publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction mammaire : quels sont les risques ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reconstruction mammaire : quels sont les risques ?



    Bonjour,

    Ma maman a été opérée il y a 11 ans d'un cancer du sein. Il n'y a pas eu de récidive mais toutefois le chirurgien a dû procéder cette année à l'ablation de ce sein car il y avait des nécroses et calcifications.
    Agée de 62 ans, elle aimerait aujourd'hui une reconstruction de son sein par un implant mammaire mais elle est inquiète : Y'a-t-il des risques de complications (rejet, kystes....)? Est-ce une opération douloureuse ? Merci par avance pour vos témoignages.

  • Reconstruction mammaire



    bonsoir,

    Tout d'abord , il faut que votre maman se rende dans un service spécialisé du cancer du sein et agguerri à la reconstruction.On lui proposera selon son cas personnel le type le plus adapté.
    La pose d'une simple prothèse est l'intervention la plus simple.
    Ensuite il y a la reconstruction par muscle grand dorsal : opération plus lourde et puis il y a l'opération par intervention sur les muscles abdominaux : tram ou diep sauf erreur mais opération encore plus lourde.Personnellement, je me suis faite opérée il y a 3 mois par déviation du muscle grand dorsal : attention c'est douloureux les 2,3 premiers jours au niveau du côté du dos mais l 'administration de morphine et autres antalgiques par la suite font passer le cap.Il y a par contre une insensibilité au niveau du sein. Le bras reste un peu fébrile pendant quelques temps (1 mois) mais ensuite tout rentre dans l'ordre.Il y a également une cicatrice dans le dos , soit horizontale (cachée par le soutien-gorge ou verticale.)Au bout de 3 mois, rien à dire : je ne ressens plus aucune gêne et je suis satisfite du résultat esthétique. Allez sur des sites où vous verrez des photos de ces reconstructions pour vous faire une idée.Bon courage.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-09

    publicité

    Chargement...
    X