publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet du cancer du poumon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au sujet du cancer du poumon

bonsoir,

mon papa est malade.
    il y a 2 ans il a contracté le cancer du poumon un seul était atteint.il a fait de la chimio et de la radiothérapie. ( il y a eu des complications suite a la radiothérapie qui lui a brulé les verterbres il a donc subi une opération du dos) bef, ils avaient réussi a stabiliser ce cancer grace a un medicament par chimio.
    il ya un mois il a eu une infection pulmonaire que l'on a pas detecté il a fai une ambolie pulmonaire et 2arrets cardiaque.
    il est en réanimation aujourdhui, intubé. ca fai un mois. et hier le medecin nous a dit qu'il avait un scanner et que le poumon touché été bouché et l'autre attaqué. il nous disent qu'il n'y a plus d'espoir.

ya til une possibilité de le sauver?

une greffe de poumon?

je suis désesperée

• Courage

Bonsoir sara, il existe diffèrentes formes de cancer du poumon, en plus d'apprendre si le cancer est localisé ou s'il est étendu à d'autres organes que le poumon, il est intéressant pour les médecins d'en ... sur le type de cancer, c'est à dire sur les caractèristiques de ses cellules. Cest l'analyse au microscope qui permet de déterminer s'il s'agit d'un cancer à petites cellules ou non à petites cellules. Le traitement est en effet difffèrent selon ces deux cas.
    Le choix pour ton papa du traitement a été adapté au type de cancer qinsi qu'à son extension. La chirurgie est utilisée lorsque le cancer est bien localisé et que la tumeur peut être retirée en totalité. Les ganglions situés dans le thorax sont également enlevés et analysés. L'opération est souvent précedée par des séances de chimiothérapie pour faire fondre la tumeur. Mais cette chimiothérapie peut aussi être effectuée aprè l'intervention pour complèter le traitement. Mais je te précise tout de même que ce sont souvent les cancers "non à petites cellules" qui sont opérés, très rarement ceux à petites cellules pour lesquels on préfère la chimiothérapie parfois en association avec de la radiothérapie.
    Lorsque la tumeur n'est pas bien localisée ou si elle n'est pas accessible par le chirurgien, le traitement comporte de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Et en cas de métastases, on privilégie plûtot la chimiothérapie.
    L'opération d'un cancer du poumon se fait sous anesthésie génèrale, cette opération consiste à retirer la tumeur et la partie du poumon qui la contient, le "lobe". C'est une lobectomie. Si c'est nécessaire, la totalité du poumon est retirée, c'est une pneumectomie.
    La quantité de poumon enlevée ne dépend pas forcément de la gravité du cancer, elle est surtout liée à l'endroit où se trouve le cancer par exemple si la tumeur est située au centre, il faut retirer tout le poumon car il est tout à fait possible de vivre qu'avec un seul poumon. Cependant, un examan est effectué avant l'opération pour calculer la quantité de poumon qui doit être laissé et s'assurer qu'elle est suffisante pour permetrre une vie normale. Le cancer du poumon est sensible à certains médicaments car la chimiothérapie détruit les cellules cancéreuses. La radiothérapie est proposé dans le cas des cancers"non à petites cellules" si la chirurgie n'est pas possible ou après la chirurgie pour diminuer les risques de rechute ou encore en association avec la chimiothérapie. Les effets indésirables ne sont pas systémaiques et beaucoupe de progrès ont été réalisés pour améliorer le confort des patients traités. En plus de la rougeur de la peau du thorax, une toux et une certaine difficulté pour respirer sont possibles. Or dans le cas de ton papa des complications ont eu lieu par la brûlure de ces vertèbres.
    Des difficultés pour respirer peuvent apparaître pendant la prise en charge de la maladie. Elles ne sont pas toutes provoquées par le cancer: une infection respiratoire, une bronchopneumopathie chronique obstructive maladie courante chez le fumeur je ne sais pas si ton papa fumait peuvent en etre la cause ainsi que l'anxièté favorise égalaement les difficultés respiratoires mais des médicaments peuvent faciliter la respiration.
    Dans le cas de ton papa, une greffe de poumon ne sera soans doute pas possible vu que les deux poumons sont touchés et qu'il est très faible pour la subir il ne pourra sans doute pas tenir le cou vu qu'il a déjà fait 2 arrêts cardiaques.
    MAIS SURTOUT NE PERDS PAS ESPOIR BATS TOI A SES COTES
    RESTE LE PLUS POSSIBLE PRESENTE POUR LUI
    ESSAIE DE LUI DONNER LE MORAL
    NE TE DECOURAGE PAS AU CONTRAIRE SOUTIEN LE
    Tu sais il est possible de guérir d'un cancer du poumon car il y'a toujours des exeptions qui confirment la règle et défient les statistiques, des patients condamnés en quelque mois mais qui sont toujours là en et bonne santé 15 ans plus tard.
    GARDE ESPOIR ET TOUTES MES PENSEES SONT POUR QUE TON PAPA AILLES MIEUX.
    tIens moi au courant de l'évolution de son état de santé, je suis de tout coeur avec vous.
    COURAGE
    En cas de baisse de moral n'hésite pas, je suis là.

