publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer ovarien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer ovarien

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum découvert par hasard. Je vous explique rapidement mon parcours en janvier 2008, lors de ma visite mensuelle chez mon gynécologue, je lui indique que j'ai assez régulièrement des douleurs dans le bas ventre. Par mesure de sécurité, il me passe une échographie et là, il m'indique qu'il voit quelque chose qui semblerait être un kyste. Il me prescrit donc un bilan sanguin incluant le CA 125 et également un scanner abdominal et pelvien. Une semaine plus tard, je le rencontre de nouveau et il m'indique qu'il s'agit à 90 % d'un cancer et qu'il fallait qu'il m'opère en urgence. Tout début février 2008, il m'opère donc : hystérectomie totale avec ablation des 2 ovaires, utérus, appendice, "nettoyage" de l'épiploon... Après mon réveil il m'indique que c'est effectivement un cancer, mais qu'il faut attendre le résultat de l'analyse des prélèvements effectués, il me précise également que j'avais de l'ascite. Une semaine après, le jour de ma sortie de l'hôpital, les résultats tombent : carcinome ovarien séreux bilatéral stade II C moyennement différencié ! Quelques jours après ma sortie je rencontre le cancérologue qui m'explique mon parcours : pose d'un cathéter et 6 séances de chimiothérapie : TAXOL et CARBOPLATINE. Je débute donc cette chimio début mars qui se termine courant juillet. En août je subis une seconde opération pour subir l'ablation des ganglions lombo-aortiques. Le cancérologue m'indique qu'il est préférable que j'ai encore 2 séances de chimio supplémentaires dites de consolidation. Et depuis fin octobre, tout est terminé, je suis "livrée" à moi-même ! Le prochain rendez-vous avec mon cancérologue est juste avant les fêtes de noël avec un scanner à passer avant et une prise de sang (marqueurs et autre).

Où est le problème direz-vous ? Et bien tout simplement que j'ai très peur, que je ne me sens pas tranquille et sereine, et vu tout ce que je lis sur le cancer des ovaires et les rares cas que j'ai pu rencontrer, les pronostiques sont loin d'être favorables, loin s'en faut. Je sais que j'ai très peu de temps devant moi et que je n'arrive pas à supporter cette idée, je trouve idiot d'avoir autant souffert moralement et physiquement si ce n'est que pour gagner une année supplémentaire ! Mon cancérologue ne hasarde pas à faire de pronostic, il me dit qu'il faut y croire, mais je sais qu'il ne faut pas que je me voile la face ! Je suis désespérée et franchement je regrette d'avoir subi tout cela ! Je pense que d'avoir des témoignages de personnes qui ont le même cancer que moi seraient les bienvenus ! Car je sens que je m'enfonce...

J'attends également un peu de soutien de la part de ces personnes de ce forum, j'espère ne pas paraître ridicule même si je sais que bien des personnes sont dans une situation pire que la mienne, je m'en excuse d'ailleurs.

Bonne soirée et merci d'avoir lu mon histoire.

A bientôt peut-être.

Roro

• Coucou

Bonsoir,

Moi aussi j'ai découvert ce site par hazard. Il faut y croire et ne pas pensez que tout est fini. Mon diagnostic a été fait en septembre 2005 pour un cancer des ovaires, chimio carboplatine et taxol, opération de 10 heures en février 2006, suivie de chimio identique jusqu'en mai 2006. Ai été tranquille jusqu'en août 2007 et les examens de contrôle ont révélé une récidive, reprise de cure identique encore en octobre 2007 jusqu'en janvier 2008.

Je pensais être quitte..... ben non !! en juin 2008, j'ai tenté une autre chimio caelyx, qui à la seconde cure, m'a donné des effets secondaires atroces au niveau des mains et des pieds, je perdais la peau comme si j'avais été brûlée: arrêt pendant 2 mois et reprise de 2 nouvelles cures à moindre dose. J'ai fait mes examens de contrôle la semaine passée et j'attends les résultats pour lundi......

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas déjà commander son cerceuil car après 3 ans, je suis toujours là et je compte bien y rester encore longtemps. Je n'ai jamais cessé de travailler (sauf lors de l'intervention). J'ai un moral d'acier mais parfois, je pleure un bon coup.... faut évacuer de temps en temps. Ma faiblesse, ce sont les ganglions et je me dis que tant que ça se limite à ces fichus ganglions, rien n'est perdu...... je me trompe peut-être mais j'y crois.

