publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥cancer du sein 8 les jonquilles de l'espoir♥

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ♥cancer du sein 8 les jonquilles de l'espoir♥



    Nous sommes une équipe de battantes, guéries ou encore en traitement. Si vous êtes concernées par le cancer du sein, que ce soit pour vous-mêmes ou pour une femme que vous aimez, nous répondrons à vos questions et vous soutiendrons du mieux que nous pourrons.
    Nos combats, examens, traitements vous aideront à lutter contre la maladie qui fait encore peur mais qu'il faut affronter. Le cancer se guérit, cela vaut le coup de se battre !
    Avec, dans l'ordre alphabétique :

    BAB : (Elisabeth) 51 ans. Mariée depuis 22 ans, 1 garçon et une fille, jumeaux de 21 ans. Juin 2002 : découverte d'une masse au sein gauche (j'avais eu une mammo écho en Juin 2001), Juillet 2002 : ponction, re-mammo et écho, opération le 19 août 2002 d'un adénocarcinome infiltrant de 27 mm et curage de 16 ganglions avérés tous négatifs. 6 cures de chimio, 25 séances de rayons. Actuellement je prends du Tamoxifène 1 cp par jr pendant 5 ans. Premier vrai bilan avec mammo écho en février 2004 TOUT VA BIEN à refaire 6 mois après. Et surtout j'ai soif de vivre très vieille pour voir mes futurs petits enfants... Très grosses bises à vous toutes.

    CHAMICALE : 55 ans. Mars 1992 : douleurs dans le bras, noyau dur au sein gauche. RV immédiats : mammographie, échographie et biopsie. 3 jours après : tumorectomie avec curage ganglionnaire. 40 séances de cobaltothérapie et de bêtatron. Ignorant que les récepteurs hormonaux étaient positifs === Avril 1994 : trachéite, radiographies = métastases pulmonaires. 14 avril : lobectomie gauche, 10 mois de chimiothérapie, avec quelques nausées et une douloureuse gingivite. 7 ans d'hormonothérapie : Nolvadex 20 mg/jour, 1 piqûre d'Enanthone tous les 28 jours. Davantage est dangereux pour l'utérus. On m'enlève les ovaires surproductifs et incriminés en 1999 = ovariectomie.
    Depuis 1992 je fais un bilan complet annuel. J'ai bon pied bon oeil bon moral et la pêche. J'aime la vie qui me le rend bien. Baisers roses, pour voir la vie en rose, à toutes.

    DANY : (Danielle) 52 ans, mariée, un ado de 15 ans, région parisienne, mais d'origine bourguignonne. 7 janvier 2003 : mammo écho de routine. Echo faisant apparaître un petit flou artistique : ponction immédiate dans le sein gauche puis analyse et une semaine après on m'annonce un Cancer, stade 1, tumeur de 7 mm.
    12 février 2003 : opération à Curie, avec le sentinel enlevé et re-analyse. Aucun redon, aucune souffrance et sortie le lendemain, sans pansement et je ne ferme pas l'oeil de la journée. Résultats des analyses 2 semaines après : tout est bon.
    MAI 2003 : 20 séances de rayons puis traitement de tamoxifen pour 5 ans, sans aucun effet négatif, par contre fatigue des rayons, travaillant en même temps.
    17 décembre 03 et 18 juin 2004 : contrôles : tout est parfait.
    Les parisiens ont été enchantés de l'opération jonquilles pour la recherche à Curie et réclament le renouvellement de cette manifestation ; 60.000 E de récoltés. La jonquille étant la fleur dédiée à cette maladie, pourquoi ne pas intituler le post "le club des jonquilles ? Fortes bises à toutes.

