publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction du sein par diep

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction du sein par diep

Bonjour,

J'ai subi une mastectomie l'année dernière et le chemin de la reconstruction a été difficile par manque d'informations y compris de la part des chirurgiens plasticiens.
    Finalement en cherchant bien, j'ai pu bénéficier d'une reconstruction par DIEP entièrement naturelle sans ajout de prothèses et sans que l'on m'enlève de muscles sur le ventre ou le dos.
    Je voulais vous faire partager mon expérience et vous informer que l'on peut trouver toutes les infos disponibles sur cette reconstruction sur le site : www.diep-asso.fr.

Graciane3

• Reconstruction mammaire

bonjour,
    merci de votre message. je suis une peu déboussolée. j'ai subi une mastectomie en novembre 2007, après chimio et radiothérapie. je viens de voir un plasticien à paris (j'habite en province). Je croyais être reconstruite pour noël... Le chirugien qui m'avait opérée ayant enlevé par nécessité beaucoup de peau et m'avait dit que je devrait être reconstruite avec un lambeau. Celle qui m'a reçu a dit qu'elle ne pouvait me mettre dans mon cas qu'une prothèse (expandeur?), car j'ai des antécédents de sciatique. Or je vois bien que ma peau est très collée à la cage thoracique. Elle est épaisse et souple mais elle m'a dit la trouver fiine. le chimiothérapeute venait de me dire que j'avais bien fait de la masser. Elle a affirmer que cela ne servait à rien.
    beaucoup de pleurs à la sortie... pas d'explication.. presque culpabilisée... je vais aller voir ce qu'est cette méthode. Quelqu'un connaîtrait il un plasticien sur Paris pour que je prenne un deuxième avis. je vous souhaite Force et courage

Commentaire

Reconstruction mammaire

A Créteil prés de Paris, à l'hôpital Henri Mondor, ils font tous les types de reconstruction et tu peux prendre un deuxième avis. C'est ce que j'ai fait, j'ai vu 4 chirurgiens avant de me rendreà Créteil, c'est comme ça qu'ils m'ont proposé le DIEP car je ne voulais pas qu'on m'enlève un muscle et les autres ne me proposaient que le Grand Dorsal.
      Bon courage !
      Graciane

Commentaire

Diep

Bonjour,
        Merci de ce tuyau. Depuis, j'ai réfléchi, consulté sur le net toutes les méthodes de reconstruction et téléphoné au chir qui m'a opérée, qui doit me recontacter demain et me donner son avis et des adresses. Merci beaucoup. A vous lire, je me suis calmée et je crois qu'il faut que je prenne du temps pour prendre la bonne décision malgré que je sois si pressée d'avoir un nouveau sein.Bises à toutes

Commentaire

• Reconstruction par diep, besoin d'info d'aide

Bonjour,

Hier je suis allée voir mon chirurgien et j'avoue être ressortie en pleurs et très malheureuse. Il m'a annoncé l'impossibilité de mettre sur moi une prothèse et me propose d'aller me faire reconstruire en utilisant la méthode par diep. Je suis perdue et à priori vous connaissez très bien cette méthode pour l'avoir utilisée. pourriez-vous, svp, répondre à mon mail pour me dire de quoi il retourne et me rassurer... je vous en remercie, très cordialemet, céline.

Commentaire

• Besoin d'aide !!!

moi je suis encore en chimio il m'en reste 2 je pense dejas a la reconstruction par DIEP et aimerais savoir si l'opération est totalement prise en charge ?????? merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X