publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: urgent et important :!!!: est-ce que l'une d'entre vous font les metiers suivant et pourraient

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: urgent et important :!!!: est-ce que l'une d'entre vous font les metiers suivant et pourraient

et pourraient repondre aux questions suivantes :

les metiers :
    --------------

- coiffeuse
    - estheticienne/manucure/prothesiste ongulaire
    - conseilliere en emploi et insertion professionnelle (assedic, anpe etc...)
    - fabricante de vetement sur mesure ou petite serie (couturier)
    - assistant en cabinet medical (assistant dentaire)
    - amenageur d'espace interieur ( decorateur d'interieur/ decorateur de vitrine)
    - stylisme industriel
    - agent administratif ( employé de bureau/aide comptable)
    - secretaire bureautique polyvalent
    - secretaire medicale
    - vendeur en produits cuturels et ludiques
    - vendeur en equipement de la perqonne ( pret-à-porter)
    - televendeur/ teleconseillé/
    - createur de bijoux ou autres objet de decoration

les questions :
    ------------------

1/ quelles sont vos activités quotidiennes (decrire une journée de travail)

2/ comment en etes vous arrivée la? (parcours professionnel pour faire ce metier)

3/ quelles sont les competences demandées pour ce metier (savoir, savoir-faire, savoir etre, formation, diplome)

4/quelles sont vos conditions de travail (horaire, autonimie, salaire (une fourchette si vous ne voulez pas donner le "reel" et au bout de combien de temps et salaire d'un debutant)

5/ quest-ce que vous aimea le plus dans votre metier?

6/ qu'est- ce que vous aimez le moins dans votre metier ?

7/ que pensez-vous sur les debouchés professionnels de votre fonction, dans votre secteur d'activité?

merci de bien vouloir m'aider :amour:

sayv

• Up

allez unn petit effort svp merci

Commentaire

• Secrétaire administratif

Le standard, prise de messages,réceptionner et distribuer le courrier aux divers services, classement, mise a jour du fichier client

2/ comment en etes vous arrivée la? bac pro et bts assistante de gestion

3/ quelles sont les competences demandées pour ce metier (savoir, savoir-faire, savoir etre, formation, diplome)autonome, polyvalente et avoir le gout des contacts

4/quelles sont vos conditions de travail (horaire, autonimie, salaire (une fourchette si vous ne voulez pas donner le "reel" et au bout de combien de temps et salaire d'un debutant) 35h réparties entre 8h15 -12h15 et 13h45 -18h15 le salaire c est le smic soit 900 net environ

le contact avec la clientéle (quand elle est satisfaite bien entendu :fou

l'ambiance et le non respect de notre travail

7/ que pensez-vous sur les debouchés professionnels de votre fonction, dans votre secteur d'activité?
      dans mon secteur d activité qui est l automobile le plus convoité serait assistante de direction et encore

Commentaire

• Secrétaire administratif
        :amour: merci bcp à toi

pour avoir pris le tps de me repondre
        c'est super sympa

merci bcp

sayv

Commentaire

• alors je suis secrétaire dans une grosse boite

/ quelles sont vos activités quotidiennes (décrire une journée de travail)

niveau papiers : s'occuper des formulaires en tout genre, les envoyer au personnes concernées et faire le suivi, mise en place d'un classement et le tenir, se tenir informée des nouveautés administratives, et en informer l'équipe, se procurer les infos importantes,

tenue du budget du service, afin que la chef sache toujours à peu près où l'on en est, demander les tarifs aux fournisseurs, demander des devis, faire des propositions et les soumettre au chef, passer les commandes nécessaires, pour des biens (fournitures ou autres) ou des services

tenue de l'agenda du chef, et suivi des agendas de l'équipe, communiquer à l'équipe toutes les infos qui pourraient leur être utile dans l'organisation de leur planning

taches administratives (suivi administratif d'un stagiaire, feuilles de payes, remboursements de frais, créer un classement et le tenir, organiser les déplacements au point de vue administratif (passeports ect))

taches bureautique : créer des documents (chiffres, notes, lettres, powerpoints etc...) mise en page, aide aux personnes de l'équipe qui n'y connaissent pas grand chose

rédaction de courriers, préparation de dossiers, recherche d'infos, de documents pour un argumentaire, prise en note de réunions et rédaction/diffusion de compte rendus

j'oublie aussi le téléphone, diriger vers le bon interlocuteur, faire passer les messages, être toujours avenant...

enfin je suis sûre d'oublier beaucoup de choses

2/ comment en êtes vous arrivée la? (parcours professionnel pour faire ce métier) j'ai fais une école d'art, et n'arrivant pas à en vivre, j'ai fais une année de formation en alternance de secrétariat, et voilà.