A bientôt

Patstylo

Commentaire

• Cancer des ovaires stade 3c rémission - rechute ou pas ?

Coucou, je vous cherchais car moi aussi j'ai été touchée par ce silencieux. L'an dernier j'ai eu mal au ventre pendant que ma mère passait ses derniers jours à l'hôpital. Mon généraliste m'a prescrit du lexomil !! J'ai changé de médecin: rien au scanner rien à l'irm, frottis impeccable. mamographie et coloscopie sans problème. Petits ovaires. Le CA125 à 1812, m'a propulsée dans le monde des cancéreux. Pourquoi ne nous fait-on pas une analyse de sang à partir de 50 ans ou dès qu'on souffre anormalement ?
      Célioscopie retrait des ovaires le 28 décembre.Mes ovaires ce sont fendues et ont propulsé des cellules cancéreuses dans vers mes coupoles (haut de mon ventre sous les côtes) Impossible d"aller plus avant mon péritoine était envahi de granulomes, petits amas de cellules cancéreuses. "stade 3C" C comme complet. $Il m'a fallu me chercher un cancérologue moi-même car mon hépatite médicamenteuse faisait peur à l'oncologue de l'hôpital. Après 2 séances de taxol carboplatine mon CA était devenu plus raisonnablement à 12. 2 séances complémentaires puis opération le 17 avril 2008 comme vous laparo avec découpes multiples du péritoine, ablation du grand epiplon, des ganglons des aines,...4 séances de chimio complémentaires dont 2 sans carboplatine j'ai fait une allergie comme conséquence malaise cardiaque
      résultat des analyses de tout ce qu'on m'a retiré : rémission totale fin de la chimio le 29 juillet. Mi-septembre mon CA125 est à 8 quel bonheur. Le 4 novembre il est à 26 attention le 17 novembre il est à 30. J'ai grossi. Je passe une échographie le 2 décembre. Je me revois l'an dernier à la même époque. Va-t-il me lâcher ?
      Je vais le surveiller, car il ne doit pas me prendre de vitesse.
      Bon courage à toutes

J'avais mal au ventre

Commentaire

• Cancer des ovaires

c'est sur que tu as un risque de faire une rechute, comme moi aujourd'hui, mais tu as aussi potentielement la chance d'être guérie totalement. Tu le sauras avec le temps. La surveillance de ton CA125 qui agit comme une sentinelle anticipe le phénomène. ton cancer était une masse bien concentrée ça me parait être un bon pronostic. Moi j'ai des métastases dans mon péritoine comment faire la chasse ?
        alors j'y crois, je m'accroche, j'ai des moments de stress de doute
        il faut absolument anticiper ne te laisse pas porter en te disant ça y est je suis guérie même en rémission on ne pourra plus jamais se le dire
        alors il faut profiter de la vie dire je t'aime à nos parents nos amis faire tout ce qu'on s'était promis de faire vivre
        bon courage
        Je suis "Cursus" atteinte d'un cancer des ovaires stade 3C diagnostiqué le 26 décembre 2007 en rechute CA125 à 60

Commentaire

• Coucou
          Cancer des ovaires

je suis contente que tu me répondes car je ne sais pas vraiment avec qui parler de notre vie. Je connais des femmes qui ont eu un cancer mais elles ne veulent pas parler de leur maladie quand elles sont guéries.
          Je reste avec mes points d'interrogations.
          Mon oncologue dit que je m'angoisse et mon généraliste ne sait pas.
          Dis moi ou tu es suivie ?

