publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre santé et les produits ménagers

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Notre santé et les produits ménagers

l'Abus des produits ménagers et détergents est nocif pour notre santé
    Par principe les gens vivant en zone rurale souvent raccordés à une "Fosse Septique" n'utilisent pas une certaine gamme de produit contraire au bon fonctionnement de cette installation.
    Par contre la majorité des citadins raccordés sur un réseau collectfi (tout à l'égout), utilisent à outrance des produits ménagers chimiques soit disant miraculeux.
    Ces produits et ces détergents contiennent des micros polluant chimiques qu'aucune station d'épuration n'est en mesure d'éliminer.
    Ces molècules chimiques imprégnent et se diluent dans les eaux usées.
    1 million de tonnes de résidus contaminés sort des stations d'épuration à l'année. Une partie va vers des centres d'incinération (coût 250, la tonne). Mais une partie est déversée soit directement en rivière, soit épandue en terre agricole.
    l'eau de rejet malheureusement transporte son lot de toxicité qui pollue les milieux hydrauliques.
    Cette pollution lente, pérenne et incidieuse a déjà une répercusion sur notre santé (terre agricole souillée, la base de notre alimentation).
    Il ressort de cet état de fait que l'on peut être propre et en bonne santé sans utiliser tous ces produits polluant coûteux.
    Ce constat émane de l'Assainissement Biologique que je développe depuis des années qui a mis en évidence, en opposition au système traditionnel, la nécessité de supprimer impérativement tous ces produits chimiques.
    Ainsi les gens qui raccordent leur habitat au procédé "Fosse Biologique"lyseconcept arrosent leur jardin potager avec leurs eaux usées

• Produits eco pas chers

Bonjour,

tu as des produits menagers ... eco sur ce site , a des prix tres bas

http://stores.ebay.fr/Boutika-Nature/_i.html?_fsub=488001119

Cordialement

Commentaire

• Re: Notre santé et les produits ménagers

Je suis contente de tomber sur ce genre de post ! Je suis tout à fait d'accord avec toi lyseconcept...

Nous ne faisons pas assez attention aux produits que nous utilisons. Inutile d'utiliser des produits chers pour que notre maison soit propre.
      Perso j'utilise que des produit ménager naturel : savoir noir, vinaigre blanc pour désinfecter et nettoyer et ça fonctionne très bien comme ça.

Commentaire

• Re: Notre santé et les produits ménagers

Idem, suis d'accord avec ces différents posts, les produits ménagers sont une calamité pour l'environnement. Mais pas seulement les produits ménagers! Le fait de prendre une douche avec un gel douche, par exemple, pollue tout autant, car ce type de produit est bourré de composants chimiques non biodégradables, qui vont polluer les eaux. Et on dirait que les gens ne peuvent pas se passer de gel douche aujourd'hui, alors que c'est un produit relativement récent. Personnellement, j'utilise pour me laver un savon (que je fais d'ailleurs moi-même!) C'est facile, pas cher, naturel et sans danger pour la peau et l'environnement!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X