publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction mamaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction mamaire

2007:nodule au sein droit,6 chimio,1ere tumorectomie,2eme mastectomie et pour finir radiothérapie.Ce combat terminé je souhaite avoir une reconstrution mamaire soit par tram ou avec le grand dorsal.Le plasticien ma dit que dans mon cas les deux solutions sont possible et qu'il ne seras pas nécéssaire d'utiliser de silicone car j'ai un sein de
    taille B a refaire.J'attend avec impacience vos réponces
    Valérie.

• Genial

je suis une ancienne du forum, cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté. je venais justement pousser une guellante pour la reconstruction. J'ai souvent entendu dire, CA FAIT MAL? je me révolte: le 6 juin de cette année, j'ai refait mon sein droit, par le grand dorsal, ok, c'est assez sensible, mais il faut supporter un peu la douleur. Je ne suis resté que 6 jours a l'hopital!!!!, mais, imagine, j'ai pleuré, pleuré, quand on me l'a fait voir le landemain!!! qu'elle bonheur de voir cette bosse, qui me manquait depuis 2 ans!!!!et oui, j'ai fait suite au cancer du sein, un cancer de l'ovaire. Je recommence le 16 octobre, pour faire ma réduction mammaire gauche, on ne peux pas tout avoir, j'avais un bonnet C et je fait selon mon choix maintenant du B. Le bonheur, la joie, fonce fait le, et demande moi, ce que tu veux savoir. Bien sur on ne peut faire les deux en meme temps. Au debut la reconstruction a la forme d'un oiel, puis s'arrondi et tombe un peu, c'est si joli!!!! 5 mois aprés je fait l'autre et tu peux me croire, tout le monde va les voir!!!!!!!!! je suis si heureuse.Courage et fait le pendant l'hiver, car il y a quand meme un déséquilibre des 2, pendant quelques mois.Je referait plus tard les mamelons, en chirurgie ambulatoire. Au fait l'intervention, faite par le grand dorsal est prise en charge a 100%, sauf s'il y a dépassement d'honoraire du chirurgien, ce qui est mon cas, mais: C'EST SI BEAU!! SI BON, je revis. courage et si tu as besoin de moi, je viendrai voir chaque jour, courage, c'est le début de la fin de cette foutue maladie, la réparation!!!!!!!!

Commentaire

• Genial
      Reconstruction

merci merci pour ce genial message d'encouragement le plasticien(une femme) de strasbourg (alsace) m'a dit de prendre ma decision et le entre le grand dorsal et le tram et sans silicon.as tu du souvent allé faire des ponctions .la recuperation de ton bras et epaule.pour ma part apres la mastectomie,la reduc fut tres rapide mais la cicatrisation super lente.le gyneco qui avait oublié d'enlever un fil alors j'ai fait une invection(cet idiot) et je recent encore aujourd'hui le point des redons mais bon dans tout cela le principal sait d'etre gueri et de foncer pour retrouver un corp de femme.connais tu une femme operé part tram ciao

Commentaire

• Pas le grand dorsal !!! tram, je ne sais pas ce que cela signifie

J'ai eu des seins, puis avec l'allaitement ils ont fondu, puis j'ai été opéree pour une maladie de Paget au sein droit en 2001, là je devais m'estimer heureuse d'etre toujours vivante... oui, c'est vrai qu'il y a pire comme cancer, mais bon...
        en 2004 je me fais mettre des implants mammaires (serum physiologique car la silicone c'est bien mais quand la prothese est percée on ne s'en apercoit pas et là la silicone qui s'amalgame aux tissus qui restent, bonjour l'horreur , j'ai vu des photos qu'évidemment les medecins pro silicone ne montrent pas!) Même sans bout de sein j'etais contente de mes nouveaux seins, j'ai toujours le gauche et il est toujours joli... et puis en 2005, mauvaise mamo => biopsie, le medecin a percé l'implant, avec une prothèse en silicone on ne s'en serait pas aperçu et si les résultats avaient été bons, c'est maintenant que je serai mal... mais les résultats ont dit carcinome intracanalaire dans ce qui me restait de glandes mamaires à droite... Celui qui m'a opérée en 2005, celui-là je lui ferai bien avaler sa cravate, ça se vante d'être un cancerologue reconstruction esthetique, mais ça ne réflechit pas sur les différentes facons de te decouper... après lui, j'avais mon joli sein à gauche et un truc innomable à droite, que je n'osais pas regarder ou sinon je me mettais à pleurer et qu'il a dû finalement m'enlever parce que soi-disant j'etais en train de faire un rejet...je suis amputée d'un sein. c'est peut-etre pas aussi grave que de ne plus avoir de main ou de jambe mais c'est dur à accepter quand meme. Alors quand on me parle de me découper le dos pour me refaire un autre sein, là je dis non car d'abord je suis moche de devant, je n'ai pas besoin d'une autre cicatrice dans mon dos qui lui est bien, aussi mimine soit elle - ... est ce qu'il s disent mais est-ce qu'ils savent comment tu vas vraiment cicatriser ??? et puis surtout j'ai vu aussi le résultat sur le dos de ma mère , la pauvre, son chirurgien l'a bien ratée aussi !
        et puis si je vis encore 40 ans avec un côté de mon dos atrophié en muscles, dans quel état je serai à 80 ans ??? toute tordue, oui !!!
        Pour le moment, j'ai une prothese externe Amoena et comme ça habillée, ça ne se voit pas sauf que j'oublie les petits hauts trop décolletés...
        je pense à aller à l'institut du sein à Paris mais comment savoir si est medecin est vraiment bon ou non, parce que là j'ai donné, c'est bon, rien que d'en parler ça me fait encore pleurer...

Commentaire

• Pas le grand dorsal !!! tram, je ne sais pas ce que cela signifie
          Bonsoir sujetsensible,

le tram est une opération qui consiste à prendre un muscle abdominal et l'amener
          dans le sein à reconstruire.C'est une opération encore plus lourde que le grand dorsal.
          personnellement j'ai été opérée par grand dorsal il y a 4 mois : je ressens simplement une légère insensibilité du coté prélevé mais aucune autre sensation ailleurs : je ne sens pas la prothèse saline qu'on m'a mise.le résultat est plus naturel avec une opération par lambeau qu'avec une prothèse simple dont le sein ne vieillira pas
          comme l'autre.pour la cicatrice dorsale, il y a des centres qui font le prélèvement par endoscopie : 3cm d'ouverture au lieu des 20 cm habituels.en ce qui me concerne
          je cicatrise bien.
          seulement attention à l'esthétique dont je suis moins contente qu'au début : quand l'hématome disparait, l'apparition de petits creux peuvent apparaitre avec l'opération par grand dorsal et qu'il faut éventuellement combler par lipomodelage (injection de graisse).
          Pour ce qui est d'un bon chirurgien à l'intitut du sein , contacte le ... Krishna Clough
          qui est le directeur de la structure sauf erreur : chirurgien cancérologue et plasticien
          qualifié.Pose des questions sur les forums pour avoir une idée. bon courage à toi
          Un jour çà ira mieux, il faut simplement de la patience.l

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-092008-10

publicité

Chargement...
          X