    DOUSSSSEUR : 53 ans - seule avec 1 fille - 1992 mastectomie avec reconstruction immédiate (7 ganglions atteints sur 12) - chimio - pas de RX - Prise de Nolvadex - 2002 métastase au foie. Prise de létrozole (Femara en Belgique) ce qui a permis la disparition des petites lésions disséminées un peu partout; ensuite ablation lobe gauche - 2004 remplacement prothèse et symétrisation sein droit.
    Je continue à prendre prends du létrozole (Femara) c'est un inhibiteur de l'aromatase qui apparemment fait merveille sur les cancers hormono dépendants.
    Pour me remonter le moral je me suis fais faire un peeling lors de la dernière intervention chirurgicale.
    A vous lire très vite chères amies lointaines...
    DROOPYNOUS : Je venais de fêter mes 30 ans quand j'ai senti une petite boule dans le sein gauche.
    Echographie le 12 déc 97 : plusieurs nodules dont le grand faisait 18 mm. J'ai filé chez ma gygy à l'hôpital Notre dame de Gosselies qui m'a fait tous les examens le 23 dec 97 (on commençait à sentir les ganglions sous l'aisselle) et le 30 le verdict. Je voulais passer mes réveillons en famille donc on a attendu le 8 janvier pour m'opérer. Je savais déjà que vu l'étendue des dégâts elle allait enlever tout.
    Verdict de la biopsie : stade III (T3N2M0), 18 ganglions atteints sur 24 et la plus grosse tumeur 65 mm. Décision de l'oncologue : 4 FEC classiques avec entre la 2ème et la 3ème un séjour de 2 jours à St Luc pour prélever des cellules souches. Après une chimio intensive (séjour de 2 mois à St Luc) : 4 jours de chimios greffe des cellules prélevées et 10 jours de chambre stérile convalescence.
    Après, 1 X par semaine : cure de sandoglobuline pendant 2 mois.
    Août 98, direction Jolimont pour 3X25 séances de radiothérapie. 1999 : reconstruction par lambeau TRAM 2 opérations (on prend 1 muscle dans le ventre, de la peau, de la graisse et la 2ème de la peau de l'aine pour l'aréole et une lèvre pour le mamelon).
    J'ai dû reprendre le travail malgré la fatigue et les 140 Km hebdomadaires car sinon on me mettait à la pension avec 450 euros par mois !
    Aujourd'hui, après 6 ans, je vais bien et comme je suis ménopausée, je suis en attente de don d'ovocyte car je n'ai eu qu'un seul enfant en 93 qui était mort-né. Je vis d'espoir et je trouve que la vie et le combat c'est dur mais ça en vaut la peine.
    Je passe de temps à autre sur ce forum car toutes ces femmes ont besoin d'être épaulées et écoutées car je n'avais personne à qui parler à l'époque sauf une amie de chimio et c'est dur.
    J'ai besoin d'un enfant car j'ai beaucoup à donner et à partager.
    Bisous à toutes

    FOREIVER : 41 ans, seule avec deux filles de 5 et 11 ans, allaitées jusqu'à 6 mois et 4 mois.
    Janvier 2004 : une biopsie révèle un carcinome intra-canalaire in situ, micro-papillaire et cribriforme, de bas grade avec des foyers de haut grade de malignité dans le sein gauche.
    Mars 2004 : Mastectomie et reconstruction immédiate par prothèse en silicone.
    Technique du ganglion sentinelle : 1 ganglion retiré, ne montrant aucun signe d'envahissement tumoral métastatique. Pas de chimio. Pas de radiothérapie. Personne ne m'a parlé des marqueurs tumoraux ni d'hormono-dépendance. Deuxième intervention envisagée pour reconstruire le mamelon et l'aréole et symétriser l'autre sein.
    Affaire à suivre...Je suis "en travaux"
    Bises à toutes et à tous et plein de courage !

    GARANCE 39 ans : Nov 1999 : découverte d'une asymétrie au niveau du sein gauche (un genre de dépression, en médecine on appelle ça une adhérence) - mammo : à surveiller, pas d'éléments suspects. Janvier 2000 je continue à être inquiète, malgré un traitement progestatif, le "creux" est tjs là, la spécialiste me programme une zonectomie (comme il n'y a pas de "boule" il faut aller voir ça sous anesthésie). Mars 2000 : je me réveille avec un pansement sous le bras gauche et des drains et ça fait très mal, physiquement et psychiquement, je comprends que j'ai un cancer.
    Avril 2000 : mastectomie car la zone cancéreuse est trop étendue, les ganglions sont sains, le bilan d'extension ne montre rien d'anormal - début d'une chimio FEC 75 - j'ai la hantise de perdre mes cheveux mais je ne les perd pas, enfin juste 40% mais de façon diffuse donc ça ne se voit pas (vive les shampooing à l'eau froide, le shampooing phyto, le casque réfrigéré).
    Août 2000 : radiothérapie (j'ai oublié le nombre de séances) je suis bluffée par la technologie moderne qui permet au scanner et à l'ordinateur de calculer au mm près la zone à irradier. Pendant cette période je suis un peu fatiguée mais je continue à travailler, je prépare même un concours, j'ai, je crois, ce qu'on appelle l'énergie du désespoir.
    Un an plus tard : reconstruction mammaire - depuis les bilans ont été bons mais je flippe toujours énormément avant de les faire. C'est une vraie épreuve que je ne peux vivre que sous tranquillisants
    Je viens trouver du soutien sur ce post de Chamicale que je lis presque tous les jours et apporter, à l'occasion, une petite contribution Merci à toutes !