Commentaire

• Courage
      Merci beucoup

merci pour ces renseignements.
      les medecins nous disent qu'il n'y a aucune alternative.
      il est trop faible ils ont décidé d'arreter les traitements qui ne servent a rien
      son coeur a failli se réarreter cette semaine.

je ne fais pas confiance a ces medecins je ne peux pas croire que l'on ne peut pas le sauver!!!!

Commentaire

• Merci beucoup
        Bonsoir sara

Je suis de tout coeur avec toi mais peuêtre as tu raison de consulter un autre médecin mais comme tu viens de me le dire si son coeur a failli encore une fois s'arrêter cette semaine c'est qu'il est vraiment dans un état très faible. Tu sais quelquefois même avec toute la volonté du monde, toute la motivation ou tout le moral que l'on peut avoir pour faire face à une maladie, quelquefois la maladie est plus forte et c'est la vie qui est ainsi faite on ne peut pas lutter face à ce qui nous arrive . Je suis sûre que ton papa est un battant mais peut être qu'il faut que tu acceptes l'idée qu'il n'a plus la force de sebattre car son corps ne suit plus. Par amour pour lui, dis lui que tu es fière de son combat qu'il mène mais dis lui en même temps que si il n'a plus la force de se battre tu ne lui en voudras pas. Profites de chaque instant passé avec lui , soulage le tant que tu peux en le rassurant. Je sais c'est dur mais dis toi bien qu'n acceptant l'idée qu'il puisse mourrir, tu mets fin à ses souffrances qu'ils endurent. De plus, n'oublie jamais que tu es sa fille et qu'il sera toujours à tes côtés et fière de toi. Il sera toujours là pour veiller sur toi alors répète lui sans cesse combien tu l'aimes.
        NE BAISSE PAS LES BRAS
        GARDE ESPOIR TOUT EN TE PREPARANT A LE LAISSER PARTIR
        TIENS MOI AU COURANT DE SON ETAT DE SANTE
        COURAGE
        JE T ENVOIE TOUT MON SOUTIEN
        si tu as besoin de réconfort ou de parler n'hésite pas à me contacter je te laisserai mon adresse émail.

Commentaire

• Cancer

bonjour .mon mari a eu un cancer de l,estomac en 1998 plus du tout estomac.en 2000 cancer du poumon ,les cancérologue mon dit quil avait plus que 2 mois a vivre en 2002 il a eu un infactus et ensuite en 2003 un second infartus .en 2004 une spticémie un virus dans le sang mon mari a eté bruléé avec les rayons dans la traché et tu vois tant qui ya de la vie ya de l ,espoir il ne faut pas toujour écouter les médecins car chaque cas et different,.surtout soit forte car il faut beaucoup de courage por entouré ses grands malade.et tu vois en et en 2008 et mon mari et toujours vivants comme quoi.et tant mieux pas solide .en 2008 il a fait une pleumonie et la les médecins m,on encore dit quil ne sent sortirait pas et aujourd,ui il et pres de moi courage a toi et ta famille et quand tu veut parler je suis la et te tent la main je te laisse mon adresse msn mtherasse@hotmail.fr.

Commentaire

• Bonsoir sara
            Bonsoir

ce weekend je suis allé la voir son état est stable.
            ils ont augmenté la dose des sédatifs car il est réactif.
            ce soir ils lui stoppent les traitements qui "ne servent a rien" comme les antibiotiques qui n'agissent pas sur l'infection.
            les infirmieres nous ont parlé de soins palliatifs.

par rapport au mail de "michoute4"
            votre mari est trés fort vous devez etre trés fiere de lui.
            mais la, a mon papa il ne lui reste qu'un poumon qui est attaqué par la maladie...

je garde espoir et je suis aussi trés fiere de sa bataille je lui dis tout le temps j'espere juste qu'il ne souffre pas il a assez souffert et ne mérite pas d'avoir mal encore.

merci pr votre soutien.

Commentaire

• Bonsoir
              Rebonsoir

Bonsoir sara, je suis contente que l'état de ton papa est stationnaire, mais ne t'inquiète pas grâce aux soins palliatifs ton papa ne souffrira plus ça consiste justement à le soulager pour pas qu'il ne souffre.
              COURAGE
              Comme d'habitude je croise les doigts et toutes mes pensées sont pour vous et tiens moi toujours au courant de son état.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
              X