Commentaire

• Cancer des ovaires
            Cancer ovaire stade 4

bonjour a toutes

on m a decouvert un cancer des ovaires stade 4 debut decembre 2008
            il est assé particulier car les tumeurs sont calcifiées donc on appel ca un psammocarcinome.

j essaye de ne pas m arreter aux pronostiques car sans ca on ne vit pas
            lorsque mon chirurgien m a dit que j etait en stade 4 (ce que je me doutais) il m a bien precisé que 4 n est pas forcement plus mauvais que 3

certe on serait toutes en stade 1 on serait plus optimiste
            ce que je veux dire par la c est qu il faut un minimum positiver se dire qu on va et qu on doit y arriver

mon chirurgien a soignée une fille l année derniere ayant la meme chose que moi il m a dit ca fait un an, elle fait du sport et a repris ses etudes
            comme quoi! rien n est jamais perdu!

je vais me faire operer le 28 jan , operation de 12h...
            et apres je ne sais pas, la fille a ete traité avec des medicament oraux, j espere pouvoir aussi etre compatible avec ce traitement

j espere lire des nouvelles de vous toutes

bon courage

Commentaire

• Cancer ovaire stade 4
              Cancer des ovaires

Bonjour,
              Je suis d'accord avec toi le stade 4 que tu as ou le stade 3C que j'ai ne veut rien dire à lui seul.Mon cancer a été découvert le 11 décembre 2007
              Ou es tu suivie ? Je suppose que le 28 tu vas avoir une laparotomie ?
              J'ai eu cela le 16 avril dernier
              Mon premier traitement chimio au taxol avait néttoyé mon péritoine tres envahi par des cellules cancéreuses, mais cela n'a pas suffit j'ai rechuté 2 mois après l'arrêt des huit cures (4 avant l'opération et 4 après). aujourd'hui je suis en chimio sous avastin 6 cures programmées tous les 15 jours à Cochin
              Le plus dur est d'accepter les maux et les effets secondaires que procure la chimio mais une fois que tu as mis dans ta tête que c'était pour vaincre, tout va beaucoup mieux.
              Gardes le moral et ton courage
              A bientôt

Commentaire

• Espoir

Bonjour,
                Je suis tombée par hasard sur ce blog.
                Je ne vous raconterai pas mon histoire car elle est identique à la tienne Roco, avec en plus des méthastases dans l'aisne.
                J'ai été opérée en septembre 2006 puis 6 mois de chimio comme toi et arrêt de la chimio car allergie au taxol.
                Avec l'arrêt des traitements on se sent abandonnée et on a très peur; je pense que c'est normal.
                Il faut vivre le temps présent et se dire "c'est toujours ça de pris " , ne pas perdre l'espoir.
                Pour le moment tout va bien.........CA 125 normal, bien sûr il faut se faire suivre mais profite de la vie.
                A bientôt.
                Grosses bises à toutes.
                Nanou0137

Commentaire

• Cancer des ovaires
                  Cancer des ovaires"

bonsoir

dedpuis mon dernier message pas mal de changement

j ai appris avoir un cancer ovarien normale et non psamocarcinome
                  la premiere biopsie etait fausse

ils ne m on pas operé le 28

ils on ouvert et prefere faire de la chimio avant car trop de petites tumeurs qui etait invisibles au scan

je suis suivie a lyon au centre leon berard ils sont specilaisés dans les cancers

j attaque le 12 fev carbo taxol
                  j espere que ca va marcher....

je suis fatigué par tout cela

et vous comment allé vous??
                  a bientot

Commentaire

• Cancer de l'ovaire

J'ai exactement le même parcours que vous. la différence est que cela a commencé en decembre 2004.
                    Depuis j'ai récidivé 4 fois et fais 4 chimio supplémentaires.
                    Je suis toujours là et je me bats pour mes enfants et mes futures petits enfants que j'aimerais bien connaître.
                    Cette année changement de site, j'ai méthastasé sur le péritoine. je suis actuellement en chimio pour 4 séances.
                    Je vis au jour le jour et je ne fais pas de projet à long terme.
                    C'est ce que vous devez faire et surtout n'anticipez pas si le médecin dit qu'il faut attendre. c'est qu'il faut attendre...
                    c'est une maladie qui demande beaucoup de patience, on est toujours en attente des CA125 qui est notre outil de motivation.
                    Patience et longueur de temps....
                    Moi je ne lacherai pas et je me batterai jusqu'au bout malgré toutes mes souffrances physiques ma transformation physique chutes de cheveux prise de poids importante, je règlerai ces problèmes plus tard quand je serai guérie.
                    bon courage

Commentaire

• Cancer de l'ovaire
                      Cancer des ovaires - atteinte métastatique du péritoine

