publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt de la pillule contraceptive et acné... quelle aventure!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêt de la pillule contraceptive et acné... quelle aventure!



    Bonjour,
    Après 12 ans à prendre la pilule, je me vois forcée d'arrêter et me voici avec de l'acné, encore plus qu'à l'adolescence.

    Tout à commencé par l'apparition de taches brunes qui me semblait d'abord être des tâches de rousseur et qui se sont se multipliées sur mon visage au niveau des pommettes et de la lèvre supérieure. Le résultat étant plutôt disgracieux (on me demandait même si j'avais une moustache), je fais mes recherches sur le Net pour réaliser qu'il s'agissait en fait d'un mélasma (ou masque de grossesse) provoqué par la combinaison du soleil et des estrogènes contenues dans ma pilule.

    Pas d'autre choix: en juillet dernier je stop la pilule. Question contraception, je vois mon gynéco qui me conseille le stérilet Mirena (apprécié puisqu'il élimine quasiment les menstruations). Pendant les mois d'aout et septembre, ma peau est superbe et mes taches disparaissent. Octobre: La catastrophe!!! Une belle poussée de bouton sur le front et le menton. Des tonnes petits points blancs qui s'infectent pour former des boutons à tour de rôle. Je fais à nouveau des recherches pour réaliser que Mirena est reconnu pour entrainer des problèmes d'acné chez certaines personnes puisqu'il contient de la progestérone. Jattends un peu dans l'espoir que l'acné ne soit en fait du qu'au changement hormonal et que tout finisse par entrer dans l'ordre.

    Novembre: j'en ai assez. L'acné est toujours présente. Je retourne à nouveau chez le gynéco. Je change pour le stérilet Nova-T (sans hormones).

    Décembre passe. Je suis au paroxysme de mon acné. Ma peau est affreuse. Je décide donc de prendre rendez-vous chez le dermatho. Pas moyen d'avoir un RDV avant mai. Moment de découragement, je triture mes boutons à fond.... Résultat: plaies qui suintent, peau rouge et irritée au maximum. LE DÉSATRE!!!
    Complètement découragée, je me tourne donc une fois de plus vers le Net et je finis par trouver un témoignage intéressant au sujet de la crème Néostrata AHA.

    Je me procure la crème Néostrata adoucissante niveau 3 (à 10% de AHA). Pour ce qui est de mes cicatrices, j'utilise ma bonne vielle crème Cicafalte d'Avène qui fait des miracles pour réparer mes gaffes lorsque je ne peux résister à l'envi d'exploser un boutons douloureux. à chaque soir, je met la crème néostrata sur tout mon visage et je parsème ma peau de Cicafalte aux endroit où j'ai de grosses cicatrices apparentes.

    Une semaine plus tard, je vois déjà une amélioration. En fait, plusieurs petits boutons rouges sont apparus mais rien de très laid et infecté. Graduellement, les petits boutons de lissent et diminuent en relief. Aucun de devient gros et rouge.

    Deux semaines plus tard, ma peau est complètement changée. Il me reste toujours des cicatrices que de soigne au Cicafalte et quelques petits boutons rouges mais rien de trop disgracieux et qui ne se cache pas facilement le jour avec un peu de fond de teint (non-comédogène, bien sur).

    Je continue les traitements. Il me reste toujours le test ultime de mes SPM à passer. Je vous tiens au courant. Peut-être que cette crème s'avérera la solution à mon problème d'acné!

  • Jour 16



    Hier soir, 2 boutons sont appurus sur mon mentons... Sur mes joues, j'ai 6 ou 7 petits boutons roses visibles seulement sous la lumière intense qui ne veulent pas partir...
    Sinon, ma peau est plus douce et plus lisse. Mes cicatrices de bouton semblent pâlir ...
    Je vous redonne d'autres nouvelles dans les prochaines journées..

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2010-02

    publicité

    Chargement...
    X