    LYNE : 17.04.01 : 1ère écho et mammo, cliché que bizarre pour le sein gauche.
    29.05.01 : Confirmation des clichés du 17.04.01
    25.06.01 : Entrée en clinique, dans un état de stress énorme.
    26.06.01 : Préparation pour l'opération, radio etc. lymphoscintigraphie mammaire (4 injections aux points cardinaux de la tumeur pour repérer les ganglions sentinelles)
    27.06.01 : Au réveil, vers 18 ou 19 h, je sais...je constate un gros pansement sous le bras et des drains.
    28.06.01 : Scintigraphie osseuse et écho pelvienne, c'est OK OUF.
    01.07.01 : Date importante, autorisation de sortie pour qq heures, le temps de manger le gâteau pour les 19 ans de notre dernier (je lui ai offert la croix de vie).
    03.07.01 : Je sors...
    04.07.01 : les pansements se décollent, je vais aux urgences pour les faire refaire. Je croise le chirurgien qui me parle de chimio...j'ai la trouille ...
    05.07.01 : Tél du cancérologue : les ganglions sont sains, on fera seulement les rayons ; je saute sur le téléphone et je tel à tout le monde ...
    13.07.01 : Marquage. J'en pleure et premiers rayons, je pose des questions aux manipulateurs qui me font un cours... je suis moins dans l'ignorance...je peux mieux combattre ; ça va durer 7 semaines.
    En Octobre le problème de ménopause obligatoire se pose, c'est une autre épreuve qui m'attend ...
    Chaque jour est une victoire...

    MOMO : 52 ans, mariée depuis 32 ans, 2 fils 30 et 28, une superbe petite fille et une belle fille non moins adorable. Janvier 2004 : exploration pr pb au sein G découvert par moi en Août qui s'avère être inflammatoire dans le cadre de maladies auto-immunes (sarcoïdose, Gougerot Sjögren, rhumatisme psoriasique...) ; traitement depuis 20 ans par cortisone, anti-inflammatoire, anticancéreux (Méthotrexate) etc.
    Mammo, Echo, Sein G exploration chirurgicale, inflammatoire, Sein Droit positif à l'écho-mammo, tumorectomie et ganglion sentinelle négatif, verdict anapath, Bloom 3, récepteurs hormonaux négatifs, donc 6 cures de chimio puis rayons après. J'ai eu ma dernière cure de chimio le 24 juillet. Ensuite 6 semaines de radiothérapie prévue le 23 août sur la chaîne ganglionnaire mammaire interne (entre le sternum et l'oesophage = bcp d'effets secondaires pour s'alimenter). Très fatiguée par les infections au 20ème jour de chimio, pas trop nauséeuse et toujours aussi constipée, rien n'y fait.
    Bises à toutes

    MYRTILLE : 44 ans, Région Parisienne, mariée, 2 filles 21 et 13 ans et un garçon 10 ans, je suis maman au foyer par choix. Si je suis sur ce forum c'est parce que je vous suis depuis longtemps et qu'on a découvert, à ma maman 74 ans, un carcinome infiltrant de type canalaire de grade I (différenciation 3, anisonucléose : 1, index mitotique : 1). Elle a été opérée le 6 Mai à l'IGR de Villejuif (94), pour nodule et foyer de microcalcifications bénin dans le sein droit. Pour le ganglion sentinelle, le chir n'était pas "chaud" vu son âge, il a quand même accepté et ouf le ganglion sentinelle était négatif. RV 15j après chez le chir, tumeur 9 mm fortement hormonodépendante : traitement ARIMIDEX pdt 5 ans et 25 séances de rayons après ostodensitométrie de référence.
    Je tiens tout particulièrement remercier "ARDEPASS" pour le dépistage prolongé et gratuit jusqu'à l'âge de 74 ans. Car ma maman ne se serait pas fait dépister (elle n'a même pas un médecin traitant) même avec les supplications de ma soeur et moi.
    Grâce à vous toutes, j'ai pu poser les "bonnes"questions à l'oncologue, comprendre les termes barbares et la marche à suivre.

    NOUCHKA : 2001 douleur au genou : je ne pouvais plus marcher. 6 m. après verdict difficile mais dans la vérité. Cancer du sein hormono dépendant qui s'est disséminée dans le sang, = géodes (trous) dans les os un peu partout. 2 ans de traitement hormonal (arrimidex) et arrêt en juin car récidive dans le foie et j'en suis à ma 3ème chimio.
    je vous embrasse toutes.

