• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ANNONCE SERIEUSE aider moi a revire, ma vie et un calvaire a 16 ans, et oui 16 ans..

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ANNONCE SERIEUSE aider moi a revire, ma vie et un calvaire a 16 ans, et oui 16 ans..



    Bonjours.. (je m'excuse d'avance pour les fautes et si ce n'est pas poster sur le bon forum)

    Voilà moi j'ai un serieux probleme de bien être, disont un mal-être...

    Je sais pas par ou commencer

    J'ai 16 ans, je me sens mal dans ma peau, je me sens rejeter, peu aimer des autres, je me sens moche (alors que pourtant je suis loin d'être moche, je suis timide, je suis une grande gueule, je suis ventard, je ne suis pas rigoler et j'en passe j'ai beaucoup de défaut..

    Je suis renfermer sur moi même, j'ai pas beaucoup d'amie, aujourd'hui je ne peut compter sur personne, j'ai pas d'amie, jamais j'ai d'amie qui prenne de mes nouvelle par message ou reseau sociaux, ces toujours moi qui fait le premier pas... On m'invite jamais a des soirer, ces toujours moi qui demande a venir, je n'aime pas l'ecole, je suis pesimiste...

    Ma passion et la moto, j'en ai une et ces mon moyen de me liberer.. J'ai quelque rêve comme bien gagner ma vie, avoir une belle maison et surtout me trouver une belle copine de preference qui fait aussi de la moto..
    Je travaille a feu vert, en apprentissage en mecanique même si on fait plus souvent des pneu..

    Voila, quand par exemple on et en groupe avec des potes et que j'essaye de parler, je me prend souvent des gros vent, je suis rejeter et on m'ecoute peu, je suis ennuyant ? A chaque echec je me rabaisse.. J'ai perdu casi la totaliter confiance en moi.. Je n'ause presque pas aborder une filles j'ai trop peur de l'echec, de l'humiliation.. La derniere fois on etait a l'arret de bus avec des amies et on buvez tranquil, on etait au moins 10 et 3 s'amusait au ballon, a un moments j'etait sur mon telephone (car les autre s'interresse pas a moi du coup je me renferme et je fait style d'être normale) bref du coup j'etait sur mon tel et quelqu'un par erreur ma envoyer le ballon dans le dos, meme pas excuser.. Mai le trucs ces que ces devenue un jeu pour eu, il on continuer et continuer et moi je leur fesait pensait que j'en rigolait parceque je ne montrais pas mes emotions, j'aimerais des fois pas me rebeller mais leur montrer que putain faut me respecter.. J'aimerais agir comme un homme et non comme une merde a rester pointer la..
    J'ai beaucoup de pression, je retiens beaucoup de chose, je m'enerve rapidement contre mes parents, je pete ma chambre quand sa va pas (Je vous dit tous sa hein mais croyait pas je suis quelqu'un de debile ou attarder un j'ai comme même toute ma tête xD)..
    J'aimerais sortir des fois et trouver des pote serieu avec qui je peut faire des tours en moto, je ve m'amuser putain.. Je suis quelqu'un de plutot muscler naturellement, et j'aimerais me mettre a la muscule pour avoir plus confiance en moi, mais tout le temps je repousse tout a demain, je suis trop feniant, je croit que j'aimerais que tout me vienne comme sa.. J'en suis au point de me dire que si plus tard je m'en sort pas avec cette politique qui par en steack et moi qui me fait pas d'amie mais surtout si je me trouve pas de femme avant 25 ans grand max ba j'en viendrais a me suicider, et le pire ces que sa me fait pas peur et que je suis pret a le faire (fusil et coup dans la cervelle sa va vite) ATTENTION JE SUIS CONSCIENT DE SE QUE JE DIT ET JE NE VE PAS EN ARRIVAIT LA, MERCI DE PAS CONTACTER LES FLICS POUR DIRE QUE JE RISQUE DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE GRAVE ^^

    Mon plus gros soucis et que je suis trop timide, je n'ause pas affronter la realiter, je suis pas quelqu'un de rigolo..

    Aujourd'hui comme depuis tres lomptemps je ve changer !!!!!

    Je ve des amies, je ve rire, je ve vivre, je ve que mes parents me croit et m'ecoute, je ve auser aller voir une fille au lieu de la draguer par texto, je ve me defendre quand on m'agresse oralement, je ve qu'on voit en moi un homme, je ve me faire respecter bordel..

    Aider moi svp, ces la premier fois en 6 ans ou je commence a en parler (oui tout a commencer y'a 6 ans, me demander par comment ou pourquoi)

    Aider moi svp :'(

  • Re: ANNONCE SERIEUSE aider moi a revire, ma vie et un calvaire a 16 ans, et oui 16 ans..

    Bonjour !

