publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec le cancer de mon mari

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vivre avec le cancer de mon mari

Mon mari est atteint d'un mélanome malin. C'est un cancer de la peau trés grave puisqu'il genere des metastases dans tout le corps. Il a déja eu une recidive avec une atteinte des ganglions de l'aisselle. Le pronostic des medecins est de 55% de récidives dans les cinq ans.Suite à cela je n'arrive plus ou trés mal à dormir... J'ai peur de m'enfoncer dans les anti depresseurs... J'ai tellement peur de l'avenir que j'ai l'impression de ne pas le soutenir et qu'au contraire c'est lui qui me remonte le moral....

• Je suis de tout coeur avec toi

mais en effet comment veux tu soutenir l'amour de ta vie alors que sa vie ne tient pas à grand chose et pourtant il faut trouver le courage et vivre avec lui au maximum et profiter de chaque instant

courage

Commentaire

• Bonjour

il est faacile de dire qu'il faut etre fort
      mais je suis de tout coeur avec toi
      n'ai pas peur de tes sentiments, on ne peut pas tjs maitriser ce que l'on ressent
      ta reaction est normal
      fait ce que tu peux, donne lui ton amour
      demande conseil à ton medecin
      j'espere que tu as de bons amis pour te soutenir ton mari et toi
      prend soin de toi
      mes deux parents sont cancereux
      les personnes malades ont souvent plus le moral
      parfois on est meme envi de fuir,
      ton amour lui prouve combien tu tiens à lui
      bye
      bisous

Commentaire

• C'est très dur

Tu dois le soutenir de ton mieux dans cette épreuve, essaye de ne pas trop y penser, faire comme si. J'ai vécu ça aussi et le moral de la famille doit être bon pour que le malade pense aussi que la maladie sera vaincue. Bien sur mes moments de désespoirs, de tristesse infinie, je les cachais la nuit, enfin loin de lui (pour moi : c'était mon père. Je peux pas trop te donner de conseil, mais parler c'est important.
        Bises et bon courage

Commentaire

• Vivre avec le cancer de mon mari

bonjour Lolo
          Ou es suivi ton mari? as tu pensé a demander un deuxième avis?
          Ton mari a le droit s'il le désire, de prendre son dossier complet à l'hopital et d'aller voir un deuxième cancéro. Pour cela le plus simple c'est d'en parler avec le cancéro et d'expliquer que vous en avez besoin pour retrouver la force de combattre. Le doute arrive souvent quand les traitements se suivent et n'aboutissent pas.
          Cela peut être important sivant l'hopital ou est soigné ton mari.
          J'ai eu moi même un lymphome soigné dans 2 grands hopitaux l'un privé à Paris, l'autre un CHU de province , à cause d'un déménagement, et la decision de soins a été très différentes.
          Depuis je suis sur une liste d'hemato et si les traitements de base sont très bien codifiés et marchent dans la majorité des cas... seuls quelques hopitaux sont à la pointe de la recherche. Ainsi pour certain mélanomes malins il existe un"vaccin" ( attention, je dis bien certains) qui donne de bons résultats.Se battre pour s'informer permet de toute facon de detourner son esprit de la peur de l'avenir et redonne de l'espoir.
          Amicalement martine dont le mari la soutien depuis 4 ans et qui vit grace a une greffe de moelle depuis 3 ans

Commentaire

• Je t'ai répondu

vois ma réponse sur l'autre message que tu as laissé sur l'autre forum courage
            A

Commentaire

• Ce n'est pas toi la malade

et ce que je vais dire est dur mais.....
              tu n'as abxolument pas le droit de t'ecouter
              si tu aimes ton mari profites en maintenant et rend le heureux, c'est pas le moment de lui montrer que sa maldie est grave , il s'en doute surement.
              TU as peur de l'avenir??? et lui tu y penses, les soucis materiels ou affectifs que tu rencontrerais suite a sa disparition ne sont rien apr rapport à la mort!!
              puis 55% c 1 sur 2!!
              il faut positiver
              pour ma part C du vecu!!!

Commentaire

• Ce n'est pas toi la malade
                Erreur

Ce ne sont pas les soucis matériels qui me stressent!!! C'est la peur au detour d'un controle medical ( tous les 3 mois) de revivre encore l'enfer de le voir encore une fois au fond d'un lit d'hopital, de le voir souffrir. Il a eu un curage ganglionnaire complet ce qui lui a fait perdre une partie de l'autonomie et de force dans son bras.... Je sais qu'il en souffre et ça me rend malade de le voir se sentir diminué...Physiquement c'est un homme fort et costaud mais pourtant c'est un shamallow de tendress...Nous sommes ensembles depuis notre classe de 1ere au lycéé et nous avons 43ans.... alors il a toujours ete là pour moi, je n'imagine pas le perdre.. je l'aoime tant......

