publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de la vessie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de la vessie

Bonjour!

On a découvert cette maladie chez mon papa l'année dernière. Il a suivi un traitement de chimio ainsi qu'une ablation des polypes dans la vessie. Aujourd'hui, ça recommence! Il se fait à nouveau râcler la vessie par voie naturelle.

1) qui a vécu la même chose en tant que patient ou proche?

2) quelles ont été les résultats

3) les causes sont entre autres le tabac. Il refuse d'arrêter de fumer ... donc il ne nous aime pas, ma mère et moi?

Merci pour vos témoignages. Merci pour votre franchise.

• Dur ce que vous dites

que votre père ne vous aiment pas parcequ'il ne veut pas s'arrêter de fumer !!! c'est quand même lui qui est malade et pas vous et vous ne connaissez pas sa souffrance intérieure!!!

le cancer de la vessie n'est pas un cancer dû au tabac mais je ne dis pas que le tabac n'est pas nuisible alors laisser le faire si cela peu lui faire plaisir laisser lui au moins un peu de plaisir

Ma mère à eu un cancer de la vessie et n'avait jamais bu ni fumer !!

s'est un cancer très lourd on a dû lui mettre une poche et elle n'a pas supporter l'opération

mais votre père si c'est des polypes qu'on lui enlève et que la chimio réussisse il y a de l'espoir il faut croire en la médecine et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

je vous souhaite beaucoup de courage et profiter de lui pendant qu'il en est encore temps
    trycha

Commentaire

• Dur ce que vous dites
      Comme la maman de trycha

ma grand -mère a eu un cancer de la vessie sans jamais fumer.L'alcool,elle en en buvait en réunion de famille, fête,anniversaire,noël,comme tout le monde serais-je tentée de dire!

C'est effectivement un cancer pénible,la sonde ,la poche...

Embrassez trés fort votre Papa,il a besoin de votre soutien.

Commentaire

• Emission sur la sante

J ai regarde une emission sur la sante cet am sur la 5 qui avait pour sujet les mefaits du tabac, le cancer de la vessie en est un.
        Si ton papa n arrête pas de fumer c est qu il ne peut pas, c est tres difficile d arrêter et il doit être angoissé aussi.
        Courage à vous trois.

Commentaire

• Merci à tous

pour vos encouragement.

Je n'ai pas dit que seules les personnes fumeuses pouvaient avoir ce cancer mais c'est une des causes du cancer de la vessie. Et nous ne sommes pas tous égaux face au tabac. Certains réagissent plus mal que d'autres. Certains attrappent bien la grippe en étant en contact avec des personnes infectées alors que d'autres non.

Mais merci quand même.

Cela dit je n'ai pas bcp de témoignages de personnes qui s'en sont sorties :-/ ... même pour quelques années seulement...

Commentaire

• Je connais le pb

Mon papa a eu un cancer de la vessie lui aussi. D'abord il a eu des polypes qu'on lui a enlever, ensuite il est rester des années sans rien, et en etant suivi reguliérement. Puis en Septembre 2000 on lui a retrouver des polypes, on l'a opéré ms les resultats n'etait ps bon, il fallait lui retirer la vessie, les medecins l'on opére trois mois apres (c'est tres long l'attente) en plus sa vessie c'est bouchée plusieurs fois, il ne pouvai plus uriner... les medecins ont laisse trainer sa vessie c'est rompue...

L'opération s'est bien passée, on lui avait mis une poche (stomie), bref tout allait bien... ms son cancer s'est genéraliser il est décedé le 5 janvier 2001...

Bien sur le tabac y joue ds la maladie (mon pére etait un ancien fumeur), ms chaque personne a son cas, je connait plusieur personne qui ont gueri et qui vivent tres bien avec une poche.. Pr ton papa, sache que le fait qu'il n'arrete pas de fumer ne veut pas dire qu'il n t'aime pas, arreter c'est tres dur (je sais de koi je parle)

Voilà mon histoire, mon but n'est pas de te demoraliser crois moi, je voulais juste de faire part de mon expérience...

Courage et bise a toi et a ta famille

florence

Commentaire

• Je connais le pb
              Merci flo!

Combien de tps entre la découverte de la maladie et le décès? Quel âge avait-il quand on a découvert que c'était un cancer?

Merci pour ton témoignage

Commentaire

• Merci flo!
                Bonjour

Alors pr répondre a ta question m'on pére avait 61 ans quand il est décédé. Son cancer a été découvert en septembre 2000 il est décédé le 5 janvier 2001, soit 4 mois aprés. Et oui celà s'est fait trés rapidement, ms commme je te l'ai dit il avait le cancer genéralisé (cancer foudroyant seul le foie n'etait pas malade). Le plus impressionnant fut sa maigreur et le fait qu'il perdait la tete par moment. Ce fut tres dur, je l'ai accompagné jusqu'au bout, le dernier souffle de la personne que l'on aime le plus au monde vous marque a jamais. Desormais il me manque bcq, ms j'ai pu communiquer avec lui grace a un médium, et depuis je vis un peu mieux sa disparition.

Voilà si tu as d'autres questions n'hesite surtout pas.

Bises

florence

Commentaire

• Bonjour
                  Ohlala

61 ans??? C'est jeune!

Mon papa va avoir 69 ans (dans 10 jours) On a découvert son cancer l'année passée pcq il urinait du sang. Puis les examens ont été bons jusqu'à maintenant. Il se fait opérer aujourd'hui à 10h30. Je suis sans nouvelles pour le moment. Pcq pour bien enfoncer le clou, je suis loin (160km) et en plus tous mes collègues sont en congés (donc peux pas prendre qq jours :-/) ça me fait très mal. L'année dernière j'étais au chomage donc dispo. En plus l'hôpital est loin et ma mère ne conduit pas. Mais j'y file ce WE. J'ai de la chance car j'ai un compagnon très compréhensif, qui me soutient et m'accompagne là-bas sans ronchoner.

Mon papa n'est pas maigre (plutôt bien portant) mais il ne mange plus bcp et est tjs très fatigué. Il dort toutes les après-midi.

J'ai hâte d'être ce soir pour avoir des nouvelles (ma mère ne sait pas se servir du gsm, elle dit que c'est trop compliqué)

C dur....

Commentaire

• Nouvelles

Peux tu nous donner des nouvelles de ton papa ?
                    Merci

Commentaire

• Up

UP

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                      X