3/ quelles sont les compétences demandées pour ce métier (savoir, savoir-faire, savoir être, formation, diplôme) : difficile à dire. Il y a les choses "officielles" et les choses officieuses. En officiel, il y a : bon contact, bon français, maîtrise de la bureautique, respect des règles et procédures, sens de l'accueil. en officieux, il faut avoir un bon "sens politique" pour comprendre les choses qui se trament pour pouvoir anticiper, il faut savoir se faire respecter, voire obéir par les cadres d'une équipe, sans trop qu'ils s'en rendent compte, accepter d'être considérée comme "petite" ou "personne ayant peu de valeur", savoir en jouer pour obtenir ce dont on a besoin ...

c'est un métier particulier, où il ne faut pas avoir besoin de reconnaissance, et il ne faut pas non plus tomber amoureux de son patron :fou:

4/quelles sont vos conditions de travail (horaire, autonomie, salaire (une fourchette si vous ne voulez pas donner le "réel" et au bout de combien de temps et salaire d'un débutant) : horaires : 35h par semaine, l'autonomie dépend complètement du chef et de la boite, ça peut être tout ou rien. Mon salaire : environ 1400 net à temps complet. Une débutante sera à 1000 euros environ.

5/ qu'est-ce que vous aimea le plus dans votre métier? le fait de savoir beaucoup de choses, sans que personne ne s'en rende compte. J'en sais plus que ma chef dans certains domaines, et elle ne le soupçonne même pas

6/ qu'est- ce que vous aimez le moins dans votre metier ? la paperasse, la routine

7/ que pensez-vous sur les debouchés professionnels de votre fonction, dans votre secteur d'activité? il n'y en a pas. les bonnes secrétaires sont rares, quand elles sont bonnes elles ont envie de changer de métier, souvent. Dans ma boite, on nous empêche de changer de métier, parce qu'ils manquent de bonne secrétaires.

Commentaire

• Teleconseiller

en CPAM. pour repondre à tes questions :

7h12 par jour, dont environ 5h de telephone, le reste c'est l'envoi de courrier et les moment creux entre 2 appels 35 mn de pause. Bref, travail repititif.

2/ comment en etes vous arrivée la? (parcours professionnel pour faire ce metier)
            deug de socio, puis entrée sur concours tout simplement..Parce que là où je vis les emplois sont rares et qu'honnetement, après un deug de socio, je ne savais plus quoi faire!

3/ quelles sont les competences demandées pour ce metier (savoir, savoir-faire, savoir etre, formation, diplome)
            confiance en soi( et pourtant j'en ai pas trop), communication, langage clair et concis, rapidité, autonomie, endurance.

4/quelles sont vos conditions de travail (horaire, autonimie, salaire (une fourchette si vous ne voulez pas donner le "reel" et au bout de combien de temps et salaire d'un debutant)

horaire 7h12 par jour, 3/4 d'heure pour manger, roulement sur 4 semaines
            8h-16h
            8h30-16h30
            9h-17h
            10h-18h

salaire environ 1000 euros sur 14 mois, là j'en suis à 1 an 8 mois de presence, et on vient juste d'etre augmenté pour arriver aux 1000 par mois.

mes collègues :d ,les pauses, et le salaire à la fin du mois lol Euh, je sais pas trop en fait!! la communication, parler avec differentes personnes; et la legislation de l'assurance maladie qui est très vaste.

enchainer les appels, ne pas pouvoir certaines fois passer plus de temps avec les gens dans le besoin, devoir se soumettre aux objectifs meme s'ils sont inhumains

ailleurs je pourrais trouver facilement le meme metier. Mais par contre au sein de la CPAM, il faut s'armer de patience, pour grimper en interne ou bien pour etre mué!

voilà en ce qui me concerne!

biz
            adeline

Commentaire

• Coiffeuse

1/ ma journée de travail commence a 9h, et toute la journée on prend des clients et comme c sans rendez vous, aucune journée ne se ressemble. 30min pour manger et souffler. en plus de coiffer, le ménage est aussi important ainsi que la gestion du stock.
              2/ jai toujours voulu etre coiffeuse, jadore le rapport avec les gens et c'est un metier qui touche a la mode et ca bouge toujours.

3/POUR CE METIER? il faut faire un CAP suivi d'un BP ( ne pas confondre avec un bep) avec le BP, on peut ouvrir son magasin.
              il faut etre patient pour ce metier, aimer discuter, aimer la mode et plein dautre choses encore.