Bonjour à toutes,

Depuis ma première récidive d'octobre dernier, mon CA est monté de 8 à 200 en décembre.
                      Mon oncologue (Cochin Paris) me traite à l'avastin associé à de la chimio (gemcitaline oxaliplatine)
                      mon ca est redescendu après chacune des trois injections réalisées à 167, puis 67, puis 40. Je vais lundi faire ma 4ème injection sur les 6 planifiées, je suis plus sereine quoique très affectée par la chimio qui me provoque les effets secondaires prévus : nausées malgré le zophren et l'emend, doigts des mains des pieds et muqueuses de la bouche en bloc de glaces, difficulté à ouvrir la machoire, elevation de la pression artérielle.
                      Je sais que la récidive sera mon futur et la guérison l'exception, mais je guette les avancées thérapeutiques. Je crois qu'en résistant j'aurai plus de chance de bénéficier d'un nouveau traitement.
                      Moi aussi j'ai pris 10KG en un an, ce qui me gêne le plus est ma taille qui est gonflée.
                      Je vous tiens au courant. J'espère que vous avez reçu hier "Valentine day " des messages d'amour et d'affection.
                      a bientôt

Commentaire

• Coucou

Je peux vous demander les signes avant coueurs que vous avez eu et si on a vu ça à l'écographie. Mon écographie était normal, j'ai des gaz , règles brunes
                        et de temps à autre des tiraillements ou douleurs ovaire droit. Ma gynéco pense que c'est rien (au vue des résultats négatifs à l'échographie) et demande à ce que je fasse une coloscopie auprès d'un médecin gastro avant d'investiguer plus loin.

Comment avez-vous su que vous souffriez d'un cancer? Est-ce que les douleurs étaient permanentes ou partaient et revenaient? J'ai 35 ans, mais dans ce domaine cela ne veut rien dire!

Merci de m'éclairer.

Commentaire

• Bonjour !!

J'ai lu avec attention ton parcours et je peux te dire que tu n'es pas seule dans ton cas. Mon cancer des ovaires a été découvert en Mai 2007 (le jour de mon anniversaire !) J'ai été opérée le 31/05/07. Il était évalué à III C . J'ai subi également une cure de 6 seances de chimio (les mêmes produits que Toi) ensuite je suis retournée sur le billard en Nov. 07 pour un second Look, c'est a dire une chimio intrapéritoniale qui a durée 10 heures et 2 jours de réanimation ! j'ai cru mourir.. mais quelque chose au fond de moi, m'a dit qu'il fallait se battre et bizarrement j'ai très vite repris la pêche! Il ne faut pas se focaliser sur ce que te dit tes médecins car ils ne savent pas comment on va réagir aux traitements et chaque personne est différente ! Moi j'ai décidé de me battre car j'aime la vie et je ne veux pas la perdre !! depuis Nov. 07, j'ai perdu ma maman en Janv. 08 d'un cancer du foie, encore un coup dur, mais pour elle, pour mon fils et pour Moi, je veux vivre... Arrêtes de te prendre la tête et essaye de vivre le moment présent. Tu sais, la vie vaut d'être vécue et on peut la perdre à chaque instant, sans avoir un cancer (j'ai perdu mon père d'un accident de vélo, il avait 40 ans). Tu vois, la vie ne ma pas ménagé, mais je ne veux pas baisser les bras.
                          Aujourd'hui, je vais bien.
                          . Je surveille simplement mes CA 125 et je vais un scan ou un petscan si mes CA sont un peu remontés.
                          N'hésites pas, si tu veux me parler envoyes moi un mess. je ne regarde pas tous les jours, mais je tacherai de le faire maintenant, si ça peut t'aider. COURAGE !!

