publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenir professionnelle du bien-être

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devenir professionnelle du bien-être



    Bonjour, je souhaite ouvrir et développer un centre de relaxation au travers de massage corporels de bien-être dans la région de Strasbourg. Je me heurte à un tas de problèmes administratifs, d'ou ma question :
    Faut-il obligatoirement détenir un diplôme ?
    Le statut d'autoentrepreneur est t-il adapté ?
    Existe t il unre aide pour l'installation au départ ?
    Merci de vos conseils.

  • Pour exercer



    des massages il faut savoir si se sont des massages a caractère thérapeutiques ou pas.
    si oui il vous faut un diplôme de kiné
    si non pas besoin de diplôme mais se posera le statut de votre profession

    Le statut ( fiscal et social) d'autoentrepreneur, oubliez le , il a disparu depuis le début de l'année et il était intéressant a première vue, mais en réalité il était restrictif dans l'évolution et le développement de l'entreprise, dépassé un certain volume de chiffre d'affaire, il vous fallait passer au régime normal donc.... facilitait linstallation mais a terme retour a la case normale.

    Commentaire


    • Bonjour,



      Il me semble que le mieux est de te faire accompagner par des professionnels de la création d'entreprise qui te guideront( renseigne toi aupres des organismes qui dispensent des formations gratuites aux futurs createurs, il s'agit souvent d'associations régies par le conseil général. Tu obtiendras les adresses par l'intermediaire du centre d'action sociale dont tu depends, cf ta mairie ). Il te faudra ensuite élaborer ton business plan. Il s'agit d'une étape necessaire qui va te permettre de mettre en évidence tt tes besoins pour mettre en place ton projet ce qui te permettra aussi de savoir si tu as les reins assez solides. Mais déjà, va à la chambre de commerce et d'industrie ou tu pourras obtenir la fiche APCE ( ou fiche métier) de l'activité choisie, tu y trouveras des tas d'infos. C'est seulement apres tt cela que se pose les questions concernant les statuts et les aides. Surtout ne grille pas les etapes, ce serait la "meilleure" façon déchouer avant d'avoir commencer.
      Bien à toi

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2013-022013-03

      publicité

      Chargement...
      X