4/condition de travail, ca depend des salons, mon dernier salons, cetait la cata, 2M2 pour manger a 7personnes!
              salaire, smic et pas plus a moins d'ouvrir son salon ou detre responsable mais ca nira pas bien plus que 1300brut.

5/ce que jaime, le contact avec les gens et la diversité des choses a faire dans ce metier,; ca bouge toujours.

6/ c'est la partie menage que jaime moins.

7/ pour les débouché ya pas meiux, on peu aller partout en france et meme ds le monde, un coiffeur, c toujours rechercher, ya pas de chomage ds ce metier.

Commentaire

• Je ne suis pas d'accord avec pinpanicaille

Parce que quand tu regardes les offres de travail par exemple chez dorothy danahy, tu vois des postes payés à 30 000 euros l'année, à ciondition d'avoir un peu d'expérience et de parler anglais la plupart des cas. Cela te fait du 2000 net par mois, je trouve que ce n'est pas mal du tout.
                Si tu es attirée par les métiers d'assistanant (après ça dépend surtout dans quelle boite tu tombes et quels en sont les besoins) tu peux très bien être secrétaire, assistante de toutes sortes (commerciale, de direction, de communication, etc, etc)
                Moi j'ai une licence d'économie avec un niveau de maîtrise (il me manquait trois matières sur douze pour l'avoir, mais bon c'est une autre histoire), donc j'ai fait assisante relations clients dans une société d ebourse en ligne, après ça deux ans comme secrétaire dans une boite de relations avec la presse, et comme j'en avais marre de ce poste (je n'étais pas secrétaire, mais bonne à tout faire) j'ai négocié mon départ et j'ai retrouvé (je précise, en trois semaines de recherche, pas plus)un super poste d'assistante dans un cabinet de gestion privée.
                Lors d emon départ, l'avocat du trvail qui s'est occupé des modalités de mon licenciement m'a dit que son assistante gagnait 3 700 euros parmois, que les bonnes assistantes avec un sens de l'organisation et un savoir de gestion de l'urgence et du stress, et que du coup, elles étaient très recherchées, et donc bien payées.
                Ce qu'il faut avoir comme compétences, c'est une bonne organisation, et surtout, une bonne adaptation aux différentes situations et différentes personnes - en gros, il faut vite piger qui est qui, qui fait quoi, comment sont els caractères de spersonnes et faire en sorte que tout se passe bien avec chacun, et que ce qu'on te demande de faire soit fait en temps et en heure.
                Ce que j'aime, c'est jsutement de savoir que même s'il existe un à priori dévalorisant sur les assistantes, c'est un poste indispensable, un poste pivot qui fait aussi tourner la boite, avec des taches variées (d'où la nécessité d'être polyvalent)
                Ce que j'aime le moins, c'est que les gens parfois ne prennent pas en considération que tu as beaucoup de choses à faire et viennent t'en demander encore, et c'est parfois délicat de dire "Je n'ai pas le temps"
                Je suis sensée être aux 35 heures, j'en fais facilement 40, et mes collègues conseillers financiers beaucoup plus. je suis quand mêmeautonome dans la gestiçon demes dossiers,mais je communique beaucoup avec les uatres, car comme c'est une petite boite, on parle beaucoup pour faire avancer les choses, et ... est bien.
                Les débouchés, bah comme je le disais ça dépend de la boite et de ce que toi tu veux faire : si tu continues dans l'assistanat et que tu es douée, tu peux finir assistante d'un grand pdg d'une super multinationale lol etfaire un taff super intéressant et vachement bien payé
                Si tu t'intéresses au coeur de métier de la boite, tu peux apprendre sur le tas, et évoluer vers d'autres postes (chez moi, conseiller financier)
                J'oubliais, mon salaire est de 24000 euros annuels, ce qui donne du 1600 euros nets mensuels. Contractuellement, l'année prochaine je passe à 25000 euros, et j'aimerais que d'ici 5 ans, avec l'expérience (et l'apprentissage de l'anglais), j'arrive à 28 - 30000 euros.
                A pluslong terme, on verra.

Bon c'était long, mais je défends un métier que j'aime, donc c'est sur qu'après ça dépend des postes, des boites, des personnes avec qui tu bosses, de tamotivation, de tout un tas de choses... Mais si tu as envire, tu peux bien réussir

Commentaire

• Merci bcp les filles :amour: d'autre "avis" ?????

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Up

up

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                      X