Commentaire

• Bonjour !!
                            Chip

bonjour vasco007
                            je suis tombée sur ton message un peu par hasard, je suis nouvelle sur le blog.
                            d'abord j'admire ton courage a te battre contre cette maladie.
                            voila cherche des personnes ayant subit une chip car ma mere va en subir une le 25 mars 2009.
                            elle a eu un cancer des ovaires en 1999, elle était en rémission et voila que son CA125 a augmente en septembre 2008...le'oncologue lui a fait passé scanner, et une scintigraphie en janvier qui a récélée des "taches" au péritoine. Maman est tres courageuse mais il n'empeche que c'est une opération tres lourde. je voudrais savoir comment tu l'as vécu avant, apres...
                            j'ai la trouille.

merci de me répondre.
                            Gwénaëlle

Commentaire

• Chip
                              Bonjour gwénaëlle

Je viens de lire ton message. Une chip est une opération lourde, mais je peux te dire que c'est une opération qui "vaut le coup" si je peux employer ce terme. En effet, c'est une machine qui nettoye complètement le péritoine c'est-à-dire le ventre, et si le medecin a proposé cette opération à ta mère, c'est qu'elle est en mesure de la supporter. C'est vrai que j'ai eu très peur avant. Je pensais même que peut-être je ne m'en sortirais pas, mais maintenant avec un an de recul, je ne regrette pas la décision de l'opération. C'est une opération radicale d'après mon médecin. L'opération que j'ai eue a duré 10 heures, car ils ont "sortis" mes intestins et les ont remontés pour voir s'il n'y avait pas de nodule dessus. Ensuite, Il y a une sorte de machine qui envoye du produit (chimio) à l'intérieur et ensuite le ressort (sorte de lavage !!!). Je suis restée 2 jours en réanimation où je n'ai pas senti grand chose. Ensuite je suis remontée dans ma chambre avec des tuyaux de partout (ne t'affoles pas, c'est normal). Après tous les jours, on m'enlevait un branchement (bouche, nez, vessie, anus, drains). J'avais une pompe a morphine (très important !) qui me permettait de régler mes douleurs qui ne faut surtout pas laisser s'installer. Dès qu'elle sent qu'elle a mal, il faut appuyer sur la pompe. Puis au bout de 4/5 jours, j'avais mal au dos et j'ai demandé de me lever et ensuite tout est allé très vite. Je me suis sentie de mieux en mieux et je suis sortie 15 jours après l'opération. J'ai une cicatrice qui va de entre les seins jusqu'au pubis (c'est un peu impressionnant, mais mon fils de 6 ans ne l'a pas mal supporté quand il l'a vue). Voilà, en gros le programme... Des jours difficiles vous attendent (surtout pour Toi qui attend) mais je te le répète si le medecin le propose, c'est à prendre comme un bon point, car c'est une opération qu'ils ne proposent pas à tout le monde.
                              Tiens moi au courant et surtout sois près de ta maman, c'est ce qui l'aidera le plus. Sois forte pour elle, car elle risque de ne pas avoir le moral jusqu'à la date prévue. Mais rassure la, s'ils le font c'est que tout n'est pas perdu, bien au contraire !!! Après on oublie vite, d'ailleurs j'ai été obligée de chercher au fond de ma mémoire, ces moments là !!!
                              A très bientôt.
                              Patricia

Commentaire

• Bonjour gwénaëlle
                                Merci

j'admire ton courage et je te remercie, tu m'as redonnée la peche.
                                j'espere la communiquer à maman qui pour l'instant garde le moral .

encore merci beaucoup et je te tiendrais au courant.

a tres bientot
                                Gwénaëlle

Commentaire

• Coucou
                                  Les symptômes de mon cancer des ovaires

bonjour alicki,
                                  A part le gonflement de ma taille et quelques douleurs non permanentes dans le bas ventre, Je n'ai pas eu de signes, RAS à l'echographie, à l'IRM, au scaner.
                                  C'est l'analyse de sang le dosage du marqueur tumoral CA 125 à 1811 qui a déclenché la recherche le taux doit être inférieur à 35
                                  la coelioscopie a rélévé des granulomes sur le péritoine
                                  mes ovaires étaient petites car elles n'ont pas grossi, elles se sont fendues et ont propulsé des cellules malignes sur le haut de mon péritoine.
                                  Chaque cancer des ovaires est un cas particulier et des ovaires énormes ne présagent pas de la guérison, au contraire. C'est le stade d'avancé du ancer qui nous donne une indication sur notre survie.
                                  mon seul conseil c'est :fait suivre ton CA125 si tu es angoissée.
                                  mais si tout va bien alors profites et aimes la vie.

