etre 4 !

looool

Commentaire

• Ha ... ! t'as raison :fou: purée t'as raison !!!!

looooool

meme dans ma ville !!!

Commentaire

• Dis vite
                              Tu ne px

pas comparer un 18m et un 180m, plus tu as 2 surface et moins c cher proportionnellement.

Commentaire

• Tu ne px
                                Ah bon ?

Et si j'en ai besoin, je suis dingue pour autant ?

Commentaire

• Dis moi l'abricot
                                  Ben moi non

parce que pour l'emprunt, je ne peux avoir que 400 000 euros et c'est pas suffisant pour la surface dont j'ai besoin.

Et j'ai pas envie d'habiter en banlieue.

Tu ne connais pas ma vie, je ne pose aucune question et tu te permets de me juger simplement sur une information financière, je trouve ça assez étonnant.

Commentaire

• Depuis le temps

que certains annoncent la baisse, ça a profité à ceux qui ont acheté sans les écouter vu les hausses qu'il y a eu.

On voit pas pourquoi ça s'effondrerait puisqu'il manque toujours de logements.
                                    Mais que ça stagne ou que ça baisse légérement ça serait déja bien.

Commentaire

• Depuis le temps
                                      Justement

on manque de moins en moins de logements.

Les cadres et autres ménages à hauts revenus ont tendance à s'expatrier vers la banlieue et parfois même en province, les chambres de bonnes sont de plus en plus réunies pour faire de beaux appartements, bref moins de studios à louer, davantage de grands apparts qui ne trouvent pas forcément acquéreur tout de suite, un pouvoir d'achat en baisse, une augmentation de 120% et des indicateurs qui annoncent une baisse de 25% à la vente d'ici 2010.

Depuis l'année dernière ça stagne sur Paris, hormis quelques pics, du style un appartement dans le 7ème arrondissement qui s'est vendu à 17000 euros du mètre carré (la moyenne est à 7500 euros du mètre carré) et le ralentissement à la vente commence à se répercuter sur la location.

Attendons de voir ce que ça donnera d'ici le mois de juin.

Pour ceux que ça intéresse : http://tinyurl.com/2k6y6d

Oui, quand je m'informe, je lis tout...

Commentaire

• Justement
                                        J'avais déjà lu ça

mais les notaires qui notent néanmoins une stabilistation ont dit :" Autre sujet d'agacement des notaires, les annonces de krach immobilier comme l'a fait l'étude Precepta (Xerfi) qui prédisait la semaine dernière une chute des prix de l'immobilier de 25% à l'horizon 2010"

l'un dans l'autre entre la fnaim qui dénit tout et les autres on devrait pouvoir s'y retrouver d'ici la fin de l'année

Commentaire

• Depuis le temps
                                          Je regarde les agences immobilières

Et effectivement je trouve que depuis quelques mois ça grimple plus, voire ça baisse un tout pti chouia... Mais là la nouveauté c'est que les prévisions hésitent en gros entre un "atterrissage en douceur" ou carrément un krach..., donc dans les deux cas une baisse, c'est juste le degré de la baisse qui reste un peu vague... Et aux States - généralement précurseurs des tendances économiques - l'immobilier commence à se casser la gueule sérieusement.

Commentaire

• Justement
                                            Tout le monde ne cherche pas des grands apparts

quoi que beaucoup d'étrangers fortunés en achéte à Paris.
                                            Ils sont en effet deux fois plus nombreux quil y a 10 ans à acheter un logement à Paris.
                                            Y'a plus de chambre de bonne donc les gens modestes ou au revenus moyens cherchent un peu plus grand et y'a pénurie.
                                            En province les prix flambent à cause des nouveaux acheteurs.
                                            Selon une étude réalisée par TNS-Sofres pour le promoteur Nexity, une très large majorité des Français (86 %) considère quil est difficile aujourdhui en France de trouver un logement.

Commentaire

• J'avais déjà lu ça
                                              Plutot d'accord

c'est ce que je paye dans le 12ème et encore en un an, ça s'oriente plutôt vers 950 euros pour cette surface.

Commentaire

• Il y aun autre paramètre

dans le calcul du lyer et de ses augmentations
                                                avant juillet (je crois ) 2006 : on prenait l'indice du coût de la construction pour l'augmentation des loyers soit environ 4% minimum par an effcetivemnt ça dependait de l'année de debut du bail

depuis on prend IRL qui lui a ralenti les hausses cad que ce taux est soi disant noté sur indice de conso, le calcul est favorable aux baisses voir aux petites augmentations car on transforme l'indice de base de construction en nouvel indice et on applique cette hausse sur les loyers soit une augmentation de2.5 max au lieu des 4% .

voilà aussi un paramètre de baisse des loyers .

les parisiens ont fui les loyers et prix de paris et sont arrivés en masse chez nous du coup les prix grimpent en fleche et les demandes n'arrêtent pas de croître

Commentaire

• J'avais déjà lu ça
                                                  Ça fait des années

qu'on parle d'un krach et que ça augmente.

C'est comme de dire à quelqu'un qui va lui arriver malheur, forcément un jour ça arrive mais devait il pour autant ne plus vivre pour un aléas?
                                                  Même avec une baisse de 25% beaucoup seront encore largement gagnant s'ils ont acheté leur bien il y a quelques années.
                                                  Il y a eu bien souvent une hausse de près de 100% entre 1996 et 2006 alors -25% sur le prix finale y'a encore de la marge pour pleurer.
                                                  Et encore faut il que cette prévision soit juste.

En attendant tu loges chez papa, maman?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012012-11

publicité

Chargement...
                                                  X