publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction mammaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction mammaire

bonjour a toute ,
    je me presente je suis sophie eleve infirmiere en derniere année.
    ma soeur et ma mere ont eu un cancer et cette maladie me touche beaucoup.
    j ai choisis d effectuer mon memoire de fin d etude sur le cancer escatement sur la reconstruction mammaire .

je souhaiterais savoir si des personnes ayant eu une reconstruction voudraient bien repondre a des questions qui m aiderais pour mon memoire, je cherche egalement des personne qui doivent en avoir une et qui se sentent anxieuses.

je vous remercie de tout coeur !!

a tres vite !

• Reconstructon

Bonsoir
    OUI j'ai eu une recontruction immèdiate suite à l'ablation d'un sein
    qui avait de microcalcifications!!!!!
    Pose tes questions.
    A bientôt.

Commentaire

• Reconstruction avec lambeau fessier

bonjour, je m'appelle christine, j'ai eu le droit à une reconstruction grâce au lambeau fessier, c'est un type de reconstruction très rare. Si tu as besoin, je répondrais à toutes tes questions. comme j'ai travaillé comme manipulatrice enr adiologie, je peux peut-être t'aider.
      A plus de te lire.
      Chris

Commentaire

• Bonjour

Bonjour sophie,

En juin 2008 je décide d'avoir une réduction mammaire. Tout ce passe très bien mais lors des analyses on me découvre 5 foyers cancéreux ds la masse prélevée sur le sein gauche...la cata alors que mes seins étaient magnifique..en juillet ablation du sein gauche avec reconstruction immédiate avec prothèse. Ma peau ne supporte pas et je fais plein de lymphe avec inflammation...en octobre on m'enlève la prothèse et la remplace par une prothèse d'expansion...au premier remplissage 4 semaine après l'opération mes problèmes réaparaissent..je suis opérée d'urgence en novembre pour le retrait de la prohèse....voilà...à l'heure où je t'écrie je suis à la case départ..mon moral est pas bon du tout..j'ai des problèmes personnels qui se sont gréffés...bref...je fais du mieux que je peux et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre assez rapidement.....j'attend 6 mois pour essayer une autre technique de reconstruction...si quelqun me lis et a passer les mêmes galères, merci de me répondre..
        Si j'ai pu t'être utile sophie j'en suis ravie
        Bon courage à toutes

Bisous

Commentaire

• Bonjour
          Merci

je te remercie beuacoup pour ton temoignage je voulais te dire courage et si je peux t'aider par des explication oupar le fait de te donner des document sur la reconstruction je suis la n'hesites pas

courage

bisous

sophie

Commentaire

• Reconstruction avec lambeau fessier
            :-d

merci beaucoup pour ta réponse christine

je te remercie egalement d accepter de m'aider
            je vais deposer quelques questions si vous souhaiter me répondre en privé je vous donne mon e-mail privé sophie.k.13@hotmail.fr

merci beaucoup

Commentaire

• Reconstructon
              :-d

merci beaucoup pour votre aide ...

voici quelques questions
              je donne mon email perso si cela vous conviens mieu pour me repondre

merci encore

sophie.k.13@hotmail.fr

1-combien de temps sest écoulé entre la mastectomie et la décision de reconstruction ?

2-Le temps écoulé pour entre les deux interventions est-il du a votre choix personnel ou bien a celui du médecin ?

3-De quel type de reconstruction avait vous bénéficié ?

4-Lors de lhospitalisation pour le passage à la reconstruction (la veille de lintervention) pouvez-vous décrire en quelques lignes votre état desprit :

5-Selon vous avez-vous benéficié dun soutien suffisant ; écoute, information relation daide a ce moment precis (veille de lopération ) ?

6-Si non, quauriez-vous attendus de la part de léquipe infirmière ?
              .
              Je vous remercie du fond du cur pour votre participation

Commentaire

• :-d
                Reconstruction après mastectomie

On m'a fait une reconstruction immédiate, le même jour que l'ablation, j'ai des plaques sur mes cervicales du à un accident de circulation donc pas le grand dorsal, mais prothèse.
                Mon état d'esprit la veille, je pleurer je ne faisait que penser à ça, il me sembler que ce n'était pas possible qu'on allait m'enlever quelques chose de moi de si prècieux.......
                La cancèrologue m'a dit quelques jours avant lors d'un entretien privé: Je sais que c'est dur mais dites vous que c'est la guèrison!

Mais c'est vrai que c'est dur!

Commentaire

• Reconstruction après mastectomie
                  Merci

merci beaucoup pour votre temoignage
                  effectivement le passage a la reconstruction aussi est tres dure c est pour cela que j ai souhaitais trvailler sur ce sujet que je trouve beaucoup negligé apres differents entretiens avec des professionnels

merci mille fois pour vos temoignages et votre aide

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112008-12

publicité

Chargement...
                  X