Commentaire

• Bonjour gwénaëlle
                                    Chip ou pas chip

Bonjour Patricia,
                                    Mon oncologue (cochin Paris) ne veut pas me faire de chip.
                                    Cancer des ovaires stade 3C et métastases péritonéales je suis en première récidive, mais courte rémission (2mois).
                                    Quel médecin t'a péconisé le chip et quel était ton stade et la localisation ?
                                    A plus
                                    Michèle (cursus)

Commentaire

• Cancer des ovaires
                                      Nanou dany cancer des ovaires message adressé à cursus

la méme chose que les collègues précédentes mais j'ai pris ça avec plutot bonne humeur meme si j'ai une belle trouille à chaque scaner et bilan sanguin.En prime pour un cancer, un aussi pour mon mari complètement stressé par mon état durant un an .Je suis pour l'instant en rémission complète (cancer ovarien niveau 3 ablation des ovaires ,de l'utérus de l'appendice rien à l'épiplon ) chimio puis opération puis chimio.67 ans ce qui est pris est pris ça durera tant que ça tiendra! :-Je vis normalement Je suis toujours la meme ,de bonne humeur et le sourire aux lèvres .au grand étonnement de mon oncologue, j'ai toujours été ravie d'aller en chimio ,tant de nos contemporains n'ont pas la chance d'accéder aux soins!! mon médecin a été étonné des très bonnes réponses données par mon corps à la chimio.Tu angoisses ,tu ny peux pas grand chose ,alors je vais t'envoyer mon plus beau sourire ,et crois moi cursus "c'est du lourd"en prime tu as droit à une grosse bise sonnante!

Commentaire

• Bonjour !!
                                        Bonjour

Je viens d'arriver sur ce forum je suis moi meme atteint d'un cancer ovarien qui a ete detecter par une importanta ascite .Donc resultat cancer de l'ovaire stade 3 operation le 23 mai 2009 mais vu mon mauvais etat general le chirurgien n'a enlever que le principal apres ça chimio pendant 8 mois a raison d'une seance toutes les 3 semaines .Nouveau bilan sanguin et scanner bon.Le28 janvier nouvelle operations de second look et attente de revoir mon cancerologue le 26 mars .Je ne sais pas ce que sera mon avenir et j'angoisse j'ai 55 ans je suis veuve depuis 6 ans et j'ai encore un fils de 16 ans j'aimerais tellement le voir grandir mais j'aie peur.Je me renferme sur moi meme l'impression que personne ne peut me comprendre et je deviens desagrable avec tout le monde .Votre message me fait du bien je vois que je ne suis pas seule dans ce cas meme si on a l'impression que tout s'ecroule autour de nous .Quelque fois je voudrai crier j'ai un CANCER ne me rgarder pas fouter moi la paix je suis moche de l'exterieur et vide de l'interieur.Jespere avir du couurrier de plusieurs personnes pour m'aider mon pseudo est mariejo389

Commentaire

• Nanou dany cancer des ovaires message adressé à cursus
                                          Cancer ovaires 3c

merci pour ta bonne humeur. Je suis aussi du genre optimiste mais avec mes rechutes successives et sans rémission je me sens mal.
                                          Je lis que certaines on eu des pochs de chimio. C'est quoi ?
                                          Mon oncologue ne répond plus à mes mails et les internes qui me reçoivent à l'hôpital ne connaissent même pas le programme Mimosa.
                                          J'ai l'impression d'être lâchée par le monde médical.
                                          Je ne veux pax lâcher ni pour ma fille ni pour ma petite fille car à à peine 58 ans j'ai toujours aidé la société civile, associations, bénévolat.
                                          Mais je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai consulté à IGR on ne me donne pas de ligne de conduite.
                                          Est-ce que vous êtes toutes en rémission ?
                                          j'ai eu 2 opérations (célio, laparo) et je vais faire ma 14ème injection ce matin et mon CA125 ne veut pas rester normal.
                                          Alors je vous embrasse.

Commentaire

• Un apel humanitaire

Bonjour,

Ont se retrouve defois devain des médecines française qui sont racistes,xénophobes ou souvins.Malade d'un cancer d'ovaires, j'etait socque quand mon médecin chimiothérapie m'a dis que je provienne d'un payes de misère (Roumanie) et que j'ai venue en France pour profite d'un SYSTEM DE la SECURITE SOCIALE, Je vous assure Madames, Monsieurs que ont choisir pas une maladie comme la mienne pour profite d'un SYSTEM.

