publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ganoderma lucidum (champignon de l'immortalité)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ganoderma lucidum (champignon de l'immortalité)

On lappelle souvent champignon de limmortalité . Les actions régulatrices du ganoderma sétendent à de nombreux paramètres de lorganisme, préservant son équilibre. La majorité de ses effets concernent le système immunitaire, aussi bien pour renforcir ses fonctions que pour normaliser ses excès, en cas de maladies auto-immunes ou dallergies, par exemple. Il diminue les inflammations et atténue la douleur. Par ailleurs, il accélère la régénération osseuse.

Le ganoderma semble aussi favoriser une certaine lucidité, rappelant son nom latin lucidum. Ceux qui le consomment verront les divers aspects et dimensions de leur être sharmoniser et leur propension à exprimer clairement leurs sentiments et besoins saccroître. Il régularise aussi subtilement et profondément les systèmes nerveux, cardiaque, respiratoire ainsi que les fonctions hépatiques, protégeant par ailleurs le foie des toxines et des radiations.

Autres noms : Ganoderma lucidum (latin), Ling Zhi (plante de lesprit, en chinois), Reishi ou Mannentake (japonais), Varnished conk (anglais).

Distribution : Répandu à travers toutes les régions tropicales, subtropicales et tempérées du monde. Il se développe de Mai à Novembre sur les arbres morts, tels les chênes, les érables, les ormes, les saules et les pruniers. On le trouve sur les troncs, près du sol ou sur les racines apparentes. Parties utilisées : Fruits. Certains produits sont fabriqués avec ses spores et/ou son mycélium.

• Propriétés médicinales : immuno-modulateur :bien:

Propriétés médicinales : Immuno-modulateur

Le ganoderma est véritablement un amphotérique immunitaire, cest-à-dire que, telle une amphore peut déverser son contenu dun côté ou de lautre, le ganoderma peut stimuler ou modérer divers paramètres de limmunité, au besoin. Plus de 100 polysaccharides et 119 triterpénoïdes ont été isolés du mycélium et du fruit, la plupart dentre eux étant étudiés pour leurs propriétés immuno-modulatrices. Il diminue donc les réactions allergiques et la sensibilité aux allergènes.

Le ganoderma accroît dautre part les capacités immunitaires de lorganisme, notamment en augmentant la production des macrophages, des cellules tueuses naturelles ( natural killer cells ou NK), des lymphocytes T, des immunoglobulines, des interleukines 1 et 2 et des facteurs de nécrose des tumeurs. Il stimule la synthèse dADN par la moelle osseuse et la rate. Anti tumoral Les études démontrent que leffet anti-tumoral du reishi provient dune modification de la réponse physiologique du corps. Les polysaccharides du reishi augmentent de 5 à 29 fois les facteurs de nécrose tumorale, les interleukines 1 et 6 et les lymphocytes T.

Le ganoderma aide aussi à récupérer des dommages immunitaires causés par la chimiothérapie et la radiothérapie : par exemple, des études ont prouvé que le ganoderma avait permis de restaurer le fonctionnement des lymphocytes T chez des souris ayant subi des irradiations au niveau de la rate (Chen et al., 1995). Antimicrobien Outre sa capacité de renforcir le système immunitaire, le ganoderma possède un certain effet directement antimicrobien. Il est plus efficace contre les virus que les bactéries, mais semble agir plutôt efficacement contre la Candia albicans, probablement à cause de lensemble de ses actions thérapeutiques.

Commentaire

• Tonique, antioxydant et protecteur hépatique

Tonique, Antioxydant et protecteur hépatique

Il protège lADN des cellules du foie contre les effets mutagènes des radiations. antioxydant, il nettoie aussi le foie des radicaux libres. Glycémiorégulateur et hypocholestérolémiant Leffet équilibrant du ganoderma et ses qualités de tonique hépatique diminue conséquemment le taux de cholestérol, de triglycérides et de sucre dans le sang. Les rages de sucre et les variations de la glycémie se feront progressivement moins importantes.

Tonique nerveux et adaptogène

Le ganoderma harmonise le fonctionnement des systèmes nerveux, endocrinien et immunitaire. Il améliore le fonctionnement des glandes corticosurrénales, diminuant ainsi les effets négatifs du stress. Il calme les douleurs et régularise lhumeur.

Commentaire

• Encore plus

Tonique respiratoire

Le ganoderma améliore les fonctions respiratoires en augmentant les capacités dabsorption de loxygène par les alvéoles pulmonaires. Il améliore aussi la respiration cellulaire. Ainsi, les chinois prennent régulièrement du ganoderma avant de réaliser une ascension afin de ne pas souffrir de laltitude. Lord détudes cliniques menées en Chine dans les années 70 sur 2000 patients souffrant de bronchite chronique, 60 à 90% dentre eux ont obtenu une amélioration marquée au bout de 2 semaines. Les patients les plus malades ont particulièrement bien répondu, surtout ceux souffrant dasthme bronchique (Chang & But, 1986).

Cardiotonique et hypotenseur

Le ganoderma permet daméliorer les fonctions cardiaques et la circulation sanguine en affectant la viscosité du sang. Il diminue ainsi la tension artérielle. De même, des bénéfices ont été observés sur des maladies liées au système cardiovasculaires comme lhyperlipidémie, les palpitations, la dyspnée et ldème (Chang & But, 1986). Lors dune étude clinique réunissant 33 patients, un extrait aqueux a permis dinhiber lagrégation plaquettaire et a donné des résultats positifs dans le traitement de lathérosclérose (Tao & Feng, 1990).

Anti-inflammatoire

Bien quil augmente la production dinterleukines 2, 6 et 8, aux propriétés inflammatoires, le ganoderma possède paradoxalement une activité inflammatoire. Cette apparente contradiction sexplique par le fait que lactivité du ganoderma peut être bidirectionnelle, selon la concentration en polysaccharides contenus dans le reishi (Gao et al., 2000).

Commentaire

• Où en acheter ?

Moi je fait une cure depuis plusieurs semaines
          et j'ai trouver un site sérieux pour continuer au quotidien :
          www.gano-best-coffees.com
          sous forme de café ou thé selon les goûts.

Commentaire

• Re: Ganoderma lucidum (champignon de l'immortalité)

Ou acheter le ganoderma

C'est effectivement un produit exceptionnel! Si vous désirez profiter de ses bienfaits et vous le procurer visitez mon site :
            www.bien-etrelaura.dxnfrance.com. Je suis distributrice de produits contenant le ganoderma. Je suis à disposition pour tout renseignement, envoyez-moi un mail à l'adresse indiquée sur le site.

Commentaire

Article sur le reishi

Bonjour,

j'ai trouver un bon article sur le reishi en voici le lien

http://lebaumedutigre.canalblog.com/archives/2013/10/29/28314038.html

Commentaire

Bonjour

je suis distributeur pour organo gold voici mon site en ligne http://cobretti.myorganogold.com/ca-fr/products/vous pouvez les bons produits avec le ganoderma

Commentaire

Ganoderma lucidum

Bonjour, a tous en effet le ganoderma lucidum a de nombreux effets très bénéfique pour notre organisme.
                  Je suis consultante chez Organo gold (distributeur) qui a mis a disposition des produits bien etre a base de ganoderma.
                  Voici mon e-mail pour toute question.
                  jilopes24@gmail.com

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X