publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancers de pancréas,,besion de précision svp

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancers de pancréas,,besion de précision svp



    bonjour, ma très chère tante souffre actuellement d'une tumeur au pancréas? elle a une masse solide étendue à la graisse environnante, son foie aussi à priori contient des nodules solides et elle souffre d'une ascite de faible abondance.
    Elle se trouve actuellement à l'étranger et je voudrai savoir s'il avait de l'espoir pour qu'elle s'en sorte de cette pourriture de maladie, car j'envisage la faire venir ici en france pour la soignée. je ne veux pas lu donner de l'espoir pour rien et surtout je ne veux pas trop la fatiguée avec le voyage et le traitement,,,, je souffre pour elle,c'est ma deuxième mère que j'adore.
    svp pour les spécialistes dites moi si je dois garder espoir ou pas? sachant qu'elle souffre de très fortes douleurs abdominales. sinon quel médicament peut soulager sa douleur.
    merci pour vos réponses

  • J'attends tjrs vos réponses



    j'attends

    Commentaire


    • Reponse cancer du pancreas



      Bonjour,
      Malheureusement le cancer du pancreas est tres agressif et les taux de survie depasse rarement 1 an apres le diagnostique. Le seul espoir de guerison est la chirurgie mais il semble que le cas de ta tante soit trop avance pour cela et de toutes les manieres le taux de survie meme apres la chirurgie est tres deprimant. Afin d'essayer de prolonger la vie le mieux est d'essayer chimiotherapie avec de la Gemcitabine. En cas de douleurs la morphine par patch semble etre efficace. Bon courage a toi et a ta tante.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2008-08

      publicité

      Chargement...
      X