publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liste maternité : pourquoi sèche-cheveux air froid ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Liste maternité : pourquoi sèche-cheveux air froid ?

Dans ma liste de maternité on me demande un sèche-cheveux à air froid, quelqu'un sait pourquoi ? C'est dans lacatégorie de la maman !
    Y'aurait-il un rapport avec la cicatrice de l'épisiotomie (s'il y a) pour l'assécher ou je sais pas...j'avais lu ça une fois... bref qui peut m'éclairer !

Merci les filles !

• Vi

c'est ça !

pour sécher cicatrice si besoin !

Commentaire

• Oui ! c'est pour ça !

...

Commentaire

• Vi
        Ah ok !

Donc rien à voir avec les cheveux ! Lol !
        Et c'est normal qu'ils mettent ça sur la liste, pas très rassurant !

Biz

Commentaire

• Si la mater le demande,

pas de doute, c'est pour les cicatrices d'épisiotomies...
          Pour celles qui n'aiment pas, pensez aux projets de naissance, parlez-en avec votre gynéco, certains sont assez ouverts.

Commentaire

?

Quels projets de naissance et qui n'aiment pas quoi ?

Désolée pas compris, merci !

Commentaire

• Oui ! c'est pour ça !
              Et

je trouve ça où ? C'est pas donné j'imagine et si pas d'épisio acheté pour rien, ça m'embête ce truc !

?

Commentaire

L'épisio est

normalement, je dis bien normalement un acte chirurgical effectué pour éviter la déchirure et pas par convenance,
                j'en ai eu une importante et très bien faite de sorte que je n'en ai pas souffert ni pendant ni après
                mais je ne crois pas que ce soit quelque chose qui puisse se prévoir à l'avance donc dans le cadre d'un projet de naissance car une déchirure donc une coupure pas nette est plus douloureuse à la cicatrisation

Commentaire

• Ah ok !
                  Dois-je ...

en acheter un d'office ?

Et où ?

Et à combien ? Le mien il chauffe à fond donc pas génial effectivement, mais en racheter un ça me fait ch... !

Merci !

Commentaire

• L'épisio est
                    Malheureusement

beaucoup d'hopitaux pratiquent l'épisio quasi systématiquement par "sécurité".

De plus, maintenant, les avis médicaux divergent sur le sujet de la déchirure et il semble qu'une déchirure naturelle cicatrise mieux qu'une coupure au scalpel.

Donc la tendance est à réduire le nbre des épisios, ce qui ne va pas sans mal car les protocoles médicaux sont difficiles à faire changer.

Et si une femme ne souhaite pas qu'on la "coupe", je pense qu'elle a le droit d'exprimer ce souhait et le personnel médical DOIT respecter ce souhait. C'est un droit du patient qui est maintenant reconnu par la loi Kouchner.

Sandrine

Commentaire

• Je ne m'en suis pas servi...

1 point de déchirure et je ne me suis pas servi de mon sèche cheveux (que j'avais oublié d'ailleurs...)
                      Ma voisine de chambre avait eu une épisio, et elle n'a pas utilisé de SC non plus.

Ca doit dépendre des maters. Par contre, effectivement, c'était sur la liste.

PN76

Commentaire

• L'épisio est
                        Bien sûr

que c'est normalement un acte chirurgical...

C'est une bonne chose que tu aies un peu raconté ce qui t'est arrivé, cela rassurera certainement beaucoup de femmes de voir que cela peut bien se passer ! (c'est sincère).
                        Je ne veux pas être extrémiste, une naissance, c'est humain, et ce qui convient peut changer d'une femme à l'autre. Je ne condamnerais donc ni l'épisiotomie, ni son refus.

Je voudrais aussi éviter la polémique sur ce post qui n'est pas le mien Donc je vais essayer d'être complète dans mon intervention.

Certains obstétriciens eux-mêmes disent qu'il y a trop d'épisios pratiquées en France (70 % des primipares) et il y a même un objectif gouvernemental disant qu'il faudrait les réduire (pour arriver à 30 % des primipares).

C'est donc que plus de la moitié des épisiotomies est contestée... L'ennui, c'est que beaucoup d'établissements ont inclus cet acte dans leur protocole, donc on continue dans certains endroits à les pratiquer quel que soit le cas de la mère.

Certaines femmes n'en souffrent jamais, pour d'autres c'est plus compliqué (voir le s*i*t*e é*p*i*s*i*o*t*o*m*i*e* info) .

Une déchirure suit le muscle. Si elle n'est pas trop importante (forcément, ça se nuance), elle cicatrise plus facilement qu'une épisiotomie, contrairement à ce qu'on a longtemps cru.
                        En revanche, le personnel médical est mieux formé à suturer des coupures que des déchirures. C'est normal, c'est qu'on leur a le plus appris.

Dans un projet de naissance, on peut spécifier qu'on veut choisir sa position pour accoucher (sans péri, tout ce qu'on veut, avec péri, il reste l'accouchement sur le côté).
                        Or, la position traditionnelle (décubitus dorsal, autrement dit couchée sur le dos) est celle qui ouvre le moins le bassin.
                        En choisissant le côté ou quelque chose de plus vertical, on ouvre plus son bassin, et on diminue le risque d'épisiotomie. Donc, oui, le projet de naissance peut être en rapport avec l'épisiotomie. Pour celles qui redoutent cet acte, cela permet de réduire les risques.

Evidemment, un projet reste un projet ! Pas une certitude !

J'espère ne heurter personne ici. C'est pas mon but.

Commentaire

• Tu sais

j'ai eu une dechirure épisio l'horreur... et pas de seche cheveux ici ! simplement laver souvent et surtout surtout bien assecher, ça suffit largement, j'ai cicatrisé vite et 3 semaines après on reprenait les galipettes avec mon mari !!

fais comme tu veux mais bon acheter juste pour ça....

bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                          X