    PYLON : J'ai 35ans, je suis mariée et maman de 2 merveilleux enfants : une fille de 6ans1/2 et un garçon de 2ans1/2. On a découvert mon cancer du sein alors que je n'avais que 33 ans en juillet 2001 et que j'étais enceinte de 5 mois. J'ai subi 4 cures de chimios FEC100 avec bébé puis mastectomie totale du sein gauche le 10 octobre 2001, on a provoqué l'accouchement le 29 octobre 2001, un mois avant terme afin de ne pas avoir de complications et de reprendre au plus vite la chimio. A partir du 8 novembre, j'ai reçu une autre sorte de chimio Taxotère et "produit rouge", qui était plus agressive et ce pour 6 cures, ce qui en faisait 10 au total. Ensuite, 28 séances de radiothérapie jusqu'à avril 2002 et en hormonothérapie (Zoladex) jusqu'à ce jour. J'ai repris le travail à mi-temps en novembre 2002 et à temps plein en mai 2003. Malheureusement en Mai 2004, des petits boutons sont apparus sur la cicatrice de ma mastectomie et il s'est avéré que c'étaient des nodules de Velpeau et donc récidive cutanée. De plus amples examens ont permis de déceler 3 foyers osseux (6e et 9e dorsale et 1 lombaire). Actuellement j'en suis à ma 4e chimio de Taxotère pleine dose, avec de fortes douleurs dans les os et je reçois du Neupogen pour stimuler la production de globules blancs.
    Je tiens à ajouter que mon petit garçon est né prématurément et a dû séjourner 10 jours au centre néonatal, ce fût difficile après cette attente incertaine de voir son petit lit vide dans la chambre de maternité mais cela valait la peine. Il a souffert d'un pneumothorax tout à fait indépendant du traitement juste dû à la prématurité et d'une bonne jaunisse. Mais actuellement, il est en super forme et ne souffre d'aucune séquelle de la chimiothérapie vécue à travers moi. C'est un cadeau de la vie et une victoire sur ce maudit crabe.
    Très forte pour lui lors de mon cancer primaire, je vais tenter de l'être à nouveau pour ma merveilleuse petite famille.
    La vie est trop précieuse alors battons nous!!
    Gros bisous à toutes, je pense très fort à vous.

    RITA : 47 ans mariée 3 enfants ; en sept 2002 : découverte, après mammographie, de micro calcifications dans le canal galactophore. Opération en 7 retraits de celles ci : cancéreuses ; nouvelle ablation du sein et reconstruction de suite par muscle du dos le long dorsal ; pas de chimio ni de rayon. Mai : réduction de l'autre sein et bouturage du mamelon du sein reconstruit. Sept : tatouage du mamelon. Seulement traitée avec Tamosifème.

    ROULIROULO : Corinne ; jai eu 40 ans le 25 juin. J'ai découvert une boule le jour de la rentrée scolaire 2002. Nov 2002 : diagnostic = adénocarcinome infiltrant de grade 2 non hormono-dépendant la tumeur fait /- 3cm. Ensuite 6 cures de chimio FEC 100 avant opération.
    1ère opération : tumorectomie le 20 mai 2003 puis ablation totale du sein 15 jours plus tard. Les résultats d'anapath indiquent alors que la tumeur est de grade 1 et fortement hormono dépendante ! (j'ai encore bien du mal à comprendre ce changement !). Ensuite 35 séances de rayons.
    Depuis "tout va bien" du moins je l'espère. Les marqueurs sont à 21.5. Mais ils n'ont jamais été très élevés (maximum 33).
    Traitement hormonal pour 5 ans. ARIMIDEX et DECAPEPTYL.
    Ma "grande" Marie a brillamment réussi le bac français cette année. Elle a 17 ans. Quand à mon nouveau lolo, il est prévu pour septembre, j'ai hâte et je redoute.
    Je vous dis à bientôt.

    ZABDELILLE : 33 ans, mariée, une fille de 5ans.
    Février 2004 : 1ère opération : tumorectomie (nodule 13 mm grade I, hormonodépendant) 3 ganglions sentinelles (sains).
    14 avril 2004 : ablation reconstruction avec prothèse en silicone. Ensuite chimio, pas de rayons mais Tamoxifène pour 5 ans.
    Vive la vie !
    Bisous