Commentaire

• Erreur
                  Alors

mets tout cet amour en avant pour kil le ressente, kil soit heureux, essayed e trouver une copine qui fait office de cellule de crise, moi je faisais ca avec une : je vidais mon sac qd c'etait trop dur. et je repartais regonfler, mais a un momnet j'ai pensé a un psy pour adapter mon comportement
                  bon courage

Commentaire

• Bonjour

Je connais bien malheureusement le melanome malin puisque ma fille en a eu un en 1998, elle avait à peine 16 ans à l époque, tout va bien maintenant avec une surveillance semestrielle.
                    Elle est suivie à l IGR de Villejuif, connais tu cet endroit ? pour avoir un deuxieme avis pourquoi pas.
                    Si ton mari est suivi tous les trois mois, s il y avait une recidive, elle ne pourrait être prise qu à temps? Non ?
                    Je comprends ton mal être, mais apres chaque visite, profite de la bouffee doxygene;

Commentaire

• Bonjour
                      Il est suivi

à l'hopital Trousseau de Tours. Le professeur qui le suit nous a proposé d'aller consulter pour un 2eme avis à Villejuif. Mais mon mari ne veut pas sous pretexte qu'on lui a dit que le diagnostique serait le même. Il ne veut pas multiplier les examens medicaux, il sature un peu de ce côté là... Pour l'instant Il a fait il y a 3 semaines un P E T scan qui s'est révélé parfait. donc les medecins nous ont dit que nous devons apprendre à vivre avec cette épée de Damocles au dessus de nos vies. Peut - etre qu'il y aura récidive, peut- être pas.

Commentaire

• Il est suivi
                        Villejuif

La premiere consultation à villejuif est un examen clinique tres approfondi, il peut venir avec les examens qu il a deja passés, moi je pense que ça vaut vraiment le coup surtout qu en plus le professeur lui a proposé, c est le traitement qui peut changer, ils sont à la pointe pour cette sale maladie;

ma fille habite Joué les Tours.

Commentaire

• Villejuif
                          Ça m'interresserai

de lui parler au telephone pour avoir son parcours, elle a du certainement aussi avoir rencontrer le meme medecin que meon mari si elle a été à Tours.... En tout cas merci pour les infos. ça fait chaud au coeur

Commentaire

• Bonjour

j'ai juste envie de te dire que ton soutien est essentiel, ta présence aux côtés de ton mari est essentielle même si tu te crois parfois inutile.
                            Moi c'est l'inverse, c'est mon mari qui doit vivre avec ça, cette angoisse que je rechute. Il ne m'en parle pas mais je sais que c'est dur car nous avons une petite fille aussi mais moi j'ai décidé de profiter de la vie. J'ai aussi une épée de damoclès sur la tête (un méchant chromosome qui peut entrainer une récidive de léucémie aigue) et tous les 3 mois je flippe aussi en attendant les résultats mais on n'a pas le choix. Il faut avancer, faire des petits projets avec ton mari (sorties, petits voyages). bon bien sûr j'ai cet état d'esprit depuis que je vois un psy car c'est très dur. Si je me dis que je ne suis pas sure d'être là dans deux ans, ni de voir ma fille grandir, je fléchis et craque. A l'hopital tu pourrais consulter un psychologue pour évacuer tes angoisses. Je te souhaite beaucoup de courage.

Commentaire

• Bonjour
                              Encore merci

Oui merci à toi qui est "malade" et qui me remonte le moral... Je pense en effet que la décision de consulter 1 psy est la meilleure. Il me faut " un couloir de vol" stable si je puis dire, pour ne pas flancher et être à la hauteur. Pas seulement pour l'aider. Je ne pense pas que c'est cela dont il a besoin. Ce dont il a besoin, c'est de m'avoir à ses côtés plus sereine, plus souriante et enjouée que ces derniers temps où je broyais du noir et où il me surprend à pleurer la nuit....

