publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur medicale ?help!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreur medicale ?help!!!!!

Bonjour

j aimerais savoir les recours que le patient et sa famille ont en cas de " negligence" medicale.

Voila mon pere vient d etre diagnostique d un cancer de l estomac /oesophage et il y aurait metastase au niveau des poumons et de l abdomen , son docteur ne lui donne que 6 mois a vivre. Je sais qu un cancer ce n est pas la faute des medecins mais quand son doc de famille et le cancerologue nous ont dit que il devait probablement avoir ca depuis des annees ( il a eu un ulcer il ya 30 ans apparement cela arrive dans c ecas la) mais que son corps avait lutte tout ce temps mais avec l age il a pres de 65 ans la maladie avait pris le dessus et s etait propagee vers les poumons etc.... Mon pere n a jamais supporte la douleur et il allait voir son medecin a la moindre douleur et dieu sait qu il se plaignait depuis des annees( au moins 15 ans) mais les docteurs et a la fin nous aussi on pensait que c etait de l hypocondrie.

Je ne me souviens plus du nombre de fois ou il a ete hospitalise pour des brulures gastriques ou il avait du mal a avaler ou du moins se plaignait que qq chose s accrochait quand il avalait depuis plus de 15 ans , et rien n a ete diagnostique...

J aimerais ( comme toute ma famille ) etre sure qu il n ya pas eu de negligence et que si la maladie avait ete decele tot ses chances de survie aurait ete plus grande. Dans notre douleur et notre peine de le voir souffrir comme ca , de le voir fondre sous l effet de cette maladie et de la morphine ou se tordre de douleur quand la morphine ne fait plus d effet nous aimerions avoir la consolation que si negligence il ya eu elle ne se repetera pas.

Ou puis je m adresser , quel sont les demarches a suivre pour faire faire une enquete et decouvrir si vraiment il ya eu negligence ou pas.

On se dit avec mes soeurs que c est trop tard pour mon pere mais peut etre que cela pourrai aider a diagnostiquer plus tot qq un d autre et peut etre lui sauver la vie...

Merci de votre aide

Zeybek

• Zeibeck

Je comprends votre dessaroi mais je pense que vous allez rencontrer bien des obstacles pour montrer qu'ily a eu négligence ou erreur médicale.Un médecin n'a pas l'obligation de résultat contrairement à un garagiste ou à un coiffeur....N'attendez pas des excuses du corps médical et dans des cas où ils provoquent la mort par négligence ou non assistance à personne en danger, ils ont très solidaires les uns des autres, comme l'église qui protège ses prètres pédophiles...vous pouvez poster un message sur le site doctissimo au forum droits des patients.

Je suis de tout coeur avec vous et je comprends votre envie de faire éclater la verité mais il faut des preuves écrites et un solide dossier pour avoir un minimum de chance qu'un médecin soit sanctionné.

très cordialement

Commentaire

• Ni erreur ni négligence

NOn, on ne peut parler ni d'erreur, ni de négligence médicale....
      Les cancers, lorsqu'ils sont diagnostiqués, ont déjà fait des dégats.... Les médecins, devant des douleurs chroniques, ne partent pas à la recherche de cancer..... ils préfèrent se cantonner à de petits examens, de petits traitements.....
      DE toutes façons, même découvert tôt, un cancer digestif métastase ensuite.....
      C'est malheureux....
      Les médecins sont là pour nous aider, nous soutenir.... comment leur en vouloir de ne pas avoir diagnostiqué un cancer à temps ? En effet, ils n'ont pas droit de résultat.... et heureusement...
      DE plus, ils sont protégés par l'ordre des médecins.... et c'est normal....
      Votre révolte, à toi et ta famille, est normale, justifiée, mais ne pourra vous permettre de vous retourner contre les médecins...
      Faites vous aider, soutenir....
      Bien à toi et garde courage

Commentaire

• Bon

ton pere a beau etre malade ce n est pas pr cela qu il faut attaquer les medecins

je ne vois pas de negligence il a pu etre fragile de la et ça a tournait y a peu en cancer

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
        X