  • Je suis la 1ère



    à commencer ce post.
    Mille mercis Chami pour le travail que tu viens de refaire.
    Alors les filles, notre Amstrong et tous ses cancers a encore été VAINQUEUR. Vous voyez donc que cette saleté de KC n'empêche pas de croquer la vie à pleines dents, même si parfois il y a des chutes d'ascenseur.Bravo notre ami !!
    Rouli, nous aussi avons bien pensé à toi.J'espère que tu es en pleine forme. Je t'ai envoyée des photos, n'oublies pas de m'en envoyer. Chami et toi êtes superbes.
    Pylon, triste de constater le temps perdu à l'hopital mais contente de voir que tu es sortie et t'ais fait plaisir. A toi aussi, bravo.
    Demain, je vais à la préfecture et à la mairie refaire faire mes papiers.
    Bises à toutes.
    DANY

    Commentaire


    • Je suis la 1ère
      Hello dany



      super ta récap.
      Un gros bisous à toutes les jonquilles.
      Droopy

      Commentaire


      • Coucou re coucou



        Ca y est les nenettes je suis à la maison.
        Retour difficile, j'avais un peu tout oublié là bas... j'y serais bien restée :triste:
        boulot dès demain 8 heures.. je suis très heureuse de reprendre, très anxieuse aussi..
        Demain, régime !!! c'est lundi me direz vous ! ben non, c'est pas la joie, j'ai pris 3 ou 4 kilos.. je me dégoutte !
        Fo dire que j'en ai bien profité de la tartifloutte !
        chami, qu'arrive t-il à ton compagnon ? peux tu me résumer la situation.
        J'espère que la 3ème chimio de Zab s'est bien passée... et qu'elle profite bien de la magnifique plage du Touquet (marque déposée !)
        Mommo, la chimio est terminée, une bonne chose de faite.. il faut maintenant attaquer les rayons.. c'est dur, mais la fin du traitement arrive à grands pas... un pas devant l'autre ma grande.
        Pylon, tu sais, à propos des problèmes dans le ménage.. on se sent lachée.. mais il faut comprendre le conjoint aussi.. j'ai les mêmes problèmes que toi..
        Dany, j'espère qu'on se reverra bientôt..quel souvenir cette journée..
        Bon je vais vous laisser.. figurez vous les filles que j'ai les doigts engourdis.. en 3 semaine j'ai perdu ma vitesse de frappe..
        J'avale immédiatement un lexomyl et je file au lit, histoire d'être en forme demain..
        A demain.

        Commentaire


        • Bonjour à toutes, belles jonquilles



          me revoilà, tout d'abord merci de m'avoir incluse dans votre bouquet de jonquilles.
          j'ai repris le chemin des chimios jeudi dernier en changeant le protocole, j'espère que celui là marchera..........
          et comme d'habitude je vais très bien, je ne prends même pas le zoffren et je ne m'en plains pas.
          J'y retourne ce jeudi et je verrai bien.
          Je souhaite à toutes celles qui se battent en ce moment de garder le moral, c'est important.

          Tout le monde me dit qu'on ne m'avait jamais vu aussi souriante (ralant pour avant!!!!) et je vous mets une petite prhase que j'ai trouvé sur internet et que j'aime beaucoup.

          La vie est la plus belle chose au monde.
          Mais il faut savoir la vivre avec un sourire...

          Bon courage
          Nouchka

          Commentaire


          • Bonjour à toutes, belles jonquilles
            C'est super



            de voir que tu as le moral, c'est la moitié de la guérisson.
            J'espère pour toi que ce nouveau protocole va marcher maintenant que tu as repris l'envie de te battre et de sourire.
            Biz
            Droopy

            Commentaire


            • Bonjour !!



              Et ben voilà, j'ai repris le boulot.
              Sauf que aujourd'hui je travallais pas.. grhhh j'aurais pu rester dans mon lit.. Du coups je suis restée, histoire de me remettre en route, et puis j'aime bien travailler :amour:
              La responsable du planning a fait une erreur, elle m'a mise en congés un jour de plus !
              Fallait que ça tombe sur moi.
              Comment allez vous les filles, pas beaucoup de monde aujourd'hui.
              CHA CHA OU ES TU ?

              Commentaire


              • Bonjour !!
                Je suis là



                mais je ne fais que passer.
                Je ferai un petit bla-bla vers 16 heures.
                Là je vais manger des légumes-vapeur et une escalope grillée Non non je ne suis pas au régime, c'est pour le zéri-zéri
                Je te raconterai.
                Bizoux Rouli, et gros ziboux à vous toutes.
                @
                Chacha.