Commentaire

• Mon mari

a de la chimio depuis 3 mois (3ème récidive en 15 ans). j'avoue qu'au début j'avais un moral d'enfer (mais g quand même perdu 15 kgs !) mais depuis qq temps c'est aussi mon mari qui me remonte le moral.je crois qu'en fait ça lui fait du bien car il a l'impression de servir à qq chose alors que jusqu'à présent c moi qui faisait tout. nous faisons beaucoup de projets genre "je vais m'acheter un beau maillot pour t'accompagner à la piscine quand tu y retourneras" ou "dès que ça ira mieux on va se faire un de ces p..... de voyage". il a beaucoup de difficultés à marcher mais je lui demande de débarasser la table (..."fainéant" !!!)le prozac ne me convenait pas j'ai donc abandonné (à part lexomil). moi ce qui me peine beaucoup c que certaines personnes de la famille ne donnent pas trop signe de vie. je m'en veux car cela me fait beaucoup de mal. j'aimerais tellement que mon petit mari ait des visites .... mais bon on ne va pas refaire le monde. lui s'en fiche car comme il me dit "j'ai un dur combat à mener" mais c tellement rassurant d'avoir des gestes d'amour. voilà tout ça pour te dire que j'essaie d'être le plus positive - mon mari me donne des leçons tous les jours - et quand tu prends l'habitude de voir le bon côté des choses cela devient une habitude. aujourd'hui il n'a pas eu envie de rendre avant 15h... youpi!!! d'habitude c dès qu'il a fini de déjeuner.ça peut paraitre ... mais voilà comment on vit. et ça marche car on ne repère que les progrès. je t'embrasse très fort et on va bien arriver au bout de cette ... de maladie.oui je sais c pas beau mais je l'ai dit
                                mille bisous à ton petit mari :amour :amour: :amour:
                                pascale

Commentaire

• Encore merci
                                  Ne me dis pas merci

tu as le droit de flancher, d'être triste, c'est humain. Mais que quelqu'un entende ta souffrance te fera sans doute du bien. En ce qui me concerne voir un psy (depuis novembre) m'a permis d'arrêter tout antidépresseur et de gérer les angoisses de rechutes que j'ai.Amicalement Marina

Commentaire

• Pour lolo

Tu peux mecontacter par e mail sur losange60@tele2.fr, je te donnerai mon numero de telephone puisque c plutôt moi qui connait son parcours puisqu elle avait à peine 16 ans.
                                    Elle ne vit que depuis deux ans à Joué les Tours, elle n a donc jamais ete suivie à Tours mais tjs à Villejuif.
                                    J attends donc ton mail.
                                    Je me permets de t embrasser.

Commentaire

• Moi aussi

J'ai eu un mélanome malin en 1998 à 31 ans... il était petit, donc on l'a enlevé à temps. J'ai été prise en charge par une dermato... épouvantable sur le plan humain, et pas vraiment compétente, donc je me fais soigner à villejuif moi aussi (un contrôle là-bas tous les ans). Je suis rès contente de ce service. (Mon médecin est le Dr Bachollet vous le connaissez ?). Je sais par quels stades on peut passer, quand on est atteint par ce type de cancer, et que contrairement à d'autres, les thérapies ne sont pas encore sûres. Il faut juste espérer, et se battre. Ce n'est pas facile ; vous pouvez me contacter en privé si vous le souhaitez.

Pascale

Commentaire

• Nouvelles

Peux tu nous donner de tes nouvelles ainsi que de ton mari?
                                        A bientôt

Commentaire

• Nouvelles
                                          Bonsoir

à tout le monde
                                          je viens de t'envoyer un email myrtille
                                          à bientot j'espère

Commentaire

• Mon mari

est décédé d'un mélanome malin je comprends donc ta douleur

la médecine évolue tellement que 45 % de chances d'absence de récidive dans le 5 ans c'est énorme !!!!

profite de chaque instant, même si tu n'en as pas l'impression, tu le soutiens énormément ne serait ce qu'en étant là

gros bisous, n'hésite pas à me contacter pour discuter de tout et de rien

Commentaire

• Pouvez-vous me

rassurer s'il vous plait?
                                              il y a un an que j'ai appris que j'avais un mélanome, la phase chirurgicale étant terminée je suis en traitement pendant plus de 2 ans
                                              je me renferme et ne travaillant plus je m'ennuie...
                                              qu'est ce que je peux faire pour aller mieux ?
                                              à bientot j'espère

Commentaire

• Pouvez-vous me
                                                Melanome

Je me propose de discuter avec toi pour te permettre d evacuer : losange60@tele2.fr. Je te conseille d aller consulter un psy cela te fera le plus grand bien
                                                A bientôt

Commentaire

• Bonjour

j'ai veucu la meme situation mai moi mon mari est deced et je me suis rendu comt que apres le deced c'est trotar vous dans votre maleur vous rende conte il est encor la reagiste il a besoi de vous moi j'ais ete orrible avec lui meme quand ont ma dit que c'etait la fini il est reste malade deux ans et trois moi en soin palliatif ils na pas pu retourne chez lui car j'avais peur ils est partit maleur

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X