publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réagir face au cancer du rein de mon ami ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment réagir face au cancer du rein de mon ami ?

Bonjour,

Les médecins qui suivent mon ami ont découvert par hasard une tumeur cancéreuse dans le rein droit en aout dernier. Le 1er octobre prochain, il rentre au CHU de Poitiers pour y subir l'abblation totale du rein droit. Depuis un mois l'angoisse grandit, d'autant plus que mon compagnon a depuis 4 ans, une leucémie lymphoïde chronique de stade A. Nous essayons bien de vivre "normalement", mais j'avoue que ce n'est pas tous les jours faciles. Motre espoir serait d'apprendre que cette opération serait curative et que le traitement s'arreterait là. Nous le serons 3 semaines après l'opération.
    En attendant, je m'aperçois que la peur et l'angoisse prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Aujourd'hui je ressens le besoin de partager cette douleur et rechercher comment être la plus utile et apporter du mieux que je peux mon réconfort. Vos témoignages pourraient m'y aider, je vous en remercie d'avance et à bientôt

Nallye1

• Je t'envoie tout mon soutien

Dans ses moments difficiles, toutes mes pensées sont pour toi et ton ami, surtout reste bien à ses côtés pour l'aider à se battre contre la maladie. Il faut garder le moral car le moral joue un grand rôle dans le combat contre la maladie. BATTEZ VOUS ENSEMBLE ET SOIS COURAGEUSE.
    jE suis sûre que ça va alllez mieux. Tiens moi au courant de l'évolution de son état.
    BON COURAGE

Commentaire

• Je t'envoie tout mon soutien
      J-9

bonjour Rosalie96,

Merci de ton soutien, j'avoue que cela fait un bien fou !
      Nous sommes à j-9... Le courage ne nous manque pas, mais la situation nous fait bien inquiète tout de meme.
      En tout cas Merci beaucoup et à très bientôt pour des nouvelles.
      Bon courage aussi et plein de bonnes choses à toi et aux tiens

Commentaire

• J-9
        J'attends des nouvelles

N'hésite surtout pas à me faire signe en cas de petite baisse de moral, je suis toujours là , tiens surtout le coup, la situation va s'arranger garde espoir, je croise les doigts en attendant de tes nouvelles.
        BON COURAGE

Commentaire

• J'attends des nouvelles
          Nous sommes à j-3 !

Juste un coucou !

Une envie de dire qu'il nous reste 3 jours avant le jour J! Enfin espérons-le car mon ami, (son petit nom est Mimi) est enrhumé. Ce n'est pas grand chose mais comme Mimi tousse beaucoup mal malgré le traitement que le médécin lui a prescrit, il ... que l'opération soit décalée au dernier moment . Sinon le moral des troupes est, tout comme le soleil, au beau fixe !! Les nuits sont parfois difficiles car les sommeils sont légers et souvent interrompus (je crois que nous n'avons pas dormi une nuit complète depuis 2 mois), mais Mimi a le moral , et ... à pleine dent !

Vivement que cette période ne soit plus qu'un mauvais souvenir loin derrière nous !

Je vous envoie une pensée pleine d'espoir à toutes et tous et à Bientôt

Commentaire

• Nous sommes à j-3 !
            Tiens le coup surtout

Je suis sûre que bientôt cette péroide ne sera plus qu'un mauvais souvenir, allez c'est la dernière ligne droite alors surtout gardez le moral tous les deux. Ne baissez pas le bras. Je suis de tout coeur derrière vous. Allez à bientôt pour de bonnes nouvelles, toutes mes pensées sont d'habitude pour tous les deux.
            COURAGE

Commentaire

• Tiens le coup surtout
              Retour à la maison !

Ce qui nous effrayait depuis 2 mois est maintenant derrière nous ! La bonne nouvelle est que l'opération c'est déroulée dans les meilleures conditions et que le chirurgien est confiant quant aux analyses, mais nous n'en serons certains que dans 2 semaines maintenant ... la 2ème bonne nouvelle est que Mimi rentre aujourd'hui avec un rein en moins certes, mais dans une forme que je n'aurais pas imaginée ! Comme il dit :"voilà une épreuve de passée, plus que 2 semaines et la série noire sera terminée". Alors plus que 15 petits jours pour chasser quelques démons qui persitent encore dans les pensées et la vie reprendra son cours normalement ... Un grand Merci pour le soutien et les encouragements, c'est une aide tellement appréciable ! j'espère pouvoir annoncer dans 2 semaines d'excellentes nouvelles pour conclure cet épisode ...
              Merci et bon courage

Commentaire

• Retour à la maison !
                Ouf

Un grand bravo pour votre courage à toi et à ton ami, c'est une grande joie pour moi que d'entendre ses bonnes nouvelles, je suis vraiment contente et soulager. SURTOUT NE BAISSEZ PAS LES BRAS
                COURAGE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-092008-10

publicité

Chargement...
                X