En France j'ai toutes les papiers en conformité avec les lois françaises. J'ai arrive ici en mai 2006 et déjà en aout 2006 j'ai commencer a travailler. En mai 2007 j'ai décroche un CDI. Depuis décembre 2007 je suis en

Commentaire

• Chip
                                              Coucou gwena

j espere aue tout c bien passe pour ta maman.
                                              je sais ke c un traite,ent tres lour et tout depend si le chirugien doit enlever plusieur partie d organes ou organes complet lors de l intervention; c ce que les medecins disent a ma sopeu en tout cas.......
                                              elle a eu un concer du colon il y a deux ans....ablation de 30cm du colon et puis chimio, recidive au niveau de l ovaire 1 an apres.
                                              ensuite un chip etait prevu car la tu,eur de l ovaire s etait rompu donc dapres les medecins propagation au niveau de labdomen mais kan elle s est fait operee il n ont rien trouve de suspect donc pas de chip et puis apres resultat des analyse de lepiplon ils disent qu il faut tout de meme faire la chip par precaution, ma soeur est tres inqueite quant au effet secondaire, pourrait tu me dire comment dcela va pour ta maman qpres cette operation et si possible me donner ton num de tel pour en discuter de vive voix, nous essayons de trouver qqun qui est passe par la mais c tres difficile; je te souhaite beaucoup de courage et attend de tes nouvelles
                                              merci d avance pour ta reponse
                                              david
                                              voici le num de ma soeur 0033619471402
                                              ou le mien en belgique si tu prefere 003263758049

Commentaire

• Bonjour gwénaëlle
                                                Demande de rensiegnement

coucou patricia,
                                                j ai une soeur qui a 34ans et qui doit subir une chip
                                                nous essayons de trouver des personne ayant subi ce genre d operation
                                                son cas est assez complique et elle aimerait converser avec des persones ayant subi cette intervention tout comme toi.
                                                pourrrais tu la contacter au 0033619471402 ou 0033382390998
                                                ou alors laisse moi ton numero et on te contactera, son operation est prevue pour le 25mai et elle a plein de question qui lui passe par la tete,
                                                son cas est vraiment particulier puisqu elle devait subir cette intervention il y a un mois puis les chirurgiens on decide de ne pas la faire vu qu il n y avait plus rien de suspect dans labdomen et puis apres analyse de lepiplon ils decident d ans faire une par securite,
                                                voici ausssi mon numero de tel 003263758049
                                                stp donne ,oi des nouvelles car je veux rqssurer ma soeur enfin si toi tu pouvais le faire de vive voix se serait vraiement tres gentil de ta part
                                                en attendqnt de tes nouvelles je te remercie d avance
                                                david

Commentaire

• Coucou gwena
                                                  Salut david

maman rentre à'hopital demain et l'opération est prévue mercredi 25/03 à 8h.
                                                  la chirurgien a dit qu'elle verrrait en ouvrant ce qu'elle enleverait ...en fait ils ne savent pas trop avant d'intervenir.
                                                  maman a le moral même si elle sait que le réveil apres 10heures d'intervention , sera difficile.
                                                  son cas est un peu différent de celui de ta soeur: elle a eu un cancer des ovaires il y a 10 ans donc hystérectomie et chimio, puis plus rien jusqu'en 2004: tache au poumon avec juste une opération. depuis rien à signaler mais toujours un suivi tous les 6 mois avec surveillance CA125. puis septembre 2008, remonter CA125, donc exam....scintigraphie en janvier 2009 et là l'oncologue a vu 3 taches au péritoine... d'ou proposition de Chip.
                                                  j'ai fait mes recherches sur la toile et c'est vrai que les témoignages sont rares mais on garde espoir, si le doc propose ce genre d'intervention c'est que tout est possible je te donnearai des nouvelles . il faut que ta soeur garde le moral ,(toi aussi) c'est une grosse partie du traitement (je sais c'est pas tjrs facile, moi je pleure un bon coup et ça repart...) bon courage à toi et à ta soeur

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X