                Commentaire


                • Hello dany
                  Coucou droopy



                  Je te remercie pour ton texte de présentation. Je ne savais pas que tu avais eu tant de problèmes. Ton fardeau est lourd aussi dis donc. Et comme toi je n'avais personne à qui parler pendant mes problèmes.
                  Ou alors mes parents qui étaient bien assez effrayés, les médecins qui n'avaient pas le temps et pas de renseignements pratiques, deux amis homos qui avaient le sida, et personne avec un antécédent semblable au mien.
                  C'était système débrouille, met des oeillères ma fille, et avance.
                  Heureusement j'ai fait la connaissance d'une kinésithérapeute qui m'a appris le lâcher-prise et l'amour de soi-même. J'ai lu un livre de Louise L Hay qui m'a éclairée et aidée.
                  Mais j'étais seule aussi. Alors je trouve ce post super car il nous fait une assistance, un soutien merveilleux. Faut pas croire que je me lance des fleurs, ce post m'est certainement plus utile qu'à vous toutes, pour moi c'est un pivot et une raison de vivre : aider et, comme un effet boomerang, m'aider aussi.
                  Où en es-tu avec le don d'ovocytes ? si tu en as le courage, et si ce n'est pas indiscret de ma part, peux-tu m'en parler un peu ?
                  Bizoux Belle Jonquille.
                  Cha

                  Commentaire


                  • Je suis la 1ère
                    Merci dany



                    et bonjour.
                    Oh oui Armstrong est super, d'ailleurs il faut que je cite quelques extraits de ses livres un de ces jours "Il n'y a pas que le vélo dans la vie" "Chaque seconde compte"
                    Comme je te l'ai écrit dans mon courrier d'hier soir c'est rescapé qui a la rage de vaincre, qui se trouve une vie en "rab", en plus de ce qui était prévu, qui n'a rien à perdre, tout à gagner. C'est un exemple pour nous, n'est-ce pas ? Même s'il a bénéficié d'un "autre traitement". Il est responsable avec sa Maman d'une fondation contre le cancer....LIVESTRONG ? L'une d'entre nous a peut-être le bracelet jaune symbole de la lutte contre le cancer ?
                    As-tu refait tes papiers, n'as-tu pas été volé en argent ?
                    Ah oui, Dany, nous avions parlé de ton fils. En ce qui concerne le traitement de l'acné, il faudrait que je sache s'il s'agit d'une acné papuleuse, ponctuelle, pustuleuse, hormonale, peau grasse, peau sèche, s'il est frileux, si c'est seulement sur le visage (spécifiquement le front aussi) ou alors également dans le dos.
                    Voilà bon courage pour répondre et pour tes démarches.
                    Je te fais de bigs bisous et te dis à très bientôt.
                    Cha

                    Commentaire


                    • Coucou droopy
                      C'est vrai qu'on a toujours



                      besoin de se confier à quelqu'un.
                      Mon parcours en tant que reçeveuse est cahotique car j'avais au départ une donneuse (don indirect) qui m'a fait faux bond (ma soeur).
                      Puis une seconde qui étant française me coûterais trop cher car pas de remboursement en Belgique (je suis belge).
                      Une troisième qui en faisant son écho pour moi, on a découvert des lésions cancéreuses.
                      maintenant j'en ai une 4ème qui va bien mais comme mon mari vient de se faire opérer d'une occlusion intestinale, je dois mettre un léger frein sinon mes finances vont être à secs.
                      Mais je tiens plus que tout à être maman et tant pis si ce n'est âs mon enfant bio, il vivra en moi et ce sera un beau pied de nez au destin.
                      Bizzz
                      Droopy

                      Commentaire


                      • C'est vrai qu'on a toujours
                        Oui



                        Tu vas y arriver ! Avec un tel désir, une telle volonté et un si grand coeur, tu l'auras ton petit cadeau de vie :amour:
                        Bizoux (par 4 dans le Tournaisis, et chez toi ?)
                        Cha

                        Commentaire


                        • Bonjour !!
                          Alors rouli ?



