publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question: soins pour le bébé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question: soins pour le bébé

Bonjour

Future maman (dpa le 4 Aout) je me demandais si vous mettez de la crème sur le visage de votre bébé pour l'hydrater...

et aussi ce que vous utilisez pour le laver dans le bain...

et aussi si vous lui mettez du lait hydratant sur le corps...

et aussi ce que vous utilisez pour lui nettoyer le siège quand vous changez sa couche...

et aussi si vous le baignez tous les jours!!!

Merci pour vos réponses!

Bises
    Nanie

• Alors

je ne met que du liniment sur ma fille, pour le change et les massages, car je ne veux pas lui mettre des produits chimiques sur le corps (genre paraben pour ne citer que celui là :mal: )
    pour le bain, j'utilise le savon en pain weleda, et je la lave tous les jours ou maxi 1 jr/2
    bonne fin de grossesse
    Ludi & Amélie 7 mois 5jrs

Commentaire

• Je te réponds

pour le visage, je mets parfois de la crème hydratante, soit klorane soit un crème hydratante de chez Roc. pour le bain, gel douche bebe de chez Klorane, lait hydratant :non: mais parfois crème hydratante avène ou aderma si il a la peau sèche et pour nettoyer ses petites fesses : eau nettoyante biolane avec coton... bain tous les jours (très très rare qu'il n'en ai pas eu)

voilà

Commentaire

• Bonjour

Alors la peau d'un bb est bcp plus fine que celle d'un adulte. Tout ce que tu mets sur sa peau va passer dans son sang, ou presque. Conclusion moins tu en mets, mieux il se porte et mieux sa peau acquiérera ses capacités naturelles à se réguler (sébum, etc...)
        - Pour laver corps cheveux (à cet âge il n'y en a pas bcp) j'utilisais un pain dermatologique. Il faut bien rincer après.
        - Pour hydrater, presque rien (uniquement sur qq crevasses juste après la naissance), et finalement la peau sèche du début a été remplacée par une jolie peau de bb.
        - pour le siège, le liniment c'est bien, les lingettes ça dépanne bien.

- Oui bain tous les jours, car les petits bb transpirent bcp.

Irisa

Commentaire

• Réponses

je me demandais si vous mettez de la crème sur le visage de votre bébé pour l'hydrater...

Uniquement en hiver car il a la peau trés sêche.
          Crème au calendula de Weleda

et aussi ce que vous utilisez pour le laver dans le bain...
          Gel lavant corps et cheveux des Laboratoires Vendôme (ss paraben)

et aussi si vous lui mettez du lait hydratant sur le corps...
          Pas de crème sur le corps ou alors celle de Weleda de tps en tps en hiver

et aussi ce que vous utilisez pour lui nettoyer le siège quand vous changez sa couche...
          coton eau et liniment

et aussi si vous le baignez tous les jours!!!
          En été tous les jours et en hiver tous les 2 jours car il a la peau trés sêche

Bonne fin de grossesse
          Biz
          Acalypso

Commentaire

• Merci

pour vos réponses...

mais c'est quoi cette histoire de paraben????

Commentaire

• Paraben = produit cancérigène

mon petit à 1 mois je le lave avec produit "bb cadum "sans paraben : cela sent bon.
              pas de crème , ni lait.
              par contre crème pour le siège : bépantène, mytosyl ( boutons rougeur).
              le bain tous les j comme il fait cho mais c pas obligatoire , 1 jour sur 2 , des fois on a pas le temps à cause de notre fille de 3 ans qu'il faut gérer et qui fait des bêtises.
              je nettoye le siège à l'eau avec coton, quand je voyage j'ai het eau nettoyante uriage ou vendôme (prim'âge)= sans paraben.
              les produits mustella contiennent 5 produits dérivés du paraben :non:
              le moins de produit possible.
              A la rigueur crème solaire spé si tu as soleil.
              voilà
              bonne fin de grossesse
              Freu

Commentaire

• Alors

pas de creme sur le visage, elle a une peau "facile"

au début je la lavais avec un savon surgras klorane puis vers 3 mois j'ai changé pour mustella et apres j'ai poupina.

pas de lait hydratant sur le corps

au début je lavais ses fesses au coton et a l'eau et je mettais du liniment avant de refermer la couche. En cas de rougeur, je mets du bepanthene.
                Et vers 6 mois j'ai commence les lingettes doucement pour voir comment serait ca reaction...

je la baigne tout les jours sauf quand je peux vraiment pas enfin au début je m'arrangeais pour le faire tout les jours.

Voilà, et je pense faire pareil pour bb2 après tout dependra de sa peau, s'il a tendance a etre allergique, j'acheterais des produits ...

Bisous, bonne soirée

Guili bb1 17mois et bb2 20sa :amour:

Commentaire

• Alors

Moi je ne mets pas de crème pour hydrater le visage de bébé, sauf quand il me fait de l'eczéma!

Dans le bain, j'utilise le savon eczébio, très doux.

Pas de lait hydratant sur le corps!

Eau et liniment maison pour les ptites fesses.

Bain 1 jrs sur 2 car il a la peau très sèche!

Si je peux me permettre, utilise le moins de produit possible. Le bébé n'en a pas besoin. Sauf en cas extrême, grand froid, eczéma, peau ultra sèche. le liniment hydrate très bien pour cela, sinon, la crème au calendula de wéléda est géniale!

Les paraben sont des dérivés de pétrole (ex: méthylparaben...) qui ont été reconnu toxique pour nous. Alors, personnellement, je fais attention à ce que je mets sur la peau de mon bébé. Déja tu peux éliminer toute la gamme mustela comme le disait une maman, cette marque mets des tonnes de produits chimiques toxiques dans ses produits "SPECIAUX BEBES"! Où va t on?

bises

Commentaire

• Alors

pour l'hydrater, je mets que des produits ... que j'achete bien sur dans les magasins ... mais pour le visage pas forcément tous les jours.

pour la laver, j'utilise les savons surgras de chez Aderma en pharmacie
                    pour le corps, j'utilise du baume au karité
                    pour nettoyer le siège, eau nettoyante de chez Vendome en supermarché

concernant le bain, je le fais tous les 2 jours, ca sert à rien quand ils sont tout petits sauf peut etre par grande chaleur, ca les rafraichit.

et puis courage for the baby

bisous

véro

Commentaire

• Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

il m'a censuré le mot biologique nul!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Paraben = produit cancérigène
                        Paraben

Attention; les produits Klorane pour bébé!!! contiennent aussi des parabens, c'est une honte, regardez bien les composés des produits que vou achetez surtout pour les bbés!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072007-09

publicité

Chargement...
                        X