publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hydrotherapie du colon et etourdissements

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hydrotherapie du colon et etourdissements



    Bonjour,

    Quelqu'un pourrais t-il m'eclairer?
    Hier je suis allee faire une hydrotherapie du colon, la premiere s'est tres bien passee, j'en etais a la deuxieme, au bout de 30 minutes, la specialiste m'a prevenu que beaucoup de matieres toxiques et noire sortait, j'ai commence a me sentir mal, a transpirer, puis je suis carrement tombee dans les pommes!! Elle m'a rassuree et dit que c'etait vraiment des substances tres toxiques et que ca devait quitter mon organisme. Qu'en pensez-vous? Est ce que c'est elle qui a mal gere la session? Je m'inquiete vraiment, j'ai vu que effectivement c'etait enorme et tres noir, apparement ca serait trop de fer dans le systeme, si un profesionnel pouvait me repondre ca serait super, merci!!

  • Vous devriez vous même vous administrer des lavements



    Bonsoir
    j'ai pratiqué l'hydrothérapie du côlon, c'est coûteux ; votre malaise devait être un malaise vagal, psychosomatique, rien de grave.
    Personnellement,j'ai depuis, opté pour des lavements que je m'effecue moi même avec une sonde rectale de quarante centimètres de long, et un boc à lavements de deux litres.
    La sonde (normalement à usage unique par hygiène mais vu que ce ne sera que pour vous et que l'anus, le rectum, le caccum et le grand colon ne sont pas des PH neutre, vous pouvez réutiliser la sonde pour peu de la laver à l'eau et au savon et bien la rincer après chaque usage -elle vous coutera moins de quatre euros en pharmacie, et le boc à lavements avec une canule vaginale une canule rectale moins de vingt euros en pharmacie également.
    Vous enboiterez la sonde rectale directement sur le robinet du boc sans avoir à utiliser l'une des deux canules fournies.
    Il est médicalement recommandé d'injecter un litre d'eau à température du corps (en mettant votre main sous l'eau vous ne devez sentir ni le chaud, ni le froid pour être à la température idéale pour l'injection, ensuite vous remplirez le boc donc il contiendra deux litres.
    Vous vous injecterez un litre par vingt kilos de poids soit par exemple pour moi: Pesant soixante quinze kilos , entre trois litres cinq et trois litres huit, en prenant soin de vous allonger -le plus commode étant par terre en suspendant votre boc à un mètre au dessus de vous, pas trop haut afin d'éviter un fort débit d'eau pouvant agresser les muqueuses) sur le dos, le bassin surélevé par une calle d'environ deux , trois centimètres en plus du bassin que vous glisserez sous vos fesses, ceci n'étant pas une nécessité quand bien entrainé à gérer une importante injection, mais au début le bassin vous évitera les désagréments en cas de mauvaise gestion des sphincters;
    Pendant l'injection, vous veillerez à vous masser l'abdomen dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
    Une fois le premier boc de deux litres injecté, en gardant la canule en vous, et en veillant à fermer le robinet d'arrivée d'eau vous rajouterez une bouteille d'un litre et demi en plastique (que vous aurez préalablement préparée près du boc lors de son remplissage initial, puis encor 0,5 litre et après vous être réallongée sur le dos, au dessus du bassin lui même posé sur la calle de deux trois centimètres (l'idéal est une planchette de jardinage très légère s'achetant chez JARDILAND et autres centres aparentés) vous reprendrez l'injection en vous massant.
    Tout au long des injections veillez à bien prendre une respiration abdominale, en poussant sur votre ventre comme pour "faire un gros ventre" l'eau n'en rentrera que plus facilement.
    Quand vous vous redresserez, à chaque fois, veillez à vous faire rouler sur le coté, rappelez vous que vous aurez jusqu'à plus de trois kilos huit -par exemple pour moi-dans le ventre, si vous vous redressez sans vous faire rouler sur le côté comme sur la table de la kyné, vous risqueriez de vous tirer sur le bas des reins et pourriez attrapper un "tour de reins" celà m'est arrivé, j'ai ensuite dû aller deux fois chez l'ostéopathe pour la colonne vertébrale.
    Une fois que vous vous sentirez dilatée au maximum, fermez le robinet , pincez la canule semie rigide coté robinet et retirez la très doucement pour ne pas vous iriter au passage. Contractez bien vos sphincters, restez allongée, et commencez un nouveau massage lent bien en rythme avec votre respiration, l'eau ingérée, plus elle sera gardée en vous, mieux elle décollera les matières sur les parois;
    Relevez vous ensuite lentement, en veillant toujours à bien controler vos sphincters serrés afin d'éviter toute fuite, et dirigez vous aux toilettes. Couvrez vous y les épaules, et prenant un long moment pour bien déféquer, en vous massant encor, et surtout, veillez quand vous aurez l'impression d'avoir fini, à attendre un peu, plus de deux litres d'injectés demande du temps à l'excression.
    Voilà, vous avez la recette afin de faire du bien à votre organisme, à moindres frais, veillez un jour avant à n'ingérer que des féculents (pates,riz , pommes de terre, ) une viande grillée, ou un poisson, évitez les fibres, les crudités, les fruits crus, et prenez avant chaque repas deux cuillères à soupe de psillium langlebert celui ci augmentera le volume de vos selles et en facilitera l'évacuation.
    Personnellement je pratique celà une fois par mois et je n'ai plus aucun problème de constipation ni de résidus; Augmentez votre apport en eau, en jus de fruits sans adjonction de sucre le matin au réveil (1 verre de 250 ml) pratiquez un sport ou de la marche tout du moins celà favorise le transit.
    Veillez à une alimentation en général riche en fibres,(haricots verts frais ou en conserve, pain) en crudités et fruits crus;
    Vous devriez constater comme moi, une nette amélioration, l'hydrothérapie est un commerce, moderne certes, mais avec une sonde rectale et un boc, vous serez aussi efficace pour votre santé, partout, et vous constaterez une profonde détente, les lavements apaisent les tensions tant au niveau du ventre, que du dos.
    Prenez soin de vous, votre porte monnaie ainsi épargné vous permettra d'autres plaisirs comme l'achat de livres, de vêtements ou autres plus durables.
    Merci d'avoir l'amabilité de me dire si ma réponse vous aura convaincue, c'est totalement de bon coeur et bénévole, j'aurais aimé qu'en d'autres temps on me donne les mêmes conseils.
    Très cordialement
    jf

    Commentaire


    • Vous devriez vous même vous administrer des lavements
      Un détail important enduisez bien la sonde rectale de vaseline sur toute sa longueur



      j'avais oublié de vous préciser de bien veiller à enduire de vaseline -non de gel intime- la sonde rectale ; en effet l'usage de gel intime est malcommode au moment du retrait de la canule, l'eau ayant dilué le gel, il vous serait plus difficile de retirer la sonde, alors que la vaseline étant un corps gras, vos muqueuses en resteront enduites.
      C'était un "charmant détail" qui a son importance au niveau du confort.
      Bonne forme à vous.

      Commentaire


      • Comprendre comment fonctionne le côlon ...



        Bonjour lorelei,

        Concernant l'hydrothérapie, je ne pourrais que vous renseigner de savoir comment fonctionne notre côlon et ensuite vous pourrez effectuer diverses recherches.

        Deux liens pour cela :
        - SPCF.FR :
        http://www.spcf.fr/documentation/corps_humain_abdomen_colon.html
        - Wikipédia.org : http://fr.wikipedia.org/wiki/Côlon

        Bon courage si c'est toujours d'actualité.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2010-052011-022013-06

        publicité

        Chargement...
        X