                          Es-tu contente de tes vacances (si si j'ai lu ton résumé, mais bon je peux poser une question d'ordre général en intro non ? )
                          Et puis voilà que tu fais des jours sup' au boulot ? toi alors ! çà n'arrive qu'à toi des blagues pareilles
                          Eh bien ici il y a eu un gros boum. Mon ami a fait une crise carabinée un dimanche ; il était plié en deux, mais bon vue son alimentation toujours excessive, je n'ai pas trop fait attention. On a cru à une indigestion, des brûlures d'estomac, autre chose quoi. Et puis on a attendu le lundi, croyant que çà allait passer. Il voulait retourner travailler lundi matin, puis lundi ap.mid puis mardi, puis etc. Il n'en fut rien car c'était une pancréatite, hispit aux urgences, écho, scann, tous les examens immédiats :bien: à Tournai ! donc = inflammation du pancréas due à un blocage dans le canal pancréatique : 2 grosses billes bouchaient le passage. Comme ce n'était pas opérable à cause de la trop forte inflammation il a fallu des perfs d'antibios et surtout d'antalgiques car la douleur était très forte.
                          On lui a aspiré ces pierres par voie haute 4 jours après et 4 jours plus tard il a pu sortir de clinique.
                          Et moi j'ai passé des après-midis dans la moiteur d'une chambre de clinique, à même pas être captivée par le Tour de France, sauf les arrivées.
                          Et la cerise sur le cocotier (lol) un eautre hospit est prévue car la pauvre vésicule biliaire est un sac de billes qu'il faut enlever, soit à la rentrée en septembre (après un régime sec de chez étouffe-chrétien) soit avant le 15 août avec des risques.
                          rv avec le chir demain pour fixer la date (du délit )
                          Voilà un beau hors-sujet chez les Jonquilles, désolée, mais c'est difficile de raconter en deux lignes.
                          Donc mille excuses aux autres amies de cet aparté.
                          Mais j'étais concernée car éreintée au bout de la semaine, en plus, comme je mangeais seule, j'avais perdu l'appétit et 2 kg, je ne tenais plus debout.
                          A quand une autre semaine semblable ? la barbe !
                          Bizoux ma Rouli, bon courage pour le régime, si tu veux tu peux me donner qq kilos, je les perdrai vite.
                          Bonne soirée, grand élan d'amitié vers toi.
                          Cha

                          Commentaire


                          • Oui
                            Près de



                            Charleroi.
                            Biz
                            Droopy

                            Commentaire


                            • Près de
                              Oui je sais çà



                              Je me suis mal exprimée. Je voulais dire que les bizoux se font par 4 : biz biz biz biz à Tournai.
                              Par contre à Lille, c'est par 2.
                              A d'autres endroits c'est 3 bizoux.
                              Donc je voulais savoir combien vous vous faites de bises quand vous vous embrassez à Charleroi.
                              Et Pylon à Namur ?

                              Commentaire


                              • Bonjour à toutes, belles jonquilles
                                Helllo nouchka



                                Quelle jolie citation.
                                C'et vrai que positiver est la moitié du travail, ce n'est même pas un travail, c'est un plaisir.
                                Moi aussi je suis contente de t'accueillir dans notre groupe où toutes les femmes sont belles et gentilles et serviables.
                                Jamais un coup bas, jamais de jalousie. Toutes unies en un bouquet pour fleurir notre vie.
                                Et toutes unies pour être fortes.
                                J'ai aussi une phrase que j'aime de De Moncriff : "Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs".
                                Je n'y pensais plus, c'était une maxime que j'écrivais partout pendant ma (petite ou grande ? ) jeunesse : cahiers de textes, agendas, (pupitres ) cahiers. Et puis j'y repense là, "les fleurs" : quelle coïncidence ! des fleurs, "mais bon sang mais c'est bien sûr" aurait dit Maigret : "des Jonquilles !!!!"

                                Bizoux ma gentille gazelle, garde ton moral au zénith :amour:
                                Cha

                                Commentaire


                                • Hello, toutes mes chéries........



                                  Houpi, je suis une semaine en vacances
                                  je vais me reposer, puissance XXXXXLLLLL.......
                                  Bonne vacance et beau temps?? chere Rouli,toi si préssée de reprendre le travail Tant fait pas pour les fautes d'ortho moi c'est de pire en pire....."l'essentiel est de participer..", c'est d'actualité avec les jeux olympiques!!!!!Je vois, Chami,que tu as fait un travail formidable avec le post!c'est super.
                                  Pour les jonquilles en traitement ,il me semble que les nouvelles sont assez bonnes?Ma pauvre Dany, c'est vraiment désagréable de perdre ses papiers et c'est tjrs de maniere idiote!!
                                  Au plaisir de vous lire,cheres "toutes", je vous embrasse beaucoup, beaucoup.......plein de courage, d'ondes positives ,de fleurs, de soleil........bisous
                                  Bab

                                  Commentaire


                                  • Oui je sais çà
                                    On donne



                                    soit un bisou soit 3 ça dépend du cas.
                                    Bizz
                                    Droopy

                                    Commentaire


                                    • Hello, temps gris sur paris



                                      mais le soleil dans mon coeur et que je vais retrouver vendredi, et j'ai hâte !
                                      Rouli, encore une bonne rigolade.
                                      Moi, j'adore les vacances, le farniente, les voyages, sortir... mais le boulot moins en vieillissant et surtout depuis ma maladie.