    Je ne suis pas une pro du bien-être, ni psychologue ou autre et je ne prétends pas tout savoir de la vie, mais je pense pouvoir t'apporter quelques réponses. J'ai 25 ans et mon adolescence n'a pas été toute rose bien que je n'en ai pas montré grand chose. J'ai comme qui dirait "laisser couler" en suivant l'idée que si je ne réagis pas, les autres se lasseront à force de voir que ça n'a "aucun effet" extérieurement parlant. Au passage, cette façon de penser/faire n'est pas efficace pour toutes situations... Ce n'était pas non plus du harcèlement pur et dur. J'étais entourée malgré tout par un petit groupe dont certains membres sont toujours présents pour moi.

    Premièrement, à 16 ans, il est normal d'avoir des problèmes de relationnel. Tuad évolué, grandit et tu cherche ta juste place dans ce monde de fous. On est tous passé par ce phénomène dit "d'appartenance" à un groupe ou a un autre. En général ce sont des gens qui te ressemblent d'une manière ou d'une autre ou avec qui tu as des points communs (centres d'intérêts,...).

    Ensuite, tu dis que tu es renfermé, timide... Mais ça contraste de trop avec le fait d'être vantard ou d'avoir une "grande gueule". J'y verrais bien là une façon de te protéger en te faisant remarquer, genre passer pour un dur, mais je peux me tromper. Le plus important dans tout ça, c'est que ça te renvoie une image de toi que tu n'aimes pas et si tu ne t'aimes pas toi-même, personne ne le fera...

    Tu parles de passions, rêves et projets... PRENDS-TOI PAR LA MAIN ! Ne repousse plus rien à plus tard, fais de la moto, va faire de la muscu, etc. Une fois que la machine sera lancée, ta confiance reviendra, tu t'aimeras et ensuite ça ne devrait que pouvoir s'améliorer. Mais pour ça il faut que tu fasse le 1° pas quitte à te mettre une claque tout seul pour te réveiller. Rien ne viendra à toi si tu ne fais rien pour que ça arrive.

    Se faire des amis, tu es dans la bonne période pour ça, crois-moi. C'est toujours plus facile avant 20/25 ans parce que tu as encore des études à faire pour ton apprentissage, tu rencontre du monde, etc. Crois-moi, je le sais par expérience car mes amis de maintenant sont ceux avec qui j'ai fait mes études et rencontrer du monde pour agrandir mon petit monde bien à moi.

    Les responsabilités que tu as vont progressivement t'obliger à aller vers les gens (les clients de ton job déjà c'est pas mal ainsi que tes collègues). Ça a fonctionné pour pleins de gens, pourquoi pas pour toi ?

    Enfin, ne désespère pas au niveau sentimental car ça viendra, peut importe le moment. L'âge n'est pas une fatalité. J'ai moi-même "trouvé" mon compagnon tardivement (23 ans).

    Donc non, je n'appelerai pas les flics mais te conseillerais juste d'en parler à quelqu'un même si le fait d'être venu ici est déjà un 1° pas ^^ Juste pour info, aller voir un psychologue n'a rien de honteux ni rien à voir avec la "folie", faut pas confondre les différents psys. Ils ont chacun leurs spécialités, leurs limites, leurs méthodes.

    Voili, voilou. Si j'ai pu te paraitre un peu dure dans mes propos, c'est vraiment pour que tu prenne conscience que tu es le seul maitre à bord en ce qui te concerne. Tes choix, ta vie, tes décisions ! Tu es un être unique comme tout un chacun, tu as juste besoin d'un déclic et j'espère t'en avoir un peu rapproché

    Merci d'avoir lu ce pavé

    Commentaire


    • Re: ANNONCE SERIEUSE aider moi a revire, ma vie et un calvaire a 16 ans, et oui 16 ans..


      Bonjour,
      Idem, je ne suis pas une pro du bien-être mais j’ai souffert d’une enfance pas évidente et j’ai toujours été angoissée, stressée, aucune confiance en moi, effacée, timide , discrète et peur de tout. J’étais grosse en plus donc très exclue et beaucoup de moqueries.
      Aujourd’hui, j’ai trente ans et j’ai appris à calmer tout ce stress et ce manque de confiance en moi. Je te rassure, on peut tout faire et affronter dans la vie. Tu peux changer cela. Tu peux regagner cette confiance en toi.
      Le monde du bien-être est magique pour cela. Tu peux suivre une thérapie, faire du coaching personnel, apprendre à avoir confiance en toi et à gérer ton mal-être. Toi seul peux le faire, tu es le seul maitre à bord comme on te l’a dit bien avant moi.
      Je t’invite à aller consulter un blog qui m’a beaucoup aidé à travailler sur moi. Lis tu verras on apprend beaucoup dans les mots, les textes, avec les expériences des autres.
      Le site du blog est http//harmoniesucces.harmoniemania.com/
      Je te conseille l’article : Se libérer du stress pour réussir sa vie, se libérer de ces blocages et triompher des contrariétés.
      Si ton mal être persiste, n’hésite pas à en parler à une personne proche, de confiance et pourquoi pas à un professionnel.
      J’espère que ça va aller pour toi.

      Commentaire

      Forum-Archive: 2016-062017-032017-05
      Chargement...
      X