                                      Je vais vous faire rire : au 2ème cours de gym hebdomadaire, je me suis fait une élongation du tendon du talon ; faut le faire !
                                      Mon mari et mon fils à qui j'avais vanté les bienfaits de ce cours ont bien ri et se sont moqués de moi. Je leurs ai tout de même dit que 5 ans sans gym et le rythme de la prof étaient de bonnes excuses. Le cours du vendredi, bien qu'intense, est moins speed.
                                      Bab, bonnes vacances, profites en bien.

                                      Je vais reposer mon talon en lisant le programme de la télé de la semaine prochaine. A cette heure là, je prendrai le frais au bord de la mer, sur un banc, tranquille, tranquille.
                                      Bisous.
                                      DANY

                                      Commentaire


                                      • Hello, toutes mes chéries........
                                        Bonnes vacances bab



                                        Pars-tu ?
                                        Je te souhaite beaucoup d'amour, de rires et de bonheur, aussi du repos, de la sérénité, avec ceux que tu aimes.
                                        Le bonheur est comme un puzzle, fait de milliers de petits morceaux à assembler soi-même.
                                        Gros pouics ma Bab adorée.
                                        Chami.

                                        Commentaire


                                        • Bonsoir



                                          Bonnes vacances à Dany, Bab et Zab, profitez en bien.
                                          Chami, tu px nous raconter aussi tes problèmes (pancréatite d Yvon), nous sommes là aussi pour t 'écouter.
                                          J ai une petite question, ma maman a l impression que son muscle s atrophie pendant les rayons, est ce normal?
                                          Elle vient d apprendre au bout de la neuvième séance de rayons qu elle avait le droit à une consultation par semaine d un médecin car la manipulatrice n a pas pu répondre à sa question.
                                          Bonne nuit mes jonquilles, faites de doux rêves arc en ciel.

                                          Commentaire


                                          • Histoire de chats..........



                                            Hello Chami, je viens de faire connaissance avec tes "filles".Elles sont magnifiques, j'aime beacoup le pelage d'Utopie.Ta Gribouille ressemble enormement a ma Kinouf, meme tache sur le nez presque la meme fourrure ,la mienne est tigrée, un vrai petit tigre miniature..........
                                            Nous avons trouvé deux chatons d'environ 2 mois, l'un est devenu un male noir et blanc,Arthur, tres beau, magestueux.Il s'est sauvé ds la campagne ds la Drome, chez mes beaux parents ;il a du etre tue par les chasseurs(pas de cadeau ...)Les enfants ont beaucoup pleuré,et Kinoufine est devenue une enfant gatée.Qd on l'a trouvé elle etait malade, pleine de vers....brrr Le véto voulait la piquer!!!!!!!!!mais Pauline (ma fille) n'a pas voulu, c'etait "son chaton".Le veto l'a gardé une nuit en hospitalisation sans grande conviction????? nous avions peur de la note!!!!!!!mais le veto ne nous pas fait payer,sympa, non!Il y a de cela 13ans elle ne va pas trop mal,bien qu'elle a eu une tumeur au printemps, comme moi, symbiose, symbiose....mais c'est un autre debat!!
                                            Assez de bavardage,les jonquilles vont me trouver "gaga" avec mes chats?
                                            Bisous soignez vous bien !
                                            Bab

                                            Commentaire


                                            • Bonsoir
                                              Merci.....



                                              cette semaine je ne pars pas en vacances, mon mari travaille encore.Je vais mettre de l'ordre ds l'appart.Puis je retravaille la semaine prochaine (dur,dur la motivation.....)et apres nous partons faire un beau voyage avec ma soeur et mon beauf.Nous avons loué des chambres chez l'habitant en Croatie,pour 15 jrs.cà c'est les vraies vacances.....houpi!!!
                                              Bisous a toutes les fleurs....
                                              Bab

                                              Commentaire


                                              • Merci chamicale,



                                                Je viens de lire ta reponse a mon post et je t'en remercie, tu m'as rassuré.
                                                Je ne peux pas te repondre precisemment sur les analyses de maman, mais j'espere que son traitement se passera bien et qu'elle n'en souffrira pas trop.
                                                Merci encore.

                                                Commentaire


                                                • Coucou mes cheries



                                                  coucou mes belles
                                                  je suis de retoure je suis partie depuis le 12 juin pour le décée de ma grand mére
                                                  j éspere vous lires bientot pour avoir de vos nouvelles vero va bien elle fait 4 fois par semaine ces rayons
                                                  je vous fait de gros gros bisous

                                                  cendy

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X